|
Israël - Sport israélienLa Hatikva « boycottée » au championnat du monde d'escrimeAu championnat du monde d’escrime pour cadets, qui s’est déroulé en Autriche, l’Israélienne Daria Strelnikov a fait honneur à son pays en obtenant une médaille d’or. Toutefois, lors de la remise des prix, l’hymne israélien « Hatikva » n’a pas été joué comme c’est l’usage normalement. Choqués par l’incident, les membres de la délégation israélienne ont décidé de [...]
Articles connexes
50 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
-mais sur et certein que dans les bouquins ècoliers britanniques sont manque le histoire VRAI,ce que les anglaises faisent avec les juif's dans les Camp's en Cypre et de Creta!!!!Et ce la est passe apres d'ètre survècu les camps nazies!!!
Mais si on remonte à cette période, on peut détester le monde entier
Tout le monde nous a fermé toutes les portes
Personne n'a bougé pour empêcher notre mort
Est-ce bon pour les juifs d'être rancunier et de haïr tout le monde ? ? ?
Depuis la création de l'Etat d'Israêl et au vu des merveilles que cet Etat et sa population courageuse ont fait d'un désert, les "loups enturbannés" sont sortis du bois et ont voulu déloger les israéliens pour leur piquer leur territoire.
Et ça dure depuis tout ce temps avec les guerres d'usure menées respectivement par les différents ététs/dictatures arabes pour tenter, en vain, de détruire Israêl, son peuple et son armée.
Mais Israêl NE SE LAISSE PAS INTIMIDER, et ne CEDERA JAMAIS SES TERRES. Point barre...
AM ISRAEL HAY
qui-ils èchapent les camps,de l'ètre debarque en Israel!!!
Tout le monde le sait ce ci d'ici,que les Anglaises sont belle et bien armez les hommes de la grandmoufti!!!
Pourtant les generaux Britanniques sont savez tres bien qui a ète cette fameux moufti!!Fondateur en personne de la Handschar et de Skander Bey SS divisions!!!
Les américains n'ont jamais voulu bombarder Auschwitz, ils avaient fermé les portes de leur pays aux réfugiés.
On peut continuer ainsi et détester le monde entier, mais est-ce une solution ? ? ?
Aujourd'hui Israël doit vivre, commercer, obtenir la sympathie ou à défaut la neutralité d'un maximum de pays pour pouvoir se développer. Pour cela, il n'est pas bon de cultiver de vieilles rancunes.
Prenons ce qu'on nous offre, chaque peuple est fondamentalement égoïste, et la mort des gens du Darfour, des Karènes en Birmanie, des Pygmés, et d'autres peuples n'intéressent personne, même pas Israël, qui a refusé de reconnaître le génocide arménien.
Le monde est impur, il nous faut faire avec.
le massacre un autre peuple,comme le Birmanie,ou le Cambodge mème, N'EST DONNE PAS d'EXCUSE pour le CRIME COMMISE ENVERS LES JUIVES!!!!!Coomise par les Nazies,mais les Anglaises aussi et ce la est encore plus grave,parce que ce la est passe de l'après guerre mondiale,contre les juifs qui-ils se sortent juste quelque mois au par avant des Nazi Camps!!!! Il y'a Aucun excuse possible !!!!!!
DEja pour que tu comprennes il faut savoir que ce sont les turcs qui dominaient la region via l' empire ottomans qui ont perpetrer ce genocide.
ensuite il faut savoir que israel et la turquie ont des accords strategiques que la moral reprouve..
Des communautés juives vivaient depuis de nombreux siècles dans les pays conquis ensuite par les Ottomans. Puis en 1492, l'empire ottoman a accueilli des Juifs chassés d'Espagne, du Portugal et d'Italie méridionale par l'Inquisition, de Provence et de certains pays germaniques par les souverains[1]. Enfin, de nombreux Juifs ont été sauvés par la Turquie durant la Seconde Guerre mondiale[2].
Ankara fut le premier État musulman à reconnaître l'État hébreu, de facto en 1949 puis de jure un an plus tard. En 1958, le Premier ministre israélien Ben Gourion signa avec son homologue turc Adnan Menderes un accord de coopération contre « le radicalisme au Moyen-Orient et contre l'influence soviétique ». La coopération entre les deux États va se prolonger jusqu'au début des années 1960, lorsque la Turquie prend le parti de se rapprocher davantage de ses voisins arabo-musulmans. Néanmoins, le coup d'état militaire de 1980 et la formation d'un gouvernement par Turgut Özal modifièrent la donne. En 1986, la Turquie nomma à Tel Aviv un chargé d'affaires ayant rang d'ambassadeur, geste diplomatique fort. Puis en 1991, les deux États procèdent à la nomination d'ambassadeurs dans leurs capitales. Le Processus d'Oslo va fortement accélérer le processus de rapprochement des deux États.
Israël, dans un souci de ne pas se mettre Ankara à dos, refuse catégoriquement de reconnaître le génocide arménien[3].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_e…
Le potentiel hydrologique de la Turquie est important, par rapport aux autres pays du Moyen-Orient.
L'un des rares moyens d'Israël de faire face à sa pénurie d'eau est l'importation par tankers.
En août 2002, Israël et la Turquie ont signé un accord portant sur 50 millions de m3 d'eau douce par an pendant vingt ans, pour une valeur d'environ un milliard d'euros.
Les accords militaires actuels entre Israël et la Turquie sont ambigus pour un gouvernement d'un pays à majorité musulmane, mais sont un exemple du rôle géostratégique que peut jouer la Turquie dans cette région.
La Turquie et Israël ont signé en février et août 1996 deux accords de coopération militaire et d'échanges de haute technologie. Israël peut également se servir de l'espace aérien et maritime turc pour ses entraînements.
donc voilà ou en est la reconnaissance du genocide armenien par israel..
impossible sinon ils se mettraient à dos le seul pays avec lequel ils aient des accords..
http://www.lebarmy.gov.lb/article.asp?ln…
Il y a 6 mois
Les peuples juifs et arméniens sont très proches même si les diplomaties des deux pays font semblant d'être fâché.
Enfin, la morale des états est relative, par intérêt certains font aussi semblant de faire la tête à Israël... tandis que d'autre font semblant d'être en paix.
La diplomatie est un art du mensonge, et depuis toujours.