English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Européennes: le conseil d'Etat rejette un recours de la liste Dieudonné

Le Conseil d'Etat a rejeté lundi un recours de l'humoriste controversé Dieudonné contre la mention sur cinq listes concurrentes en Ile-de-France de personnalités politiques qui n'y sont pas candidates, comme José Bové ou François Bayrou.La liste "anti-sioniste" avait déposé dimanche soir un premier...
13 commentaires
Pas encore au pouvoir, et on veut semer la terreur. Mais qu'attend-on pour leur fermer leur clapet?
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 25 Mai 2009 à 15:59
"Rachida Dati en guerre contre dieudonné":

Toujours ces articles aux titres falsifiés pour prouver la "bonne volonté" de la Ministre, et faire croire que la justice existe en France....

Mais Mme la Ministre ne "va pas en guerre" contre dieudonné (au nom si mal porté), elle essaie de nous faire gober qu'on ne peut rien faire de légal contre cet antisémite notoire, c'est différent. Qu'on cesse donc de nous servir une désinformation aussi cousue de fil blanc....

HAM ISRAEL HAYE (drapeau à sortir le jour des élections européennes).


Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 26 Mai 2009 à 03:54
je suis bien d accord avec vous vivianne.j ai quand meme l impression de me retrouver au beau milieu d un livre d histoire relatant les annees d avant guerre.on proteste mollement mais on approuve secretement.
les juifs n ont plus rien a faire dans un pays comme la france vous n avez qu une solution faites votre alya ca sent mauvais...
Envoyé par Laurence_005 - le Mardi 26 Mai 2009 à 05:01
Ma chère Viviane,

NON et NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est tout simplement une récupération POLITIQUE pour se faie ELIRE AUX EUROPEENNES, le 7 JUIN 2009.
Un foie élue, elle n'oubliera pas son appartenance Magrébine et Dieudonné n'est qu'une EXCUSE Clin d'oeil En colère ! En colère ! En colère !.
Elle nous prends pour des idiots la Dati et cà, c'est la marque de notre SARKOLANDE, une fois de plus, pour se débarrasser d'ELLE, pour la mettre aux oubliettes, pour mieux sauter.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 26 Mai 2009 à 07:21
oui simon vous avez compris le stratagème de la belphégor de l'élysée, il ne faut surtout pas rentrer dans son jeux,c'est tout simplement au président de prendre les devant contre ce mariole qui est encore pire que le pen, lui au moins il le dis ouvertement, mais croyez bien que nous, nous n'allons pas laissez faire il faut aller au forum de L U M P, et les bombarder de questions et leurs demander des comptes au nom de notre liberté es, physique et morale , je sais que di-- nous protège, mais on ne peut pas être sous un pont et attendre qui s'écroule sur nous. bien a vous . nina
Envoyé par Monique-nina - le Mardi 26 Mai 2009 à 08:50
Le moyen de préssion existe, si dans 8 jours le Gouvernement Français n'a pas ''trouvé'' le moyen d'empécher ce Dieudonné de présenter sa liste antisémité aux élections Européennes, il faut tout simplement que le vote Juif sanctionne ce gouvernement en s'abstenant d'aller voter.
Edouard.

Envoyé par Jjes - le Mardi 26 Mai 2009 à 08:53
Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, avait déclaré début mai qu'une étude était en cours pour interdire la liste déposée par Dieudonné en Ile-de-France. La tentative a échoué.

« On a regardé, on n'a pas trouvé d'élément qui pouvaient l'empêcher de se présenter aux élections européennes », a déploré Rachida Dati, ministre de la Justice, dimanche soir, lors du « Grand Jury » RTL-Le Figaro-LCI. (Ecouter le son)





La loi garantit en effet la liberté de candidature aux élections aux citoyens français bénéficiant de leurs droits civiques et respectant le code électoral, dont les dispositions sont rappelées dans un « Mémento à l'usage des candidats ».

Si l'interdiction n'a pu être prononcée a priori, la garde des Sceaux évoque cependant un deuxième moyen :

« Si l'objet de sa liste est de porter un discours raciste ou antisémite, il est clair qu'il ne pourra pas se présenter. »


Autrement dit, le matériel de campagne ou les déclarations de dieudonné et ses colistiers pourraient en revanche tomber sous le coup de la loi s'ils revêtaient un caractère antisémite ou raciste.

