English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël - Sport israélien

L'équipe israélienne surprend le Brésil et passe en demi-finale des moins de 20 ans

L'équipe israélienne surprend le Brésil et passe en demi-finale des moins de 20 ans - © Juif.org

Samedi soir, l'équipe de football des jeunes d'Israël a stupéfié le monde en éliminant l'équipe brésilienne en quarts de finale de la Coupe du Monde U20 de la FIFA avec un score de 2:3 en prolongation.

L'équipe de jeunes d'Israël, qui a atteint la finale du Championnat d'Europe de football l'été dernier, a marqué l'histoire en transformant un déficit en une victoire incroyable sur l'équipe brésilienne en quart de finale des moins de 20 ans, le championnat du monde de football pour les équipes de moins de 20 ans.

L'équipe israélienne a déjà réussi à transformer un déficit en victoire lors du dernier match de groupe contre le Japon, ce qui les a propulsés dans les seize dernières équipes. L'équipe a réussi à marquer des buts cruciaux en prolongation contre le Japon et l'Ouzbékistan, mais on ne s'attendait pas à ce qu'elle y parvienne contre ce qui était largement considéré comme une équipe de premier plan.

Israël a complètement dominé le match mais n'a pas réussi à marquer et est entré à la mi-temps à 0:0.

L'équipe brésilienne a réussi à marquer à la 56e minute, mais l'équipe israélienne est revenue après moins de 4 minutes avec un but de Halaili, marquant le but gagnant lors de la ronde à seize équipes.

Israël n'a pas été en mesure d'apporter une fin décisive au match et les deux sont allés en prolongation à la fin des 90 minutes.

Une minute après le début des prolongations, Israël a de nouveau pris du retard mais a de nouveau réussi à revenir avec un autre but seulement une minute plus tard.

Le joueur israélien Dor Turgeman, à la 108e minute, a pris le ballon devant deux défenseurs brésiliens pour marquer un but.

Dans la deuxième partie des prolongations, l'équipe de jeunes d'Israël a finalement eu la chance de décider du match avec un penalty manqué par le capitaine Eli Mademon. Immédiatement après, ils ont reçu un autre penalty, qui a également été manqué, mais Israël a néanmoins terminé le match 3:2, amenant Israël en demi-finale des U20.

En demi-finale, l'équipe de jeunes d'Israël rencontrera le vainqueur du match entre les États-Unis et l'Uruguay. Quoi qu'il en soit, on pense désormais qu'Israël a une chance réaliste de remporter le titre U20.

L'entraîneur de l'équipe, Ofir Haim, a commenté : « Ce que nous avons fait était pour tout le pays. Vous avez vu aujourd'hui que nous étions la meilleure équipe et nous méritions tout simplement de gagner. Je voulais mourir pendant les tirs au but, mais cette équipe est tellement forte mentalement et nous savions que nous ne serions pas épuisés. Nous avons un caractère fort et des joueurs qui croient en eux. Nous sommes bons et nous le savons. »

Le président du pays Issac Herzog a écrit sur Twitter : « Un match incroyable de notre équipe de football de jeunes - quelle énorme victoire. Vous nous apportez beaucoup de respect et de joie ces jours-ci avec un jeu d'équipe merveilleux et un véritable esprit de combat sportif. »

Le ministre de la Culture et des Sports Miki Zohar (Likud) a ajouté : « Wow, tout simplement wow. Quelle équipe incroyable ! Quelle inspiration pour tous nos jeunes qui aiment le football. Fiers de chacun de vous ! Nous sommes en demi-finale du Coupe du monde. Allez Israël ! »

Moshe Shino Zuares, le président de l'association israélienne de football, a déclaré : « En un si triste jour où nous avons perdu 3 soldats qui nous protégeaient tous, l'équipe nationale israélienne est venue concourir pour un billet pour les demi-finales contre une puissance du football comme le Brésil. Sans sentiment d'infériorité, avec un formidable esprit de combat, un énorme talent, une unité et un leadership en bleu et blanc, nous sommes tous devenus encore plus fiers de l'équipe israélienne et les larmes sont pour tout ce qui a été perdu et gagné ce jour-là. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes