|
Israël : infos SociétéEn tout, six policiers ont été blessés au cours de la manifestation du mouvement...En tout, six policiers ont été blessés au cours de la manifestation du mouvement ultra-orthodoxe à Jérusalem ce samedi.... Articles connexes
269 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Bonsoir, comment va-tu est excuse pour ce retard à te répondre, les problêmes avec ses enfoirés d'Assurances, ne changent pas, pour encaisser les sous, cà il savent le faire, quand à remboursé, tu peu courrir !!!!, bref, je vais faire avec et prendre mon mal en patience. Oui mon frère, tu as raison, il ya des choses anormal sur ce site déja au départ, regarde l'Histoire de Maurice, toujours pas de réponse de nos Modérateurs et compagnies, lui aussi fais à sa tête, parcequ'il se sens humilié et attend que le MOD, le fasse revenir???.
Quand à Roland, je ne lui en veux pas, nous nous somment accrochés à cause de Sivan, qui lui a reprocher de cesser ses C/C en longueur, tout en sortant des sujets du môment, c'est là, que j'ai en effet intervenu, lui disant moi aussi , que c'est anormal de voir des pages entières sur la religion et qui n'a rien à voir avec les questions du lour en discusion, point final. Je te dis pas comment il m'a agresser verbalement, tu pense, moi avec ma mentalité Israëlienne, j'ai démarer au quart de tour, enfin bref, j'espère qu'il a compris, venant de ta part toi aussi a ce sujet.
Nous somment des Humains, nos réations sont légitimes, quand en se sens agresser, évidemment la réponse est spontanée. Donc pour ma part , la page est tourner, à lui d'en faire autant s'il le désire, il sais où me trouver.
Bonne fin de semaine à toi, appelle moi quand tu le pourras, Salom Haver.
mes amitiés à vous
My God! c'est une vraie histoire de fous vos dialogues !
Je ne comprends rien à vos histoires. Tout le monde s'excuse de s'être disputé à cause de quelqu'un d'autre.
Question : chez les juifs, qui est le bouc emissaire?
réponse : chez les juifs de droite, c'est le gaucho.
Chez les juifs religieux, c'est le laïque.
Qui est pipo à la fin?
Non, ce n'est pas tout a fait comme cela, c'est malheureux, je reviens encore une fois sur ce sujet des Ashkénazes et écoute moi bien une fois pour toute.
L'Histoire à commencer pa r SIVAN, c'est lui qui a lancer ce problême en disant que le problême entre les " DEUX COMMUNAUTES" n'a pas bouger d'un YOTA. Connaissant ce problême de prés, puisque je l'ai rencontrer et mal vécu cette tragédie. J'ai simplement confirmé un " FAIT REEL ISRAËLIEN" sans plus, après la chose encore une fois elle s'est envenimée et des môts en fusais de part et d'autres.
Je suis une personne très respectueuse envers autruis, surtout quand ont touche de près ou de loin aux rescapés de la SHOAH. Dans ma jeunesse Travailleuse et Militante de Halloutsimes que nous étions, nous avions Honorés Nos Frères et Soeurs Mortsp parcequ'ils étainent tout simplement " JUIFS" et ceci toutes les Années durant, le JOUR DU YOM HA SHOAH, nous étions nous cette jeunesses qui tenaires ce Flambeau au GARDE A VOUS, aux côté dela rande STELE COMMEMORATIVE, pendant des Heures jusqu'à la relève.
Mieux que celà, descend à VITROLLES? ET VIENS VOIR CE QUE J'AI FAIT FAIRE par la MR LE MAIRE
Jespère que ma réponse te suffira et pardon si j'ai blessé quelquun par inadvertance, Shalom et bonne nuit à toi.
C'était super intéressant de voir que l'audience était à 100 % non religieuse.
Cela a valu la remarque d'un spectateur : "Il n'y a pas 1 seul religieux dans la salle parce que les religieux ne s'intéressent qu'à eux-même".
L'auteur nous a confié que sa fille dès 16 ans à "virée" dans la religion hardcore. Elle vit à 800 m de chez lui, à Measharim, autant dire à l’autre bout du monde. Elle a maintenant 5 enfants auxquels il ne peut plus rien dire. Exemple :
- "vous voyez cette casserole d'eau qui boue? Et bien c'est par ce phénomène physique que les locomotives avancent".
Mais là, sa fille lui fait les gros yeux... Pourquoi? et bien parce que cela remet en cause que c'est Dieu qui fait avancer la locomotive!
Dire que certains juifs revendiquent que le soleil tourne autour de la terre !!
Au XXIème siècle, devoir ré-expliquer les découvertes de Kopernik à des gens qui ne veulent rien admettre...
TRISTE A PLEURER.
Ce qu'on entend de manière simpliste "être de gauche" veut dire : accepter l'autre dans ses différences et s’en accomoder.
A partir du moment ou les religieux dirigent, la réciproque n’existe plus.
Pour eux, les GOYIM sont TOUS les laïcs (juifs ou pas), et même ceux d’autres courants. Profondément arrièré comme mentalité. Trop de Torah tue l'essence même de la Torah.