|
VidéoTsahal : la meilleure armée du monde189 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
On n'a jamais publié une seule photo où on maltraitait des prisonniers de guerre. C'est de l'intox aussi c'est ça? Alors pourquoi l'état major israélien est immédiatement monté sur ses grands chevaux pour étouffer l'affaire?
Des opérations commandos de guignols? Des officiers israéliens sont régulièrement venus observer les forces spéciales françaises. Donc, selon vous, les forces spéciales israéliennes, faisant parti de la meilleure armée du monde, ont créées leur unités sur des modèles qui mènent des opérations de guignols? Et ils continuent régulièrement de s'inspirer de l'entrainement de quignols. Oui, en effet, c'est logique.
Human Right Watch a t-elle souvent dénoncer des exactions commises par des soldats français? Je crois pas. Des soldats de tsahal régulièrement par contre.
Votre meilleure armée du monde arrive pas à faire libérer non plus un de ses soldat prisonnier depuis 4 ans. Alors c'est bien beau de critiquer les opérations françaises, mais c'est pas l'état major de tsahal qui devrait la ramener je pense.
Et le Kippour et les 6 jours, c'était il y a longtemps. Depuis, les pays arabes ont pour beaucoup refait une partie de leur retard technologique. Israël est comme la Corée du Sud ou Taïwan. Sans l'allié américain, le pays n'existerait plus.
http://www.terredisrael.com/Tsahal-1.php
Thibault, voici deux liens pour vérifier tes infos...cela t'évitera de dire des bêtises...
Dans n'importe quel autre pays au monde il n'y aurait plus de problème "palestinien", à l'instar par exemple de ce qui s'est passé en Jordanie en septembre 69 (origine de "Septembre noir", pour ceux qui se souviennent.) En ce temps-là, c'est en Israël que les rescapés de ces massacres inter-arabes ont cherché refuge... Devine comment Tsahl s'est comporté ?
Si Tsahal n'était pas là, les pays arabes aurait envahie Israël, des millions de juifs serait peut être mort à l'heure actuelle. Tsahal est la première et la dernière ligne de défense, sur ces épaules seules reposent la protection du pays, cela fait beaucoup pour de mômes des 20 ans vous trouvez pas ? Tsahal a toujours essayé dans la mesure du possible d'éviter les pertes civiles, pouvons nous dire cela de ceux d'en face ? Tsahal s'est il rendu coupable d'une quelque maltraitance de prisonniers ou des habitants de zones en conflit ?
Il y a une organisation qui se préoccupe du bien-être des soldat(e)s et qui sera certainement heureuse de recevoir un don. Pour plus de détails, visitez http://www.libi-fund.org.il/index.html
http://www.israelvalley.com/news/2010/02/04/26264/ege-france-israel-a-l-ecole-de-guerre-economique-une-conference-sur-l-influence-de-tsahal-sur-le-management-en-israel-chr
Bien plus qu'une armée...
La France qui, à travers leurs entreprises, ont continué de fournir des armes au gouvernement génocidaire en toute connaissance de cause. Les choses vont encore plus loin en ce qui concerne la France. En effet, celle-ci a joué un rôle des plus importants dès la fin des années 80. Cette époque montre le début de la guerre civile rwandaise entre le gouvernement Hutu et le Front Patriotique Rwandais constitué majoritairement de Tutsis réfugiés en Ouganda et désireux de rentrer chez eux. La France va instantanément soutenir le gouvernement extrémiste, à travers notamment un soutien logistique et financier, des formations militaires, tout en fermant les yeux sur les dérives déjà bien présentes de l’Etat rwandais. Ce soutien durera jusqu’à la fin du génocide, quand, en juin 1994 |6|, la France va se décider à intervenir en lançant la fameuse opération Turquoise. Cette opération, officiellement pour faire cesser les massacres, a en réalité pour but de stopper le FPR et/ou de permettre aux génocidaires rwandais de fuir vers le Congo voisin. Cet objectif officieux sera une réussite parfaite et aura des conséquences dramatiques sur les populations de l’est du Congo, et ce jusqu’à aujourd’hui. Par conséquent, lorsque l’on évoque le génocide rwandais, il faut bien avoir à l’esprit que ce désastre était loin d’être une fatalité. Les faits étaient connus et cachés par des gouvernements clamant à qui veut l’entendre les principes des droits de l’homme et de la démocratie
http://www.romeodallaire.com/fr/
Instruis-toi, tu dis n'importe quoi !
Il est tellement plus facile par avion de bombarder les endroits montagneux pour zigouiller des talibans en babouches et djellabas , c´est autre chose que de se mesurer au corp à corp en fouillant des maisons une à une pour tenter de faire le moins de victime civil possible, et c´est bien la raison pour laquelle le chef d’état major français aurait accepté d’étudier les possibilités d’entrainements communs. Les Français sont notamment très intéressés par l’expérience des Israéliens dans la contre-guérilla en zone urbaine et sur les moyens de contrer des attentats à l’explosif.
Quand des officiers israeliens viennent en France, il serait bon de penser que c´est plutot pour des raisons inverses, connaissant les reactions des pro-palestiniens, Israel ne va pas crier sur les toits de quelle maniere se deroule les relations militaires franco/israelienne.
Le Canard Enchaîné raconte, sans trop de détails, que les Généraux Gaby Ashkenazi et Jean-Louis Georgelin ont signé un accord secret de coopération militaire. Des officiers de Tsahal se rendent en France pour réaliser des opérations de formations destinées aux soldats d’élite français. Les bases de Biscarosse et de Cazaux accueilleraient les soldats-formateurs israeliens.
En Israël, la censure militaire n’autorise pas la presse à traiter des détails de cette coopération. IsraelValley (site officiel de la Chambre de Commerce France-Israël) a un devoir de réserve sur ce sujet très sensible
Envoyé par Thibault - le Dimanche 29 Août 2010 à 23:10
Le dire c´est une chose le prouver en est une autre.
Si l´allié américain y est pour beaucoup dans l´aide militaire israelienne, on peut aussi affirmer, que sans l´allié américain, Israel aurait certainement mit fin à toutes ces guerres en allant jusqu´au bout lors des interventions militaires, car à chaque fois qu´israel a gagné les guerres, les states ont demandé au gouvernement israelien de stopper sa force militaire, c´est à se demander si l´amerique pour vendre des armes, laisse souffler les ennemis d´Israel de sorte à entretenir la guerre israelo/arabe, d´ailleurs et à propos de la guerre de Kippour, les etats unis n´aurait fourni aucune aide si Israel avait attaqué en premier, et ce meme de facon preventive. Si ca c´est un avantage, pourquoi la France, l´Allemagne, l´Angleterre et meme les States n´ont pas attendu que les talibans frappent à leur portes avant d´intervenir?!