English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël - Sport israélien

Les Maccabiades 2017 : une cérémonie très animée et… un mariage surprise

Des milliers d’athlètes juifs, leurs familles et les spectateurs ont rempli le Teddy Stadium de Jérusalem jeudi soir pour l’ouverture des 20èmes Jeux Maccabiah, mais aussi pour fêter le mariage surprise d’un joueur de hockey canadien avec sa petite amie.

Ce fut une nuit de fête, avec 10 000 athlètes de 80 pays différents, qui sont entrés dans le centre du stade en délégations, avec en arrière-fond des dizaines d’images ondulantes de chacun de leurs drapeaux.

Le nom de chaque nation a été annoncé avec des pays comme l’Albanie et ses trois athlètes, la Jamaïque avec deux et le Maroc avec un, la Chine et Puerto Rico, participant pour la première fois, ou les Etats-Unis et Israël, présentant les délégations les plus importantes, avec respectivement de 1 061 et 2 400 athlètes.

En plus des chants et des danses pour fêter les jeux et la diversité d’Israël, la cérémonie d’ouverture a vu le Canadien Avi Steinberg faire sa demande en mariage, sur scène, à sa petite amie, Rachel, qui a récemment achevé son processus de conversion au judaïsme.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes