English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La police a arrêté ce samedi à Jérusalem un jeune ultra-orthodoxe de 16 ans soupçonné...

La police a arrêté ce samedi à Jérusalem un jeune ultra-orthodoxe de 16 ans soupçonné d'avoir lancé des pierres sur des voitures de police. On ne déplore aucun blessé....
269 commentaires
Dans la religion juive, l’homosexualité est considérée comme une « abomination ». Jugée sur le même plan que l’inceste ou que l’infidélité, l’homosexualité est considérée comme une perversion majeure. Elle est perçue comme une forme de replis sur soi, une bulle au sein de laquelle un homme ou une femme se complait ne se dirigeant que vers l’être qui lui ressemble. La Torah rejette ce genre de comportement. Le judaïsme est considéré comme une ouverture sur le monde, mais relative sur certains sujets...
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 02:33
Les Églises protestantes sont d’accord pour dire, à partir de la Bible que ce qui compte avant tout c’est l’amour, indépendamment de la sexualité. L’apôtre Paul décrivait l’homosexualité comme une espèce d’ « idolâtrie ».
Aujourd’hui les églises protestantes, connues pour leur certaine tolérance vis-à-vis de sujets tels que la chasteté, le mariage des hommes d’église et l’avortement, n’a pour seul but que de laisser s’exprimer la communauté homosexuelle et de comprendre par la même occasion comment un être humain concilie sa vie sexuelle et amoureuse avec sa vie religieuse.
Cependant, bien qu’elle la tolère, l’Eglise protestante ne se sent pas encore prête à accepter et à intégrer totalement la communauté « gay » au sein de son organisation.
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 02:36
La Charia (code de conduite musulman) condamne l’homosexualité, qu’elle considère comme un pêché. « Et Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. » Le Coran [7:80-81]
Au sein de l’islam seule l’homosexualité masculine est prise en compte, le statut des femmes étant partiellement ignoré et leur sexualité étant inexistante en dehors de la procréation. Ce qu’il faut souligner est que dans la religion musulmane le célibat est diabolisé. Tout acte sexuel doit se faire dans l’ordre divin du mariage et en aucun cas en dehors. Les homosexuels sont donc perçus comme des dépravés, des âmes perdues.
Dans certains pays tels que l’Iran ou l’Afghanistan l’homosexualité est condamnée et punie de mort, par pendaison ou lapidation[cf : pour PATRICIA , 3, interpretations , sur les homos
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 02:41
Le jeudi 31 juillet 2003, le Vatican publiait une campagne intitulée « Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles ». Avec cette campagne le Vatican encourageait fortement la répression des homosexuelles dénonçant les pratiques homosexuelles de « péchés gravement contraire à la chasteté » condamnés par les écritures saintes. Le pape déclarait alors que les homosexuels n’étaient pas tous « personnellement responsables » de ce phénomène qu’il qualifiait d’ « anomalie ».
Menacés d’excommunion, la communauté homosexuelle n’est rien aux yeux de l’église catholique et ne représente qu’une entrave à l’ordre public religieux. Dans cette campagne le but du Vatican était de limiter les droits des couples homosexuels au lieu de, comme les principes démocratiques le voudraient, leur en accorder.
En 2005, le Vatican entendait purifier l’Eglise romaine en interdisant l’accès à la prêtrise à tout homosexuel. Une chasse au « gays » était alors lancée. Comme au temps des « chasses aux sorcières » la communauté homosexuelle est fortement réprimée par l’Eglise catholique et encore demain la répression peut se faire plus dure car il semble que l’Eglise vaticane s’ancre dans une pensée conservatrice dont elle fait preuve jour aprés jour à travers ses déclarations sur l’avortement, la chasteté, la contraception et l’homosexualité
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 02:43
En fait, le principe du respect du shabbat était admis à Jérusalem sous les maires Kolleque, Olmert et Loupouliansky. Il s'agirait donc d'une erreur politique du nouveau maire, encore débutant en politique.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 12 Juin 2009 à 06:14
A MOMO le DERATEUR :
Pourquoi il fait son boulot à moitier le .dérateur?
Le Rolland, il nous étale ses tartines et qhuand on essaye de faire avancer le truc, on est zappé.
C'est pas juifdetrèstrèsàdroite.org, on a déja dit. Ou alors, changez le NOM ! Et ce sera clair depuis le début.

Je disais que je regretteraiis SIMON avec qui on pouvait converser, échanger et apprendre. (une joie du judaisme)

A ROLLAND: malgré tes études religieuses, t'as rien compris!
Si les religions interdisent l'homosexualité, c'est parce que ça FREINE LA REPRODUCTION, et que par conséquent, c'est un danger pour les religions.

Mais l'homosexualité n'est PAS un CHOIX ! c'est une tendance sexuelle. Et tu peux l'INTERDIRE, mais tu ne pourras pas EMPECHER son EXISTENCE. A moins de la remplacer par la FRUSTRATION.
Mais la frustration, tu t'en lave les mains, tu n'en nourrie, même. Tu ne serais pas le 1er détraqué qui dernière sa morale, développe des pratiques perverses. Si ça te soulage, why not?

Et je ne fais pas l'apologie de la débauche.

Tire la langue
Envoyé par Sivan - le Vendredi 12 Juin 2009 à 07:40
Roland: Merci pour votre post intéressant sur la façon dont sont traités les homosexuels dans les mondes religieux, catholique et muzz en particulier.

Je pense que le Vatican, avec ses prêtres pédophiles et pédés tout court, ferait mieux de regarder la poutre qui est dans son oeil au lieu de la paille dans l'oeil du voisin.

Quant aux muzz, semblables à eux-mêmes, ils passent les homos au "fil de l'épée ou de la corde", justice expéditive qui a le "mérite" de dissuader les malheureux aux tendances inavouées. Ou, pire, ils font un déni de la situation (cf. le nabot persan qui hurle à qui veut l'entendre qu'il n'y a pas d'homos chez lui, mais qui les pend haut et court avec pancarte appropriée sur leurs corps pour dénoncer leurs "forfaits". Plus c... que ça, tu meurs)...

Je ne défends nullement l'homosexualité, mais je considère que c'est du domaine du privé, et à partir du moment où des adultes consentants préfèrent ce genre de sexualité à l'hétérosexualité conventionnelle, il n'y a aucun lieu ni de les blâmer, ni de les attaquer. Ils ont leur libre arbitre.

HAM ISRAEL HAYE (au milieu de tous ces paniers de crabes) Star
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 08:01
VIVIANE : "la situation est devenue intenable en Europe et en particulier en France".
(dans une autre discussion)

Qu'entendez-vous par là ? Développez avec des expériences vécues, svp.

Merci
Envoyé par Sivan - le Vendredi 12 Juin 2009 à 08:58
Comme tu dis si bien ça doit rester prive, et le seul juge c'est HM, moi je ne les juge pas, mais toutes les choses qui decoulent sur la sexualite de n' importe quel côte il faut rester pur et saint comme HM, et ça c'est pour toute la humanite, car les derapages sont enormes; Julia
Envoyé par Julia - le Vendredi 12 Juin 2009 à 09:03
Dans le sens de ce qu'avance Viviane, il faudrait aussi permettre les relations entre êtres humains et animaux, puisque tout ce qui compte, c'est la liberté, et non les valeurs morales. On en oublie l'objectif du pourquoi de la sexualité.
On pourrait alors voir défiler des manifs desquels des parents, inquiêts pour leurs enfants, diraient qu'il s'agit de manifestations d'agriculteurs en colère.
Jusqu'où cela ira-t-il?
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 12 Juin 2009 à 09:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes