English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël - Sport israélien

Gerbi : "c'était mon rêve qu'Israël profite de cette expérience"

Gerbi : "c'était mon rêve qu'Israël profite de cette expérience" - © Juif.org

Toujours submergée par l'euphorie après avoir arraché une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, la judoka israélienne Yarden Gerbi a donné une interview dans la nuit de mardi au sujet de sa victoire.

"Je suis tellement fière d'être là où je suis en ce moment, avec une médaille autour de mon cou. Je ne pourrai jamais oublier," a dit Gerbi lors d'une conférence de presse bondée. "C'est un rêve personnel pour moi que toute la nation israélienne vive cette expérience. Je suis fière de représenter Israël et fière de la journée de combats que j'ai eus. J'ai reçu tout ce qu'il faut en termes de financement, de soutien et d'encouragement. J'apprécie beaucoup cela. Il me faudra un peu de temps pour digérer tout cela."

Gerbi, qui a remporté 27 médailles au cours des trois dernières années et demie, presque à chaque compétition à laquelle elle a participé, a exprimé son appréciation et sa gratitude pour le soutien de sa famille.

"J'ai parlé avec mes parents. Ils sont extrêmement fiers. Ils ont sacrifié beaucoup. Le jour du match, des journalistes ont frappé à leur porte. Mais sœur leur a dit qu'elle ne parlerait pas jusqu'à ce que la journée soit finie. Je suis heureuse qu'ils aient connu cela. Ils le méritent vraiment. C'est une famille merveilleuse. Les émotions sont incroyables et il est très difficile pour moi d'expliquer tout cela avec des mots," a ajouté notre championne nationale.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou, le président Réouven Rivlin et la ministre des sports Miri Regev ont tous téléphoné à Yarden pour la féliciter pour sa victoire. Yarden rapporte en Israël la première médaille olympique du pays depuis 8 ans.

1 commentaire
Bravo et bonne continuation dans cette voie.
Il n'y a pas que les morts qui doivent être honorés.
Elisée le prophète répétait: L'Eternel est vivant devant qui je me tiens.
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 11 Août 2016 à 09:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes