English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La police a arrêté ce samedi à Jérusalem un jeune ultra-orthodoxe de 16 ans soupçonné...

La police a arrêté ce samedi à Jérusalem un jeune ultra-orthodoxe de 16 ans soupçonné d'avoir lancé des pierres sur des voitures de police. On ne déplore aucun blessé....
269 commentaires
Judith :
Tu sais pourquoi les ASHKENAZES ne prennent pas d'aspirine quand ils ont mal à la tête ?

- Parce que s'ils prenaient de l'aspirine, ils arrêteraient de SOUFFRIR.
Envoyé par Sivan - le Mercredi 10 Juin 2009 à 10:35
Des cours donnés par le Rav Léon Manitou à Orsay ont été traduits par Gabriella ben Chemouel et publiés en hébreu récemment sous le titre Sod Ha'ivri
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:32
Vous croyez peut-être que quand un muzz agresse un juif, il va faire la différence entre un ashkénaze et un sépharade???

Déjà qu'ils (les enturbannés) ne savent même pas distinguer leur main droite de leur main gauche!!! Tire la langue

HAM ISRAEL HAYE (devant tous les juifs sans exception, pour les protéger, amen). Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 10 Juin 2009 à 12:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 10 Juin 2009 à 13:25
A Alexander et Judith,

Ce n'est pas et celà n'a jamais été de la JALOUSIE, entre les deux Communautés, c'est les ASHKENAZES, qui avaient les POSTES CLEFS de tous les Gouvernements d'avant et d'après, donc ils favorisés les Ashkénazes, soit disant qu'ils sont les plus illétres, intélligents etc, etc, donc les Sépharades n'ont jamais eu accés au gouvernement, la Knésseth, les plus Haut Grades dans l'ARMEE, de partout.
Jusqua'au jour Où, il y eu une grande REVOLTE des SEPHARADES, et là, celà à commencer à se libérer des postes important dans tous les secteurs.
La plus grosse vacherie était celle des Acteurs et " SURTOUT" les CHANTEURS ORIENTOS/ISRAËLIENS, avec leurs Folklores Orientale, qui étaient PENALISES, de Passer à la Télévision Nationale de l'époque.
donc,SVP, quand ont ne connais pas l'Histoire de ce PAYS, ont réfléchi avant de dires quoi que ce soit, et c'est la pure Véritée.
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 10 Juin 2009 à 13:30
RAPPEL ET SUITE DE MA BLAGUE (un peu de dettente ne fait pas de mal)

Judith :
Tu sais pourquoi les ASHKENAZES ne prennent pas d'aspirine quand ils ont mal à la tête ?

- Parce que s'ils prenaient de l'aspirine, ils arrêteraient de SOUFFRIR. Sourire

C'est Michel Boujenah qui me l'a raconté cette blague (véridique).
Mais bien sur, comme c'est un séfarade (un Tunisien en plus!) c'est une forcément une blague antisémite, pas vrai? Seuls les Ashkénazes peuvent faire des blagues sur les ashkénazes, seruls les juifs allemands sur les juifs allemands, seuls les juifs de Bavière sur les juifs de bavière, etc...

Y'a t-il un mot pour définir l'antisémitisme uniquement ashkénaze ?????

- L'antiashkénazisme? (oh, zut! ca fait pas un joli mot, ça) Sourire

Bonne journée en sourire.
Ha oui, toujours Michel : "un sourire ashkénaze c'est un éclat de rire séfarade".
Envoyé par Sivan - le Mercredi 10 Juin 2009 à 13:55
A ce propos, Simon, pouvez-vous m'expliquer comment ça se fait que la musique orientale des médias soit de si mauvaise qualité, et qu'elle reprend un style à mi-chemin entre le sirtaki grec et les chansons turques sans air, le tout devant être chanté d'une voix nazillarde qui déraille? Rien à voir avec le style mélodieux de l'Afrique du Nord.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 10 Juin 2009 à 13:55
Y?ochoua, shalom,

Excuse moi l'Ami, mais je n'ai pas compris le sens de ta Question,,,? Donc je vais te répondre autrement, en espérant répondre à un autre de tes questions.
De tous temps, les ISRAËLIENS, aiment et chante des Chansons Grec, nous avions eu à l'epoque de grands Chanteurs Israëliens d'origine GREC, comme "ARISANE'' (décédé Z"L) TRIFONAS et maintenant il y a une ribonbelle, il y a aussi une forte communauté JUIVE GREC, comme les TURQUES et autres ( de 78 NATIONS) installé en ISRAËL.
Pour le Style mélodieux d'Afrique du nord, c'est pas pareil du tout, c'est plusieur variétés de sons et de goûts
Le plus répondu, c'est: l'ARABO / JUDEO / ANDALOUS, côté Maroc/ Espanole.
Côté Berbère c'est le TUNISIEN avec son Folklore Arabo/judéophone, dont l'un des plus Grand Chanteur:
RAOUL JOURNO, un Cousin à mon Père.
L'Algérien lui à une autre Vocalité de TON ET DE SON, qui diffère des deux autres, le TUNE, et plutos Orienté vers l'Arabe Egyptien, qui par ailleurs la majeurs des chansons ( les Airs et la Musique) sont reprises à partir de ces chants EGYPTIENS, de plus il n'y pas un seul TUNE, qui n'adore pas le Chanteur "FARID EL ATRACHE" qui est en plus le seul Chanteur Arabe Egyptien, qui n'a jamais fais des chansons Anti-Israëlienne et Anti-JUIVE, c'est un " COPTE". Voilà pour toi, espérant avoir répondu à ta demande, Simon
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 10 Juin 2009 à 14:54
A SIVAN,

Ce n'est pas parceque que nous somment au mois de " SIVAN " Calendrier Israëlite, que tu viens nous faire le plaisantin, avec tes blagues: Mi Figue- Mi Raisin, parcequ'elle ne tienne pas debout, Que Boudjnah raconte ses Bétises pour ses spectacles, comme Z"L, Elie KAKOU et beaucoup d'autres, que tu colle une étiquette sur les TUNES, à bon entendeur salut.
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 10 Juin 2009 à 15:02
Merci, Simon. J'ai en effet connu Raoul Journo qui a chanté à plusieurs des bar-miçvas de mes cousins, à Tunis puis à Paris. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de l'écouter à la synagogue du boulevard de la Villette, où il chantait certains passages de la prière.
Est-ce que vous connaissez les noms des compositeurs juifs des grandes figures de la musique arabe, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas retenu leurs noms?
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 10 Juin 2009 à 15:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes