|
Israël : infos SociétéLa police de Jérusalem a arrêté cinq ultra-orthodoxes qui lançaient des pierres et des objets divers lors d'une manifestation dans le quartier religieux de Mea Charim. Ces nouvelles arrestations portent à six le nombres des personnes interpellées ceLes manifestants s'opposent à l'ouverture du parking municipal "Safra" le chabbat. Articles connexes
269 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Il est vrai que si une mouche vole en Israêl, c'est la terre entière qui frémit, tant le monde est aux aguets de nos moindres faits et gestes pour les critiquer, et nous discréditer.
HAM ISRAEL HAYE (au-dessus des querelles intestines)
HAM ISRAEL HAYE (au-dessus de TOUS les fanatiques, que les nôtres ne se trompent pas de cibles)
Edoardo Récanati
Ceci di je ne pense pas que ces orthodoxes aient grand mal aux polisier en lancant ces objets innnofencifs. En fait c'est surtout une expression de mécontetement xprimé par cela
Je pense sinèrement quil y une désinformation publiée par les antireligieux consernant le monde religieux, tout comme il y a une désinformation publié à l'encontre d'Israel. L
La vérité, c'est qu'il veulent défendre notrr Torah, celle qui nous a sauvé de la disparition, car s'ilexsiste un peuple juif aujourd'hui 2000 ans après la destructio n du Temple, c'est bien grace à la pratique des mitsvot et à l'étude de la Torah qui nous ont attachés au Créateur source de toute Vie, dévellopé notre sens de la famille, et racroché à notre passé. Etudier la Torah s'est se coller à la Vérité, bonnifier son etre, devellopper sa spiritualité, casser cete course à l'argent, au materialisme et à l'assimilation.
Enfin permettez moi de conclure en disant que nos énemis eux si malgré leur méchanceté les horreurs qu'ils ont pu connetre; ils ne cessent decrier "D... es grand"; meme s'il nya pas de sens de crier à la haine de l'autre puis "D.. est grand", meme si cette bondieuserie est superficielle, il n'en reste pas moins que il y a un "kitroug" (accusation en hébreu) là haut sur notre peuple.
En dehors de leur aveuglement criant et de leur intolérance à l'égard de ceux qui n'épousent pas leur doctrine,ils désservent l'intérêt des modérés et jettent l'opprobre sur tout le peuple israëlien.
Les extrêmistes musulmans ,les fanatiques religieux juifs comme les illuminés catholiques ,sont à mettre au même banc d'exclusion . Nous ne devons en aucune manière les laisser nous envahir . Heureusement que la loi s'applique encore à eux .