English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël - Sport israélien

L'Israélien Pini Zahavi, architecte du transfert de Neymar au PSG?

Alors que le "transfert du siècle" est sur le point de se concrétiser avec la venue du Brésilien Neymar au PSG dans les prochaines heures, le nom de Pini Zahavi revient aujourd'hui avec insistance.

Cet israélien de 73 ans, autrefois journaliste, est l'homme qui a facilité cette opération encore impensable il y a quelques semaines, qui verra le club de la capitale payer 222 millions d'euros pour arracher le Brésilien au FC Barcelone. Un record absolu.

Très présent en Angleterre, où il a notamment contribué à la venue de Roman Abramovitch à Chelsea en 2003, c'est grâce à ses réseaux tentaculaires dans le milieu du football et à ses liens avec la famille Neymar que la signature du joueur au PSG est sur le point de passer du rêve à la réalité.

Après l'armée et de brèves études d'économie, Zahavi entame une carrière de journaliste sportif au sein du journal "Hadashot sport" et du "Yediot Ahronot". C'est durant ses années qu'il commence à tisser des liens solides avec des personnalités influentes du football israélien.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes