English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

PRIER : NOTRE MEILLEURE ARME

www.leava.fr
Tags : jerusalem, judaisme, juif, juive, livre, musulman, prier, priere, prieres, rabbi
Vue : 49041 fois
105 commentaires
Il est de notre absolu devoir de nous préparer à la montée en Israel.
Quand je vois ce qui vient d'arriver à ce jeune Juif de dix sept ans frappé à coup de barres de fer comme durant la nuit de cristal uniquement parcequ'il portait sur son corps sa fierté d'appartenir à la foi de nos pères celle des fils du Talmud.
Et nous avons vu une nouvelle fois la propagande inique aller jusqu'à le diffamer plus tot que d'affronter le noeud du problème celle d'une invasion de la barbarie fermement décidée à prendre le pouvoir et à en chasser les habitants non fanatisés de ce pays.
Il vaut mieux à mon sens préparer nos enfants à ce qui nous attends chez nous sous l'uniforme de l'armée d'israel celle du courage et de la vérité et non nous exposer à un accroissement exponentiel de la haine qui s'abbat périodiquement sur nous par jalousie ou par haine d'eux même.
NOUS NE POURRONS PLUS JAMAIS DIRE QUE NOUS NE SAVIONS PAS.
HAM ISRAEL HAY
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 11:35
oh lala Joseph, quel changement!!! des vacances peut etre???
Envoyé par Tali - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 11:46
L'importance de la prière n'est plus à démontrer. La prière c'est notre souffle respiratoire.
Parlant de la prière jetons un regard rapide dans la bible notamment dans génèse 18 versets 18 à 32 en faveur de Lot que l'Eternel agréa et l'exhauça, de même quand Israël en route pour Canaan se rebella contre l'Eternel ,Moïse a prié pour le peuple qui fut épargné de la destruction par les morsures de serpents brulants, seulement par obéissance à ce que Dieu avait prescrit à Moîse pour la guérison des morsures de serpents. Montrant par là que notre obéïssance aux prescriptions de Dieu est très important et nous conduit dans le salut total. Parlant encore de la prière, lorsque Josué combattait dans la vallée, la prière de Moïse en association avec Hur et Aaron dans le livre d'Exode 17 versets 8 à 16.
Nous devons prier sans cesse avec un coeur entièrement disposé à Dieu. l'Eternel combat pour nous et nous gardons le silence. l'Eternel combat pour Israël et Israël garde le silence. David ne dit il pas " je lève les yeux vers les montagnes, d'où me bviendra le secours? en reponse à lui même il dit : le secours me vient de l'Eternel" Il (David) dit encore : ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, mais l'Eternel. c'est l'Eternel qui sauve Israël et nous prions pour cela car Dieu n'a point changé il est et demeure le même. La main de l'Eternel est sur Israël, qu'il ne s'inquiète pas et ne cherche de secours ailleurs qu'en l'Eternel. Son bras n'est pas trop court pour secourir.
Envoyé par Djiéba Jonas - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 12:09
Tali peux etre que la langue Française n'est pas ta langue courante et je félicite dans ce cas.
Mais si tu me relis tu verras que je n'ai jamais changé d'un iotat.
Je suis Juif et en cela il m'est interdit d'humilier ou de mentir je dois respecter même mon ennemi et même l'entendre car je dois toujours être convaincu de ma légitimité.
En aucun cas je n'insulte ni n'agresse le premier.
Malgré ton hostilité et de quelques autres je serai toujours fidèle à mes convictions à mon peuple à ma loi même si je dois être combattu de l'intérieur.
Pour moi ni toi ni quelques autres ne comptez seul le sort de nos enfants des habitants de l'état d'Israel et ma famille m'importe.
Continue à publier tes avis et ne t'occupe pas de moi je ne représente rien mais suis attaché à la vérité voila pourquoi j'apporte de temps en temps ma petite contribution sur ce site etbien d'autres.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 13:23