« La démocratie s'exprimera »
Et si ni l'un ni l'autre des précédents moyens n'est envisageable, la numéro deux de la liste UMP en Ile-de-France en glisse un troisième : « La démocratie s'exprimera. » Elle fait confiance au « bon sens » des électeurs :

« Je ne crois pas que les électeurs puissent voter pour ce type de candidature si elle s'exprime dans le racisme ou l'antisémitisme. »


Le ministère de l'Intérieur, qui a eu à examiner 161 listes, dira ce lundi en fin de journée quelles listes seront autorisées ou non à se présenter. Même si ces déclarations de Rachida Dati laissent peu de suspense sur l'issue concernant la liste de Dieudonné.

En attendant, l'intéressé se félicite de la publicité apportée à sa candidature. Récemment, depuis son théâtre de La Main d'or, il n'avait pas manqué d'ironiser, de remercier son « ami Guéant », son « attaché de presse ».
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 26 Mai 2009 à 08:53
Après tous les antécedents, je ne sais comment un parti qui clame l'antissimitisme et qui est composé d'antissémites et d'antisionnistes peut voir le jour au 21eme siècle, rien n'aura servi a rien!!!!!
Envoyé par Barbara_002 - le Mardi 26 Mai 2009 à 12:39
VOILA CE QUE NOUS A RESERVE SARKOSY....SCOOP

La France installe une base militaire dans le Golfe, au coeur d'une zone stratégique du Proche-Orient. Le président Nicolas Sarkozy a inauguré mardi cette base permanente «interarmes» à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabe unis. Il s'agit de la première dont la France se soit jamais dotée à l'étranger en dehors de sa zone traditionnelle africaine.


La cérémonie s'est déroulée en grande pompe, marquée par la levée des couleurs française et émiratie, en présence du vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur des Emirats, cheikh Seïf ben Zayed Al-Nahyane.


En se dotant d'une telle base militaire dans le Golfe, la France concrétise d'abord son intérêt pour une région où transite près de 40% de la production pétrolière de la planète. Elle marque également ses ambitions dans la région face à l'Iran qui suscite toujours de vives craintes chez ses voisins arabes de la rive sud. En particulier pour son programme nucléaire dont le contentieux avec la communauté internationale demeure. «Avec cette présence militaire permanente, la France s'engage résolument aux côtés de ses amis (émiratis) pour leur sécurité», a assuré le président Sarkozy.

Inauguré un an et demi à peine après son lancement, le «Camp de la paix» français doit héberger dès juillet plus de 400 soldats sur trois sites. Une base navale et de soutien logistique dans le port d'Abou Dhabi, une base aérienne où stationnera un détachement d'au moins trois avions de combat et un camp d'entraînement au combat urbain en zone désertique.

60 Rafale à vendre

«Cette base a une vocation générale de soutien de nos forces déployées dans l'océan Indien mais servira aussi à développer la coopération militaire bilatérale», a résumé lundi son commandant, le colonel Hervé Cherel. Accompagné de quatre ministres et d'une flopée de grands patrons, Nicolas Sarkozy a fixé un troisième rôle à la base, celui de vitrine commerciale des armements français, dont l'armée émiratie est une fidèle cliente. Dans sa ligne de mire figure aussi la vente de 60 Rafale. Les Emirats envisagent «sérieusement» de remplacer leurs 60 Mirage 2000 par l'avion de combat de Dassault.


Le président Sarkozy va également profiter de sa visite pour faire la promotion auprès de ses hôtes du consortium français composé d'Areva, GDF-Suez, Total et EDF, qui sont en compétition serrée avec les Américains notamment pour la livraison de centrales nucléaires. Ce contrat concerne «plus de deux» réacteurs de nouvelle génération EPR pour un montant compris «entre 25 et 50 milliards d'euros», a indiqué dès lundi soir l'Elysée en précisant que le choix émirati serait pris à la mi-septembre.


Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 26 Mai 2009 à 12:59
unfois pour tous,faut donne à cette animal,un belle racle qui peut lui remèmore jusqua la fin de sa vie
avec beaucoup douleur!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Mardi 26 Mai 2009 à 13:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes