|
Israël : infos SociétéJérusalem n'a jamais autant eu de liberté religieuse pour toutes les confessions, a...Jérusalem n'a jamais autant eu de liberté religieuse pour toutes les confessions, a déclaré le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou à l'occasion de Yom Yeroushalayim,selon des propos rapportés par la radio de l'armée israélienne.... Articles connexes
204 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 35 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
boker tov
je vous soutiens et j'apprécie les citations que vous faites
il est bon de retourner aux fondamentaux
Chavouot tov
je ne confonds pas les musulmans par culture, convenance avec l'Islâm et les muslemi croyants / militants...
j'ai des amis d'origine musulmane
ils sont très bien intégrés...
mais ils se moquent comme d'une guigne des imams
leur pratique est aussi restreinte que la plupart des français catholiques, dont le christianisme se réduit à des rites tels que le baptême, le mariage, les enterrements ,etc....
ces amis demandent légitimement une chose le droit à l'indifférence quant à leurs origines...
ce que je dis de l'Islâm est le fruit d'une longue fréquentation du coran et de lecture de traités de théologie musulmane. de biographie de Mahomet, etc...
pour ce qui est du soufisme, certes il est nettement plus ouvert
mais il est relégué comme "diabolique" par les sunnites.
lisez le coran notamment la version commentée par le cheikh Si Hamza Boubakeur (un modéré pourtant)
AFFLIGEANT
Certes il peut y avoir d'autres lectures que celle héritée de Wahhab
mais n'oubliez jamais qu'il n'y a pas d'exégèse coranique
la lecture est forcément littérale : car il s'agit de la parole de dieu communiquée en direct à Mahommed
le Coran se commente par lui-même et en cas de difficultés il est fait appel aux Hadiths
et là je vous recommande la lecture du Boukhari (receuil des hadiths dits sûrs)
AFFLIGEANT derechef
chalom
Qui sont-ils?
Coran 4/150-1
"Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,
ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",
ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,
Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"
Que faut-il faire?
Coran 2/191-193
"S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"
"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"
"Leur sédition étant pire que le meurtre!"
4/89
"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"
Leur châtiment
Coran 5/33
"Ils seront tués ou crucifiés
Leur main droite et leur pied gauche seront coupés
Ils seront expulsés du pays".
8/12
"Frappez-les sur leur cou
Frappez-les tous aux jointures
Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".
Tuez les!
Coran 17/33-35
"Vengez un homme tué injustement.
Ne tuez point, Allah l'a défendu, sauf pour une juste cause!"
Les Juifs
Coran 9/29
"Ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion
Combattez les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés".
4/46
"Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".
5/85…
"Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres".
Les Martyrs
Coran 4/74 – 2/154
"Que ceux qui troquent la vie présente pour la vie future, qu'ils combattent donc dans le chemin de Allah. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Allah, qu'il soit tué ou qu'il soit victorieux!"
"Car celui-ci n'est pas mort, il est vivant, et vous n'en avez pas conscience".
Les femmes
Coran 4/34-38
"Les hommes ont prééminence sur les femmes…ils leur sont supérieurs".
"Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous plutôt que d'autres, et du fait que les hommes font dépense sur leurs biens en faveur de leurs femmes…. Celles dont vous craignez l'indocilité admonestez-les! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Frappez-les! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie de contrainte!"
Mahomet et les juifsSensible à la théologie juive, le Prophète s'en inspire au commencement dans ses recommandations sur le jeûne et les interdits alimentaires relatifs au porc. Il adopte le calendrier lunaire des juifs, avec des mois réglés sur les cycles de la Lune.
Il fixe le jeûne pendant le mois de Ramadan, qui coïncide avec le début de la révélation coranique mais aussi avec la fête juive de l'expiation. Et il prescrit à ses fidèles de se tourner vers Jérusalem pour la prière.
Il n'empêche que trois des quatre communautés juives de Médine persistent dans leur refus de se convertir à la nouvelle foi. Ces juifs reprochent en particulier à Mahomet de détourner le sens des textes bibliques et osent même se moquer de lui ( *).
En février 624, une révélation divine enjoint à Mahomet et à ses disciples de modifier la prière rituelle : elle se fera désormais en se tournant non plus vers Jérusalem mais vers la pierre noire de la Kaaba, le sanctuaire des idolâtres de La Mecque.
Au printemps 624, à l'approche d'une caravane particulièrement riche en provenance de Syrie, Mahomet décide de l'attaquer. Mais ses plans sont déjoués par un espion.
Les Mecquois du clan des riches Koraishites dépêchent une armée au secours de leur caravane. C'est la bataille du puits de Badr, qui voit la victoire des musulmans malgré leur infériorité numérique. À son retour triomphal de la bataille de Badr, Mahomet ordonne l'exécution de deux prisonniers mecquois qui s'étaient montrés particulièrement virulents à l'égard du Prophète et de ses disciples.
Mahomet remarque par ailleurs que les juifs de Médine se sont tenus à l'écart de la bataille. Son dépit à leur égard n'en devient que plus grand. C'est ainsi que de nouvelles révélations divines l'amènent à remodeler le calendrier. Elles précisent en particulier que le jeûne musulman se pratiquera pendant le mois de ramadan, celui durant lequel se déroula la bataille de Badr. Les interdits alimentaires exprimés dans les révélations faites au Prophète restent quand à eux assez semblables à ceux des juifs.
Le fossé se creuse entre les juifs de Médine et la communauté des croyants. Trahisons, violences et médisances alimentent la zizanie, malgré le code de bonne conduite établi lors de l'arrivée de Mahomet.
Peu après la bataille de Badr, un incident met le feu aux poudres. Une ou plusieurs musulmanes sont molestées au marché par des juifs de la tribu des Banu-Kainuka. Échauffourée, meurtres de part et d'autre. Le chef de la tribu mise en cause refuse de payer l'amende réglementaire aux parents des victimes musulmanes. La tribu est assiégée par le Prophète et ses disciples et, au bout de deux semaines, contrainte de leur livrer ses immenses biens et d'émigrer.
Un peu plus tard, le 21 mars 625, lors de la fameuse bataille d'Ohod entre Mecquois et Médinois, la deuxième tribu juive, celle des Banu-Nadhir, se voit reprocher de soutenir les habitants de La Mecque. Elle est chassée vers le nord après un long siège et une violente bataille contre les musulmans.
Tandis que les musulmans poursuivent la guerre contre les Koraishites de La Mecque, Mahomet s'irrite de plus en plus du manque de soutien des juifs de Médine à son égard. La crise arrive à son terme en 627, après la «bataille du fossé» qui met une dernière fois aux prises Mecquois et musulmans de Médine.
Sorti vainqueur du siège, Mahomet décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu de Médine, les Banu-Kuraiza, qu'il accuse (ce qui est vrai) d'avoir soutenu les assaillants. Sur son ordre, les musulmans décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché de Médine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants.
je crois que vous n'avez pas du tout compris ce que j'ai écrit...
quand le dis : "la lecture du Coran est forcément littérale : car il s'agit de la parole de dieu communiquée en direct à Mahommed",
c'est selon les muslemi
et pour expliquer que l'Islâm est irréformable...
ça ne reflète en rien mon opinion...
Pour moi le coran est une belle imposture : Mahomet fut un opportuniste névrosé qui a pillé ce qui l'arrangeait de la torah et des écritures chrétiennes pour en faire sa petite sauce.
et si vous suiviez bien mes posts j'ai écrit pire que vous dans mon approche de l'Islâm
chalom