English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël - Sport israélien

Football : les drapeaux et maillots israéliens interdits lors de la rencontre Strasbourg – Maccabi Haïfa

En amont du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa qui verra s’opposer l’équipe de Strasbourg et celle du Maccabi Haïfa, la préfecture du Bas-Rhin a interdit aux supporters du club israélien de circuler dans certains secteurs de la ville en affichant leurs couleurs. 

L’arrêté interdit "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Maccabi Haïfa FC, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique" dans certains secteurs de Strasbourg tels que la gare et ses alentours, une partie du centre-ville ainsi qu'aux abords du stade.

Par crainte de débordements, les forces de l'ordre seront particulièrement mobilisées lors de cette rencontre.

Un millier de supporters israéliens est attendu lors de ce match. Il leur a cependant été fait interdiction d’afficher les couleurs de leur pays ou de l'équipe de Haïfa entre midi et minuit jeudi. 

Contacté par RMC Sport, le club israélien a expliqué être particulièrement surpris par ces mesures.

4 commentaires
UN petit rappel, Srasbourg est bien une ville de France?? et la France est en principe amie d'Israél ?? Alors je ne comprends pas l'interdiction des drapeaux israéliens...Au prochain match Algérie/ France il sera intéressant de voir si il y a des drapeaux algériens dans le stade ...Voilà une situation qu'Israél état juif ne doit pas accepter...Au match retour les drapeaux français seront admis ! Alors !
Envoyé par Richard_055 - le Jeudi 25 Juillet 2019 à 19:18
parce que celui qui a pris la decision ,est un enfant de putain
Envoyé par Jean Paul_007 - le Jeudi 25 Juillet 2019 à 19:38
Les algériens ont défilé sur les champs Elysées le soir des victoires de lAlgérie et ont défilé comme les allemands en d'autre temps. Les gilets jaunes eux étaient interdits des Champs Elysées comme Israel à Strasbourg.

C'est discriminatoire et équivaut à un boycottage du BDS si les juifs de France et du Monde n'ont pas compris que MACRON et ses alcoolytes sont antisémites comme Paul Ricoeur et Balibar les deux maitres à peer de MACRON .J'irai cracher sur sa tombe .
Envoyé par Charles_050 - le Jeudi 25 Juillet 2019 à 19:50
Si ce n'est pas une "fake-news", cette décision constituerait une décision à caractère antisémite que les associations juives ont tout intérêt à faire annuler en la portant devant le Tribunal administratif pour faire condamner le Préfet et déposer plainte contre l'Etat Français pour le faire comparaître devant le T.P.I. pour apologie de crimes contre l'humanité.
Envoyé par Dany_011 - le Vendredi 26 Juillet 2019 à 03:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes