|
Israël - Sport israélienLa Hatikva « boycottée » au championnat du monde d'escrimeAu championnat du monde d’escrime pour cadets, qui s’est déroulé en Autriche, l’Israélienne Daria Strelnikov a fait honneur à son pays en obtenant une médaille d’or. Toutefois, lors de la remise des prix, l’hymne israélien « Hatikva » n’a pas été joué comme c’est l’usage normalement. Choqués par l’incident, les membres de la délégation israélienne ont décidé de [...]
Articles connexes
50 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Hazak Baruch les Delegue Sportiff's de Haut niveau de Erets Israel!!
Je vous dit que sans accompagnement le H'Tikvah se sonne plus belle,-comme nous avions a chante a 48' dehors de la rue!!!Comme ça,-(sans music)-on peut antendre que cette chant se vien au fond de notre Neshama!!!
Il est sûr que, l'Autriche n'ayant pas été dénazifiée, l'on peut penser à des relents d'antisémitisme !
Mais cela peut être dû aussi à une pression moyen-orientale à laquelle l'Autriche ne semble apparemment pas insensible !
De toutes manières, aucune de ces deux options n'est recevable !
Je voudrais aussi savoir s'il n'est pas possible à Israël d'intenter une action, et laquelle ?
MAIS, intenter des procès ne ferait qu'affaiblir encore plus cet Etat, et vu le parti-pris anti-sioniste (pour ne pas afficher ouvertement leur antisémitisme, condamné par la loi), de toutes les organisations/administrations nationales, internationales, il y a fort à parier que ce serait du temps, de l'énergie et de l'argent perdus d'avance...
Il vaut mieux "taper dans le tas", et continuer à se faire mal traiter, puisque quoi que fasse Israêl, il est critiqué. Qu'il le soit au moins pour une bonne raison, et que cela lui permette surtout de garantir sa sécurité et celle de ses habitants.
AM ISRAEL HAY
Il y a de lourds fantômes en Autriche, mais au delà des préjugés j'ai souvenir d'un voyage il y a dix ans. Notre groupe Juif était entré dans une auberge où on buvait de la bière et chantait beaucoup, l'ambiance nous faisait flipper car elle était trop germanique; Nous étions en pleine intifada, nous y avons aussi rencontré un groupe d'isréliens, nous avons fraternisé avec eux.. puis les chants aidant, quelqu'un a lancé une chanson Française, "toi Paris tu nous a pris dans tes bras", puis un autre a lancé "Hava Niguila", et toute l'ambiance s'est réchauffée. On a vu les autrichiens et les juifs chanter ensemble. On s'est quitté en chantant "Ce n'est qu'un au revoir mes frères". Enormément d'émotions. Derrière l'autrichien, le juif, l'arabe, il y a l'homme.
Chalom lekoulam
YYM
"boycott"digne de ce nom!!! Mes cher Con's!! Dans la Hatikvah ce la Parole qui se conte!!Pas la Music!!!!!!!
Le Hatikvah Originaux a l'epoque n'a mème pas un suivie musicale!!! On est Chante tout simplement!!!!!
Ce ète de plus beau jour de ma vie!!!quand a 48 on set de milliers des Juif's et de Juives ensemble avec tout nos Ames Chante le Hatikvah,apres de la resolution de partage de l'ONU!!!!!Je n'est peut pas vraiment explique pour vous maintenant,que ça ète de la Euforie totale!!Il fallut vivre cet temps,pour bien comprendre!!!!!
Koolod Balevav penimah,nehfesh jehudi tsoofiah,.............!!!!!!!!!