English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël - Sport israélien

La gymnaste rythmique Linoy Ashram remporte la médaille d’or olympique

La gymnaste rythmique Linoy Ashram remporte la médaille d’or olympique - © Juif.org

La gymnaste rythmique Linoy Ashram, l’un des principaux espoirs de médailles d’Israël aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, a stupéfié le monde et remporté une médaille d’or samedi après avoir dominé une rude compétition lors de la finale du concours général individuel.

La jeune femme de 22 ans est devenue la premier israélienne à remporter l’or aux Jeux Olympiques d’été et la deuxième israélienne à remporter le premier prix à Tokyo après que le gymnaste Artem Dolgopyat ait fait de même dimanche dans la compétition de gymnastique artistique masculine. Ils rejoignent le véliplanchiste Gal Friedman qui a remporté la toute premier médaille d’or d’Israël à Athènes en 2004.

Cela s’ajoute aux médailles de bronze remportées par l’équipe mixte de judo et la combattante de taekwondo Avishag Semberg dans la catégorie femmes 49 kg, marquant la campagne olympique la plus réussie de l’histoire du sport israélien.

Ashram est venue à la compétition en tant que favorite du podium mais a dû vaincre les jumelles Dina et Arina Averina qui ont dominé ce sport ces dernières années. Dina a remporté l’argent dans cette épreuve et Arina a terminé quatrième.

Ashram est arrivée en tête dans la première discipline du concours avec sa routine au cerceau, recevant 27,550, a terminé première conjointe dans la routine de balle avec un score de 28,300 et a marqué 28,650 dans la rotation des massues.

Ashram a semblé tâtonner son ruban dans le routage final, marquant seulement 23,300 contre 24 pour Averina, mais toujours assez haut pour revendiquer la première place du classement général.

Ashram devient la première gymnaste rythmique non russe à remporter la médaille d’or olympique tant convoitée dans la prestigieuse compétition depuis les Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

Sa compatriote gymnaste israélienne Nicol Zelikman s’est classée 7e au classement général.

L’équipe féminine de gymnastique rythmique d’Ira Vigdorchik espère apporter à Israël son cinquième honneur olympique des Jeux de Tokyo après s’être qualifiée pour la finale du concours général de gymnastique rythmique féminine avec une quatrième place samedi. Les finales de groupes auront lieu dimanche.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute