|
VidéoShema IsraelShema israel, hachem elokeinoun, hachem e'had
3890 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a -5 minute - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Tags Vidéo
Il y a 7 heures - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Je suis un ignare. Tu sais que j'ai besoin des autres. En voici une preuve. Connaîtrais-tu suffisamment l'Islam, celui du Coran, pour m'en dire plus ? Il y a pour chaque muslman une interprétation personnelle du Coran que je ne m'y retrouve pas. Même après avoir lu plusieurs fois ce bouquin (bouc=mâle de la chèvre). Une chèvre n'y retrouve pas ses cabris. Salut et bonne semaine. David
Pour chaque Mein Kampfien aussi, il y a une interpretation differente, n´as-tu aucune idée la dessus pour autant?
Pourquoi « interprétation » ? Je te choque ? Non ? Ces hommes, sont comme toi et moi. Ils ont écrit, sur ce qu'ils voyaient, sans fioriture, des mythes. La religion a interprété. Je ne fais que revenir à ce qui coule de source : « D.IEU dit (création du VERBE, logique) : « lumière » et fut LUMIÈRE. » Cette réduction à l’essentiel ne serait qu’une liste fade, ennuyeuse. L’écrivain biblique en fait une chanson rythmée par un refrain : « Alors, furent soir et matin.(ordre logique) et, D.IEU vit (avec ses yeux et comprit) que cela bon ! » La forme vient du traducteur. Il fausse le texte en « le rendant lisible par tous ». Moi, je reste fidèle à l’original et ses brèves sèches. Il ne se soucie pas de faire des phrases. Tout Genèse I n’en est qu’une seule, scandée par des ET, des Alors, des Puis. Souviens-toi que ce texte était d'abord oral, pour les enfants questionnant sans cesse : pourquoi (c’est quoi ou comment) le soleil, la lune, la nuit, les étoiles,…. ? Le caca où ça va,… ?. Ce que nous traduisons par « firmament » n'est pour l'auteur que la demie sphère, du haut, travaillée par un forgeron (Pense au potier fabriquant l’humain de humus mêlé à du sang.). L'eau d'en eau passe par les trous qu'il a fait : il pleut. Dans son ordonnancement du chaos préexistant, D.IEU ne peut pas l’éliminer. IL lui réserve la demie sphère du bas. D’où, l'eau d'en bas reçoit le pipi, la merde, les eaux boueuses des inondations, les abysses, les poissons effrayants (le Léviathan),
(le Léviathan), la mer qui absorbe et ne rend pas les noyés, … Tout est d’une logique extrême qui plait à mon côté matheux.
Il y a quand même du chaos dans la partie supérieure de la sphère : le désert, lieu sans parole=mideBbâr ou solitude. Décomposons le mot : M préfixe et le radical DBR, parler=DâBoR. Si je pouvais t’envoyer un document ! A partir de ce radical, je vais du verbe jusqu’à radeaux =doberôth.. A ce radical, ajoute les pronoms personnels (je, me, moi, le mien, les miens), les adjectifs (mon, mes) à toutes les personnes (en suffixes ou en préfixes), les préfixes de négation, les doubles lettres, etc. Sur la même racine tu peux avoir plus d’une centaine de variantes. La traduction est un art très difficile. Il n’y a pas de verbe, je n’en mets pas. Je suis sûr que ce mythe raconté aux enfants était brut, scandé, tel qu’écrit. L’enfant reconstruisait de lui-même les phrases entières. De plus, il y a ce refrain : « Il y eut …. Alors D.IEU vit que bon ! ». Ce mythe peut être considéré comme une comptine. Je crois bien qu’il se disait ou se chantait : Côté oral du texte. Une fois écrit, il devenait lecture (entre moins 700 et 600) qui n’oubliait pas les enfants qui apprenaient à lire et à écrire au pinceau..
Chaque lettre a une valeur numérique : א le aleph = UN, ב le beth = 2. Chaque lettre renvoie à quelque chose de connu : א la tête du taureau, ב la maison, ד daleth=la porte, le coin en haut à droite, etc.
Certaines lettres ont été importées le ן נ noun=fleuve Nil donc le poisson. (Noun, la divinité égyptienne n’avait pas de temple. Elle avait le Nil. Cela explique son utilisation : pas de lieu d’adoration, pas de concurrence au Seigneur.) On va +loin. Le taureau représentait le siège où D.IEU était supposé s’asseoir. Il représente CELUI qu’on ne peut représenter de quelque manière que ce soit. Lorsque tu dis aleph‾beth (ou alphabet) tu dis 1°) – D.IEU–Parole ou Parole de D.IEU, 2°) – signes sacrés, le même sens que Hiéroglyphes (mot grec). Avec א nous allons beaucoup +loin UN et tout ce qui se décline à partir de un, une, union, unir, unie/s, unité/s, unique (…) de cap=tête, cap, caporal, capitaine, capital (… tête= ro’’sh dans le sens de « A la tête des ses troupes.. »), de prime, primeur, primal, primauté (…) de Prince, princesse, principauté, principal, principe (…) de seul, solo, soliste, soliloque, île, îlet/îlot, isolé/désolé (…) du préfixe grec mono (…) devant, avant (…) etc. Je crois que tu comprends que cela peut durer longtemps. Cet א est une semi-voyelle, semi-consonne que l’on n’entend pas. C’est pour cela que j’écris D.IEU avec retenue. Je marque ce silence. Traduire et non interpréter. J’ai donné isolé ↔ désolé. Le mot hébreu peut aussi exprimer son contraire : Eden = Paradis ou Steppe. Dingue, non ?
Tu me fais beaucoup travailler. Ö, ma tête !
Pourquoi cette question ? Réponse=non. Si de sages juifs d'Europe centrale n'avaient pas pris les
Si de sages juifs d'Europe centrale n'avaient pas pris les mots de ce livre à la lettre, notre domaine n’aurait pas pu accueillir plus de trois mille juifs – parents et enfants et vêtir et nourrir des Résistants. Ils avaient tout prévu sans demander l’avis de quiconque. Ils ont été pris au sérieux. Ils ont été sauvés parce que Franco l’a bien voulu. C’est toujours l’Espagne qui tient à ce domaine. Il fut donné à la famille pour aller contre l’Inquisition. Il y a toujours un haras géré uniquement par des espagnols où les chevaux sont de grande race. Ils sont dressés pour les concours internationaux et pour perpétuer le dressage à l’espagnol. C’est très beau ! Le domaine n’aurait pas l’école de la crèche aux prépa. Vachement bien pensé et conçu. Il n’aurait pas son amphi de 400 places pour tous les arts : cinéma, théâtre, danse, musique, chorales, concerts, (…) et les cours de sciences nat. ou de physique chimie avec tout le matériel nécessaire à chaque expression artistique et culturelle. Sous lui,WC ♀♂, bibliothèques de pièces de théâtre, de musiques orgues, piano, orchestre, une salle pour le matériel de démonstrations scolaires (…), 2 appartements, la pisciculture, la salle de sport polyvalente,le mémorial qui est une immense serre…….. Ils ont engagé notre aujourd’hui et pour longtemps. C’est inouï. Les professeurs payés par E.N. sont des pays dont ils enseignent la langue et il occupent un appartement. Inutile de continuer. David te dit bon soir mon fou !
La prochaine fois tente d´être plus explicites
En attendant, tu m´as bien scié
Quand je vois et considère tout ce que ces juifs prophétiques ont réalisé et qui est encore aujourd'hui à l'avant garde du progrès, ébahi, « Ce sont des géants » ! En été, le domaine accueille 300 enfants pour 3 semaines et 300 autres pour encore 3 semaines. Ils ont laissé entre nos mains une œuvre gigantesque et ils le savaient et ils ont payé pour l’instant de la guerre et pour le futur. Si tu voyais ! Il n’y a aucun doute, en moi, concernant Israël. Maman étant ambassadrice, elle sait ce qui s’est réellement passé à Gaza. Elle a été envoyée sur place. Interpellant les uns et les autres. Elle sait pourquoi les soldats ont tiré sur des familles, des ambulances, des hôpitaux, etc. Les jeunes militaires ont été malades et ont culpabilisé. Quand elle a pu leur dire : « Ce que vous avez fait est inhumain. Si vous ne l’aviez pas fait, vous n’auriez pas décapité les chefs du Hamas ! Ils se cachaient derrière les enfants, dans les familles, dans les ambulances, sous les bléssés, dans les hôpitaux !!!! » Beaucoup de ces jeunes ont redressé la tête. Ils ont retrouvé leur honneur ! Ma mère est aussi leur mère ! Vois-là les géants ! Je n’ai pas honte, même si je suis pour une vraie paix avec les Palestiniens. Ils ne la veulent pas. Hélas ! Je ne ferai plus référence au Moyen Orient ! J'ai trop mal, comme ces jeunes soldats ! Bon soir.
Sur le domaine, je ne peux pas être " explicite ". Nous leur devons trop ! Les descendants interviennent encore aujourd'hui ! Dingue ! David
Y a une ambassade d´Israel à Gaza?