English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël - Sport israélien

Le Paris Saint-Germain pourrait être sanctionnée pour la banderole « Free Palestine »

Le Paris Saint-Germain pourrait être sanctionnée pour la banderole « Free Palestine » - © Juif.org

Le ministre français de l'Intérieur Bruno Retailleau critique le dévoilement d'une banderole géante « Free Palestine » lors d'un match de football du Paris Saint-Germain (PSG), déclarant qu'elle était « inacceptable ».

Interrogé sur la possibilité de sanctions contre le PSG, Retailleau a déclaré à Sud Radio : « Je n'exclus rien. Je demanderai des explications au PSG. »

Hier, les supporters du club de football ont dévoilé une banderole géante « Free Palestine » avant le coup d'envoi de leur match de Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid, huit jours avant que la France n'affronte Israël à Paris dans le cadre d'un match de Ligue des Nations.

La banderole, qui drapait une partie entière du public, du sol au plafond, montrait le Dôme du Rocher, un point focal de l'imagerie palestinienne et une partie du site religieux d'après lequel le groupe terroriste Hamas a nommé son attaque du 7 octobre 2023 contre Israël.

La banderole montrait également un drapeau palestinien déchiré avec des taches rouges et un enfant portant un T-shirt avec des images du drapeau du Liban, où Israël combat le groupe terroriste Hezbollah.

En outre, la lettre « i » de « Free Palestine » était une représentation d’une carte comprenant l’ensemble du territoire de l’État d’Israël ainsi que la Cisjordanie et la bande de Gaza, colorée selon le motif du keffieh palestinien.

« Guerre sur le terrain, mais paix dans le monde », disait un message en dessous.

Pendant le match, les supporters ont déroulé un autre message qui disait : « La vie d’un enfant à Gaza a-t-elle moins de valeur que celle d’un autre ? »

Le PSG, qui est détenu majoritairement par le gouvernement qatari, a déclaré n’avoir eu connaissance « d’aucun projet visant à afficher un tel message ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes