English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël - Sport israélien

Boxe : le futur Rabbin de Brooklyn remporte le titre WBA

Boxe : le futur Rabbin de Brooklyn remporte le titre WBA - © Juif.org
Las Vegas – Yuri Foreman, un aspirant Rabbin Orthodoxe qui mêle des études religieuses à ses entrainements de boxe, a remporté aux points, après 12 rounds, le titre de champion du monde WBA dans la catégorie des moins de 70 kilos.
 
Foreman aura même mis Santos KO avec une doitée dans le dernier round, mais à ce moment le résultat était décidé depuis longtemps. Il l’a remporté par 117-109 chez deux juges, les troisième lui donnant 116-110.
 
Le combat n’était pas exactement un triomphe artistique, mais Foreman était responsable de la majorité des actions et est celui qui aura donné les coups les plus difficiles et les plus effectifs.
 
Foreman, 29 ans, était tellement heureux après le combat qu’il appela directement après son père, habitant de Haïfa, pour lui annoncer la bonne nouvelle.
 
« Avant que je rentre sur le ring, ma femme, Leyla, me disait : ‘Yuri, je ne te demande qu’une chose : finis le match rapidement par un KO, » a-t-il dit à son père. « Je savais pourquoi elle me demandait cela, je savais qu’il est dur pour elle de me voir dans un match assez long pour que je prenne quelques coups. Je pensais aussi finir rapidement par un KO. »
 
Foreman a expliqué à son père comment il a prié et lu des psaumes jusqu'à ce qu’il ait eu son rival à sa merci. « Je l’ai vu tituber, et je savais qu’encore un ou deux coups l’enverront au tapis, mais la cloche sonna, mettant fin au round et le sauvant. »
 
Foreman est une combinaison rare entre la force et l’esprit. Il vient d’une famille pauvre qui immigra en Israël après la chute de l’Union Soviétique. Son père travaille à Haïfa comme mécanicien, mais Yuri décida de partir pour New York il y a une dizaine d’années. Quelques années après, il commença à suivre des cours dans une Yeshiva de Brooklyn pour devenir un Rabbin orthodoxe.
 
Il a un emploi du temps très strict, étudiant la Torah le matin et faisant d’intenses efforts physiques sur le ring et en dehors l’après-midi.

 

1 commentaire
"Foreman aura même mis Santos KO avec une doitée dans le dernier round" Embarrassé Rigole

Serieusement, une video du boxeur Yuri Foreman serait fort apprecié.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 16:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes