English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël - Sport israélien

Quenelle collective (et hommage à Dieudonné) de l'équipe de France de basket à l'Elysée'

Quenelle collective (et hommage à Dieudonné) de l'équipe de France de basket à l'Elysée' - © Slate .fr
L'équipe de France de basket masculine, championne d'Europe, a posé lundi 23 septembre sur le perron de l'Elysée en compagnie de François Hollande.
Jusque-là, rien que de très banal. Mais Dieudonné n'a pas tardé à reproduire la photo sur sa page Facebook. Et si l'humoriste provocateur relève cette photo, c'est parce que le doigt levé vers le ciel des basketteurs rappelle un geste qu'il affectionne beaucoup.
«Ca y est, la quenelle a été glissée à l'Elysée», se réjouit même un des ?nombreux' commentateurs de la page (cliquez ci-dessous pour voir les commentaires).

On vous a expliqué à plusieurs reprises comment décrypter le langage des signes de Dieudonné et de ses fans: quenelles, «au-dessus c'est le soleil» (le doigt levé, celui que l'on retrouve sur la photo des basketteurs) et ananas constituent un tryptique qu'affectionnent les fans et qu'ils reproduisent dans tous les lieux et toutes les configurations possibles...
Et si l'amalgame est fait avec cette photo prise à l'Elysée, c'est parce que Tony Parker est déjà connu pour être un amateur de «quenelle», ce salut qui symbolise un gros fist-fucking et prête dans certains contextes à des interprétations plus politiques qui nous rappellent certaines heures les plus sombres de notre histoire.

Le milieu du sport de haut niveau n'est d'ailleurs pas insensible de manière générale à la pratique de la quenelle.
Source: Facebook Dieudonné officiel
... Et oui, Yannick Noah ... Lire la suite
2 commentaires
ils ne connaissent que les insultes dans le sport français : du foot à l'équipe de basket
pourquoi les autres pays sont respectés et pas la france cherchez l'erreur
on ne compte pas les mises à pied de nasri et j'en passe
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 24 Septembre 2013 à 19:39
Yes Anne-011: non seulement les sportifs "français" -sic- sont des "bons à rien", mais aussi des "noceurs" notoires (cf. benzema, ribeiry le con-verti balafré, alias quasimodo, etc...), tout justes bons à s'enfermer dans des chambres d'hôtels de luxe avec des mineures prostituées (et ils osent parler de religion muzz, tous ces abrutis...), sans oublier leur illettrisme, leur inculture, leur manque total d'éducation, leur hhhhénorme connerie, et j'en passe.

Des brelots sans coeur ni cervelle, pleins aux as, qui feraient mieux de partager leur fric avec ceux qui en ont vraiment besoin au lieu de s'amuser comme des "cons" à faire des "quenelle collectives", singeant comme des perroquets un m'bala m'bala psychopathe plus connu des services de police que des salles de spectacles, vu son talent (hi, han).
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 20:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes