English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
269 commentaires
"Guerre du Shabbat": comme si on avait besoin d'"ajouter de l'eau au moulin" de nos ennemis....

Il est vrai que si une mouche vole en Israêl, c'est la terre entière qui frémit, tant le monde est aux aguets de nos moindres faits et gestes pour les critiquer, et nous discréditer. Choqué

HAM ISRAEL HAYE (au-dessus des querelles intestines) Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 7 Juin 2009 à 05:49
Le problème, c'est que ce qui est demandé gentiment a peu de chances d'aboutir.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 7 Juin 2009 à 07:49
les ultra orthodoxe pour ne pas dire nos fanatiques au lieu de s'enprendre a nos policiers qui on autre chose a faire, feraient mieux d'aller casser du fanatiques musulmans qui se trouvent a nos portes,mais peut etre ne sont ils pas leurs ennemis,cela me rappele comment nous avons perdu LE TEMPLE a l'epoque des rommains;ont ils oubliè cette catatrophe qui dure depuis 2000ans;shalom;serge
Envoyé par Serge_043 - le Dimanche 7 Juin 2009 à 08:02
Exact Serge, c'est bien vrai... Star

HAM ISRAEL HAYE (au-dessus de TOUS les fanatiques, que les nôtres ne se trompent pas de cibles) Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 7 Juin 2009 à 08:55
Le Samedi, il y a une quantité de braves Israéliens qui viennent à Jérusalem en visite. Ils vont dans la Vieille Ville et recoivent les émotions qui dérivent des lieus (oubliés) de leur histoire. Il y a toutefois un problème, celui du parking à une distance raisonable. Tout est fermé et donc, les visiteurs mettent leur voitures sur les trottoirs créant de forts problèmes de sécurité. La Mairie a donc décidé de laisser leur vaste parking couvert à disposition GRATUITE des visiteurs. Alors les Harédim ont calculé depuis combien de temps on n'a pas entendu parler d'eux et ils sont sorti, bien organisés, pour emm....der tout le monde et envoyer des policiers à l'hopital! Sur ce, les bons Juifs qui n'ont pas reçu de vraie éducation religieuse, étant donné l'organisation de l'éducation dans le Pays, ont pensé: "quoi? ces ça la religion? j'ai bien raison de m'en tenir à l'écart".
Edoardo Récanati
Envoyé par Recanati_001 - le Dimanche 7 Juin 2009 à 09:48
Au lieu de se laisser fanatiser par les médias en traitant les "orthodoxes" de fanatiques, commençont par ressentir un peu de sympathie pour les nôtres au lieu de justifier la haine judéophobe en général.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 7 Juin 2009 à 09:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 7 Juin 2009 à 10:04
La revendiquation des ultra orthodoxes sont juistifiables; pourquoi profaner le saint shabbat en publique en terre Sainte, dans la ville la plus sainte?
Ceci di je ne pense pas que ces orthodoxes aient grand mal aux polisier en lancant ces objets innnofencifs. En fait c'est surtout une expression de mécontetement xprimé par cela
Je pense sinèrement quil y une désinformation publiée par les antireligieux consernant le monde religieux, tout comme il y a une désinformation publié à l'encontre d'Israel. L
La vérité, c'est qu'il veulent défendre notrr Torah, celle qui nous a sauvé de la disparition, car s'ilexsiste un peuple juif aujourd'hui 2000 ans après la destructio n du Temple, c'est bien grace à la pratique des mitsvot et à l'étude de la Torah qui nous ont attachés au Créateur source de toute Vie, dévellopé notre sens de la famille, et racroché à notre passé. Etudier la Torah s'est se coller à la Vérité, bonnifier son etre, devellopper sa spiritualité, casser cete course à l'argent, au materialisme et à l'assimilation.
Enfin permettez moi de conclure en disant que nos énemis eux si malgré leur méchanceté les horreurs qu'ils ont pu connetre; ils ne cessent decrier "D... es grand"; meme s'il nya pas de sens de crier à la haine de l'autre puis "D.. est grand", meme si cette bondieuserie est superficielle, il n'en reste pas moins que il y a un "kitroug" (accusation en hébreu) là haut sur notre peuple.
Envoyé par Serero - le Dimanche 7 Juin 2009 à 10:54
Il est temps de réprimer avec la plus grande sévérité ces soi-disants guides spirituels et clairvoyants .
En dehors de leur aveuglement criant et de leur intolérance à l'égard de ceux qui n'épousent pas leur doctrine,ils désservent l'intérêt des modérés et jettent l'opprobre sur tout le peuple israëlien.
Les extrêmistes musulmans ,les fanatiques religieux juifs comme les illuminés catholiques ,sont à mettre au même banc d'exclusion . Nous ne devons en aucune manière les laisser nous envahir . Heureusement que la loi s'applique encore à eux .
Envoyé par Claude_023 - le Dimanche 7 Juin 2009 à 11:09
L'amalgame ne donne rien de bon. La religion juive n'a pas de commune mesure, להבדיל, avec les autres religions, c'est bien connu. D'autres part, si des religieux ne veulent pas que le shabbat soit profané dans leur quartier, quel est le problème? La ville de Maudanne, en Haute-Savoie, a bien interdit le passage des camions sur sa communes, de nombreuses communes refusent les caravanes des "gens du voyage". Alors pourquoi crier à l'anathème dès qu'il s'agit des Juifs?
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 7 Juin 2009 à 11:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes