|
Israël : infos SociétéLa police a arrêté ce samedi à Jérusalem un jeune ultra-orthodoxe de 16 ans soupçonné...La police a arrêté ce samedi à Jérusalem un jeune ultra-orthodoxe de 16 ans soupçonné d'avoir lancé des pierres sur des voitures de police. On ne déplore aucun blessé.... Articles connexes
269 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 10 heures par Blaise_001
Il y a 11 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Aujourd’hui les églises protestantes, connues pour leur certaine tolérance vis-à-vis de sujets tels que la chasteté, le mariage des hommes d’église et l’avortement, n’a pour seul but que de laisser s’exprimer la communauté homosexuelle et de comprendre par la même occasion comment un être humain concilie sa vie sexuelle et amoureuse avec sa vie religieuse.
Cependant, bien qu’elle la tolère, l’Eglise protestante ne se sent pas encore prête à accepter et à intégrer totalement la communauté « gay » au sein de son organisation.
Au sein de l’islam seule l’homosexualité masculine est prise en compte, le statut des femmes étant partiellement ignoré et leur sexualité étant inexistante en dehors de la procréation. Ce qu’il faut souligner est que dans la religion musulmane le célibat est diabolisé. Tout acte sexuel doit se faire dans l’ordre divin du mariage et en aucun cas en dehors. Les homosexuels sont donc perçus comme des dépravés, des âmes perdues.
Dans certains pays tels que l’Iran ou l’Afghanistan l’homosexualité est condamnée et punie de mort, par pendaison ou lapidation[cf : pour PATRICIA , 3, interpretations , sur les homos
Menacés d’excommunion, la communauté homosexuelle n’est rien aux yeux de l’église catholique et ne représente qu’une entrave à l’ordre public religieux. Dans cette campagne le but du Vatican était de limiter les droits des couples homosexuels au lieu de, comme les principes démocratiques le voudraient, leur en accorder.
En 2005, le Vatican entendait purifier l’Eglise romaine en interdisant l’accès à la prêtrise à tout homosexuel. Une chasse au « gays » était alors lancée. Comme au temps des « chasses aux sorcières » la communauté homosexuelle est fortement réprimée par l’Eglise catholique et encore demain la répression peut se faire plus dure car il semble que l’Eglise vaticane s’ancre dans une pensée conservatrice dont elle fait preuve jour aprés jour à travers ses déclarations sur l’avortement, la chasteté, la contraception et l’homosexualité
Pourquoi il fait son boulot à moitier le .dérateur?
Le Rolland, il nous étale ses tartines et qhuand on essaye de faire avancer le truc, on est zappé.
C'est pas juifdetrèstrèsàdroite.org, on a déja dit. Ou alors, changez le NOM ! Et ce sera clair depuis le début.
Je disais que je regretteraiis SIMON avec qui on pouvait converser, échanger et apprendre. (une joie du judaisme)
A ROLLAND: malgré tes études religieuses, t'as rien compris!
Si les religions interdisent l'homosexualité, c'est parce que ça FREINE LA REPRODUCTION, et que par conséquent, c'est un danger pour les religions.
Mais l'homosexualité n'est PAS un CHOIX ! c'est une tendance sexuelle. Et tu peux l'INTERDIRE, mais tu ne pourras pas EMPECHER son EXISTENCE. A moins de la remplacer par la FRUSTRATION.
Mais la frustration, tu t'en lave les mains, tu n'en nourrie, même. Tu ne serais pas le 1er détraqué qui dernière sa morale, développe des pratiques perverses. Si ça te soulage, why not?
Et je ne fais pas l'apologie de la débauche.
Je pense que le Vatican, avec ses prêtres pédophiles et pédés tout court, ferait mieux de regarder la poutre qui est dans son oeil au lieu de la paille dans l'oeil du voisin.
Quant aux muzz, semblables à eux-mêmes, ils passent les homos au "fil de l'épée ou de la corde", justice expéditive qui a le "mérite" de dissuader les malheureux aux tendances inavouées. Ou, pire, ils font un déni de la situation (cf. le nabot persan qui hurle à qui veut l'entendre qu'il n'y a pas d'homos chez lui, mais qui les pend haut et court avec pancarte appropriée sur leurs corps pour dénoncer leurs "forfaits". Plus c... que ça, tu meurs)...
Je ne défends nullement l'homosexualité, mais je considère que c'est du domaine du privé, et à partir du moment où des adultes consentants préfèrent ce genre de sexualité à l'hétérosexualité conventionnelle, il n'y a aucun lieu ni de les blâmer, ni de les attaquer. Ils ont leur libre arbitre.
HAM ISRAEL HAYE (au milieu de tous ces paniers de crabes)
(dans une autre discussion)
Qu'entendez-vous par là ? Développez avec des expériences vécues, svp.
Merci
On pourrait alors voir défiler des manifs desquels des parents, inquiêts pour leurs enfants, diraient qu'il s'agit de manifestations d'agriculteurs en colère.
Jusqu'où cela ira-t-il?