Mon cher Joseph , que serions nous sans le satan ?Quel serait notre merite sans l'effort de la lutte que nous menons a chaque instant de notre vie contre la tentation de la matiere ,de la medisance, de la jalousie ,de l'orgueil etc , etc... (pour ne reprendre que les termes que tu evoques )Aurions nous conscience de la lumiere si l'obscurite n'existait pas ?Bien au contraire ce que nous sert le satan ne sont que des supports ,des tremplins pour acceder a la kedoucha .Ainsi que le dit Rabbi Nathan inscrit dans la mouvance de Rabbi Nahman de Breslev zal la clef est de comprendre que l'epreuve est au niveau de l'objectif spirituel fixé.Le satan fait son boulot pour nous faire trebucher mais lorsque nous lui tenons tete nous nous depassons, nous nous affinons et nous meritons d'acceder a l'objectif fixé.Souviens toi comment les montagnes(epreuves) s'applanissaient grace aux nuees de gloire (la priere) lorsque nous traversions le desert(humilite)guidé par Moche rabbeinou (fais toi un rav - pirkei Avot ).Ne te décourage pas ! le satan n'est qu'unange au service de D... pour nous faire gagner des mitsvot .Le satan auquel tu penses detestable est...à l'interieur de nous .C'est lui qu'il faut eradiquer.Qui est l'homme fort celui qui combat ses mauvais penchants(c résumé) son satan.le satan chez les autres n'est que le reflet du satan qui est en nous (sinon on ne le verrait pas).Quant au genie des nations il ne faut pas le negliger c'est la cavana qui est discutable.
Envoyé par Patrick_032 - le Jeudi 10 Juillet 2008 à 00:33
JOSEPH , LE TEXTE QUE G ENVOYE HIER A ETE COUPE DE PLUS DE LA MOITIE .INTENTIONNEL OU PAS JE NE SAIS PAS ET J'AIMERAI BIEN LE SAVOIR MESSIEURS DE LA CENSURE .EN TOUT CAS LA REPONSE QUE JE T'AVAIS ENVOYE,CHER JOSEPH A PERDU TOUT SON SENS .J'ESPERE QUE CELUI LA NE SUBIRA PAS LE MEME SORT .J'AIMERAI QUAND MEME AVOIR UNE EXPLICATION ;MEME EN MESSAGE PRIVE MESSIEURS .MAIS SI KAV ZEHOUT CE N'EST PAS INTENTIONNEL,POURRIEZ VOUS LE RETROUVER ET L'AFFICHER?MERCI
Envoyé par Patrick_032 - le Jeudi 10 Juillet 2008 à 00:41
Cher Patrick
Je suis totalement d'accord avec tes paroles de sagesses comment pourrait-il en etre autrement.
Moi quand je parle de l'ange du mal de l'avoda azarah c'est uniquement pour souligner ceux ou celles qui ont été absorbé par la tentation sans combattre.
Je sais que tout ce que nous affrontons est directement initié par nos actes et nos choix. Je ne dis pas que ceux qui eurent à souffrir dans leur chaire qu'ils étaient en quoi que ce soit le moins du monde responsable bien au contraire ils furent les meilleurs mais nos fautes se repportent invariablement sur ceux que l'on aime.
Si nous étions unis et érudits dans les enseignements de la sainte Thora. si nous pratiquions Thora et Mitzvot aucune affliction ne viendrait nous troubler et nos ennemis seraient éliminés dans l'instant car ils ne sont que le reflet de nos mauvais penchants.
Je suis bien certain que je vais à nouveau soulever un tombereau de récriminations et de commentaires acerbes car vois tu depuis longtemps le matérialisme à sépareé une partie du peuple Juif de ses racines religieuses.
Ce commentaire n'engage que moi il est le fruit d'une longue réflexion et d'une grande expérience en matière de mystique Juive.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 10 Juillet 2008 à 10:30
Bravo Joseph !!Quel plaisir d'avoir un tel discernement et tant de recul face aux evenements.Tu as bien compris que rien n'est du au hasard et que la premiere chose a faire face a une epreuve est de commencer par s'interroger sur son propre comportement .ET il en va de meme a une plus grande echelle .BOnne journee a plus tard
Envoyé par Patrick_032 - le Jeudi 10 Juillet 2008 à 10:49
Alors si Mahomet regarde vers le ciel et demande à Satan de punir les Juifs et que l´histoire ou une sourate le demontre cela veut dire que Dieu a choisi les musulmans comme peuple en exemple de reussite?

Quand on connait ne serait ce qu´un peu les commentaires des intervenants habituellement, on est en droit de se dire que satan vers le délire en ce moment.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Juillet 2008 à 09:40
Daccord avec Joseph et Patrick, ce sont les principes meme de la Thora, ceux qui nous conduisent toujours a nous remettre en question, a retravailler notre yetser hara, a se sentir un seul et meme peuple, comme la comparaison de rosh hashana, les grains d'une grenade. . .
Cependant, Elie, non ce n'est pas parceque D ieu choisi les goyim pour nous punir qu'il en fait son peuple, ce sont des mediateurs, le baton avec lequel Hashem nous frappe. sourate ou non, ils sont libres d'inventer ce que bon leur semble...
mais aussi daccord avec votre derniere phrase bien dite :''Quand on connait ne serait ce qu´un peu les commentaires des intervenants habituellement, on est en droit de se dire que satan vers le délire en ce moment.''

Elie, tout a fait daccord!!!!!
Envoyé par Tali - le Mardi 15 Juillet 2008 à 10:55
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 59 minutes