|
VidéoShema IsraelShema israel, hachem elokeinoun, hachem e'had
3890 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
13 Août 2025 - Times of Israel
13 Août 2025 - Kountrass
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Tags Vidéo
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Cette nuit, mon « Tatoo » a vibré. J’ai lu : « URGENT. ALLEZ EN NÉONAT. » suivait 1 numéro de téléphone. Je suis passé par mon vestiaire prendre mes harnais. J’ai foncé aux salles d’accouchement. Une infirmière m’a donné des vêtements propres, 1 camisole jaune, 1 coiffe, des sur chaussures et des gants. Je me suis changé, là, dans le couloir. Elle m’a conduit en salle où elle m’a placé 1 masque. « Pas le temps de vous laver les mains, trempez les dans cet antiseptique. Entrez. ». Une jeune parturiente refusait d’accoucher. Elle tremblait de peur et de nervosité. Moi :
– Mettez-la sur 1 lit et couvrez-la d’1 couverture chauffante.
Je me suis assis près d’elle, lui caressant le ventre, tout en douceur. C’était entre elle et moi.
– Respirez profondément et suivez mon rythme. Vous n’avez pas à avoir peur. Vos poumons pousseront l’enfant naturellement. Vous aurez le tournis ; votre cerveau sera suroxygéné.
Elle était tellement décontractée que l’enfant est arrivé à la grande joie de tous. Un beau garçon ! Aspirées ses narines, 1 doux bouche à nez. Son cri. Pendant que l’infirmière le soignait, après la coupure du cordon à la grande joie du père. Un grand cri : « Il ne respire + ! ». Je place l’enfant, sous mes vêtements, dans le hamac du harnais que je porte au cou, la tête côté cœur. Je sens qu’il reprend son respir. Son cœur bat lentement, mais il bat.
– L’enfant refuse de vivre. Pourquoi ?
« Nous attendions des jumeaux ! David (aimé de D.IEU)
« Nous attendions des jumeaux ! Elle a toujours dit n’en vouloir qu’1 ! »
– Vous êtes le père, vous devez décider très vite ou vous perdez les 2 enfants : nous devons pratiquer 1 césarienne en urgence.
Il signe 1 décharge. Tout se passe très vite. Pendant que l’on s’affaire en salle d’op, je sors l’enfant, l’infirmière le tient dans 1 bain à 37.8°C. Le père se met torse nu. Je lui installe mon harnais. L’infirmière y place l’enfant à peine séché et lui met la couverture chauffante sur les épaules. « Pourquoi ? » demande-t-il. « Vous êtes le père. Il a besoin de respirer vos odeurs et pas celles du médecin ! Nous venons de le laver et de l’essuyer avec votre chemise. » Pendant que l’on s’affaire sur l’enfant délivré, le père pleure de joie. « Comment va ma femme ? » « Tout s’est bien passé. Il n’a pas été nécessaire d’insister sur les anesthésiants. Elle se réveillera très vite. Espérons qu’elle ne vous en tiendra pas rigueur. En attendant, mettez-vous au lit avec les 2 enfants sur votre poitrine et laissez-vous aller. Dormez si vous le pouvez. Nous veillons sur vous. Avez-vous pensé à leur/s prénom/s ? »
Je m’éclipse. Au matin, je téléphone. Mon patron me répond : « Venez prendre le petit déjeuner avec nous, cela vous changera de l’hôpital ! ». David
Une fois encore la vie triomphe de la mort. Vers 13 heures, ce samedi, mourrait un homme de lumière : Jean Tenenhaum dit Jean Ferrat (26 décembre 1930 – 13 mars 2010) fils d’une famille juive dont le père meurt en déportation (Auschwitz). Il n’a que 11 ans. « Il étaient vingt et cent, ils étaient de millions (…). » In memoriam. David (l'aimé su Seigneur)
Le second jumeau se prénomera David. Puisse le Seigneur les aimer tous les deux et leur famille. Telle est ma prière.
Tu n'es pas vivsée. Mon écrit est pour toutes et tous (Jean Ferrat chante "milliers". J'ai mis "millions".
La personne – « le deutéronomiste » – qui a écrit « Ecoute Israël » a dû se poser la même question que moi ces nuits : « Où es-TU Seigneur ? En TA trop longue absence, Ta création retourne vers le chaos. Reviens bientôt ! ». On ne pense + mariage. Trop de mères se retrouvent seules à élever leurs enfants. Trop de mères tuent leurs enfants. L’enfant effraie l’irresponsable mâle. Comment peux-TU admettre qu’1 jeune mère, enceinte de jumeaux, puisse dire : « Je n’en veux qu’un. » Que fera-t-elle de l’autre ? Trop d’enfants grandissent dans l’indifférence et l’incompréhension, parce qu’ils n’existent pas dans le re-SENTI de l’1 des parents ou des 2 ! Notre monde est trop peuplé de « morts vivants », de montres qui tuent, saccagent TES œuvres.
Je ne crois pas m’être égaré du Deutéronome. Certes, j’ai participé à la naissance de jumeaux. Quel est leur devenir. Je sais que leur père les aime. Il ne s’en séparera jamais. Quelle lourde tâche ! Qui lui viendra en aide ? Comment vivra-t-il avec sa femme qu’il voit comme un monstre ? Que deviendra l’enfant rejeté par elle ? Sauvé de justesse, il se sait indésirable ! Froid dans le dos !
Où se trouve la limite entre la vie et la mort ? Qui décide de l’un ou de l’autre ? Pourquoi avons nous dû vivre cet épisode crucifiant ? David fortement ébranlé
La solution est devant nos yeux au quotidien et parfois nous l'oublions...
Regardez ce jeune homme qui pleure et cet enfant avec la Thora entre ses petites mains tournées vers lui
Shema Israël matin et soir SVP
IL nous protège depuis le début aussi il faut LE remercier au quotidien cela ne prends pas plus de temps que cela...essayez vous verrez!
Alors ...70kms de...
J'ai confiance en LUI...iIL sait tout cela
Shalom
Un professeur universitaire défia ses étudiants avec cette question : *
Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?
Un étudiant répondit
bravement : - Oui, Il l'a fait !
Le professeur dit : * Dieu a tout créé ? *
- Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant.
Le professeur répondit,
* Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal
existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous
sommes, alors Dieu est mauvais *.
L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était
tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants
d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.
Un autre étudiant leva sa main et dit :
* Puis-je vous poser une question professeur ?*
- Bien sûr, répondit le professeur.
L'étudiant répliqua, * Professeur, le froid existe-t-il ? *
- Quel genre de question est-ce cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous
n'avez jamais eu froid ? dit le professeur.
Le jeune homme dit, * En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité
l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'ENERGIE. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'ENERGIE. Le zéro Absolu ( -460*F ) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avo
C'est de Albert Einstein.
Tu peux lire la suite par ex ici:
http://penseeslibressite.com/Si_Dieu_n_est_plus.html