|
Israël : infos SociétéUne majorité d'Israéliens pour la création d'un Etat palestinienLa majorité des Israéliens souhaite que le Premier ministre Benjamin Netanyahu se dise favorable à la création d'un Etat palestinien lors de sa rencontre le 18 mai à Washington avec le président américain Barack Obama, selon un sondage publié vendredi.57% des Israéliens estiment que M. Netanyahu...
Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
C EST NON ...point barre , Bibi devra s 'incliner aussi ..je pense qu 'ils étaient d 'accord tous les deux à ce sujet..
Envoyé par Laurence - le Vendredi 15 Mai 20
"vous avez oubliez ce cher Liebermann qui est tout à fait CONTRE UN ETAT PALESTINIENS ...IL A DIT NON ..
C EST NON ...point barre , Bibi devra s 'incliner aussi ..je pense qu 'ils étaient d 'accord tous les deux à ce sujet.."
Envoyé par Jacqueline - le Samedi 16 Mai 2009 à 16:03
Est ce que Lieberman est OUI ou NON pour 2 états ?
Merci
la menace iranienne menace directement la survie de l etat d israel,et bibi a clairement dit que jamais israel n avait au a faire face a de telles menaces.
les americains, par l intermediaire de ram emanuel nous a fait dire que washington aidera l etat hebreu contre la menace iranienne a la seule condition de la reprise des pourparlers avec les arabes dont l issue sera un etat pal.
bibi doit donc choisir soit d attaquer liran sans le soutien americain et se mettre lhussein obama & l europe a dos ou ceder a la pression et sauver les vie qui peuvent l etre dans un premier temps.je n aimerai pas etre a sa place.
a ces cotes lieberman, je dis et je vous le repete, lieberman est pour l etablissement d un etat palestinien!!! ne croyez pas ce que vous raconte la presse francaise!! il refuse les accords d annapolis mais se dit pret a negocier en prenant la feuille de route comme point de depart.il habite en samarie et est pret a quitter sa maison et a donner jerusalem est aux arabes.il refuse le retour des refugies arabes et veut imposer aux arabes israeliens une sorte de contrat moral et reconnaissance de l etat juif.
arretez donc de penser que lieberman est un faucon, bibi est plus a droite que lui meme si lui aussi je le trouve parfois pas assez....percutant.
donc ne comptez pas tant sur lieberman vous allez etre decus.de n
j espere que j ai repondu a votre question do.
pour le reste il ne nous reste qu a attendre le compte rendu de ce rdv mais je pense que malheureusement bibi finira par ceder et ce dans un avenir assez proche.l avenir n est donc pas rose .
Jérusalem correspondance
«Niet, niet, da» («non, non, oui») : Avigdor Lieberman, le chef de file du parti d'extrême droite Israël Beitenou (Notre Maison Israël), dont la nomination au poste de vice-Premier ministre chargé des Affaires stratégiques devrait être entérinée cette semaine, a le goût des formules lapidaires. Lors des élections de mars, il n'avait pas hésité à fournir aux électeurs la marche à suivre «Non Nétanyahou, non Olmert, oui Lieberman» dans un slogan en russe, destiné prioritairement aux immigrants en provenance de Russie qui forment l'essentiel de l'électorat d'Israël Beitenou.
Annexions. Lieberman, 48 ans, père de trois enfants, est originaire de l'ex-république soviétique de Moldavie, d'où il a émigré en 1978, à l'âge de 20 ans. Il ne s'est pas départi de son accent russe quand il parle l'hébreu, fume le cigare et est aisément reconnaissable à sa barbe en collier sur son imposante carrure. La violence de ses déclarations antiarabes et son projet d'annexer les grandes colonies juives de Cisjordanie, en échange de l'intégration à un futur Etat palestinien de villes arabes israéliennes, ont fait de lui une des personnalités politiques les plus controversées en Israël. Lors des affrontements les plus durs de la deuxième Intifada, en 2002, Lieberman avait prôné le bombardement des stations d'essence, banques et centres commerciaux palestiniens. Plus récemment, il a préconisé des échanges territoriaux et de populations entre Israël et l'Autorité palestinienne, «pour créer deux Etats ethniquement homogènes».
Ce plan de modification des frontières d'Israël afin de séparer la majorité juive du 1,4 million d'Arabes israéliens, dont la loyauté à l'Etat hébreu est régulièrement mise en doute par Lieberman, constitue l'essentiel de la plate-forme politique d'Israël Beitenou, créé en 1999. En mai 2006, Lieberman a provoqué un tollé en appelant (malgré l'absence de peine de mort en Israël) à l'exécution des députés arabes israéliens en contact avec le Hamas ou ayant célébré le jour de la Nakba («la catastrophe», anniversaire de la création d'Israël, fêté par les Palestiniens) au lieu de celui de l'Indépendance israélienne.
Ancien videur de boîte de nuit, Lieberman est entré en politique il y a une dizaine d'années, d'abord comme directeur de cabinet de Benjamin Netanyahou, dans les années 90, puis comme ministre dans les gouvernements d'Ariel Sharon. Ministre des Infrastructures puis des Transports, ce champion de la colonisation a été limogé par Sharon en mai 2004, en raison de son opposition farouche au retrait de Gaza.
Israël Beitenou a provoqué la surprise aux législatives de mars en remportant 11 sièges à la Knesset. Fort de cette popularité, Lieberman tente, notamment depuis la crise de confiance suscitée dans l'opinion publique israélienne par la gestion de la guerre du Liban, de se forger une image d'homme providentiel. «Je veux sauver Israël. Cet Etat a besoin d'un propriétaire et d'un patron car nous sommes dans la situation shakespearienne de "to be or not to be"», estimait-il, vendredi, dans le quotidien Yédiot Aharonot.
ce sera long et difficile mais si la paix est a ce prix !! d'autant plus que l'Iran ne sera plus un danger pour Israel
car la paix etant retablie les extremistes de tout bord n'auront plus leur mot a dire
paradoxalement il exige aussi les mariages civils qui permettront aux nombreux non juifs russes de se marier legalement en israel ainsi que la legalisation du commerce du porc!!!
et oui mes amis yvette n est pas celui que vous croyez meme s il fait montre d intransigeance quant aux terriristes du hamas et aux arabes israeliens si peu reconnaissants envers notre etat.il a quand meme de bons cotes mais il sera plus facile qu on ne le croit de le faire plier,enfin c est ce que je pense.