|
Israël : infos SociétéTel-Aviv, l'«autre Israël»,Le Figaro
Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique
24 Octobre 2025 - Le Figaro
24 Octobre 2025 - i24 News
24 Octobre 2025 - Kountrass
23 Octobre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes























Je fais du hors-sujet pour te faire un petit coucou. Où es-tu donc passée
Je te souhaite une très belle journée.
Ca me parait un peu trop fort et grave ce que vous dites là.
il y a beaucoup d'arabes qui aiment la vie et qui pensent et construisent l'avenir de leurs enfants loin des haines en géneral et celle du juif en particulier. Ce que vous dites s'applique peut-être aux enfants palestiniens mais ils ne représentent pas tous les arabes de cette terre (et là c'est une autre discussion).
Notre ennemi à tous c'est l'integrisme musulman (sunite, chiite, wahabite ou salafiste) qui veut conquérir le monde par la terreur et la violence.
il faut lire " le monde arabe est schizophrénie , leurs seul raison d'êtres c'est la haine de juifss et de l'occident "
(envoyé par Salima).
le but de mon post (à qui il manque d'ailleurs un bout), était de dénoncer la géneralisation.
Je me refuse de géneraliser surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet sensible et serieux. Lorsqu'on géneralise à tout bout de champs, on glisse vers le racisme pur et dur sans se rendre compte. C'est peut être le choix de certains, mais c'est ceux là même qui le dénoncent (le racisme) lorsqu'ils en font l'objet!
Quant à l'expression que vous évoquez, moi qui n'en fait pas un plat pour un mot, c'est juste une expression imagée qui n'a rien à voir avec la haine des juifs. C'est comme si vous disiez : Radin comme un écossais, bête comme un belge ou fainéant comme un corse. Il n'y a pas de quoi faire la guerre!
Amicalement.