|
VidéoShema IsraelShema israel, hachem elokeinoun, hachem e'had
3890 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
12 Août 2025 - Kountrass
12 Août 2025 - i24 News
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Tags Vidéo
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
- " C'est pourquoi, le Talmud suggère dans ce cas d'avoir en tête l'adage tiré du Maximes des Pères : " Il n'y a rien de mieux que le silence ".
- " Parler Cacher, c'est permettre à l'amour, à la bonté et l'harmonie d'unifier les membres du peuple juif et qu'ultimement, ce peuple se rapproche de D.ieu. Apprendre à parler Cacher est un investissement rentable dont les bénéfices pour soi et les autres ne seront que profitables. "
David / Joseph n'est pas un mauvais juif, il y a du bon au fond de lui je le sais. Tout comme je sais que son langage est parfois vif mais il ne faut plus relever. A bientôt Danièle.
lé békarov ah'ot chély
Yirmeyah
Je tiens à vous remercier pour me permettre de commenter sur le site avec ce nouveau statut. J4en saurais faire bon usage. Toda raba encore une fois.
Yirmeyah
Je vais venir en Israel , si D. veut, en Juin prochain . J'ai de la famille et des amis à Jérusalem et à Tel Aviv . Je te rencontrerais avec plaisir . Je te recontacterai et te donnerai mon adresse mail pour cela
Il n'y a aucune raison de lire à nouveau chèl dévarim ra'ime dans notre Shéma Israël ? vé lama ?
Ce Chabbat qui arrive est Chabbat Hagadol et que tous mes frères et soeurs se préparent pour Pessa'h dans ha simeh'a vé ha shalom ! Amen Ve Amen !
Pessa’h Cacher Vésamé’ah lékoulam !
Yirmeyah
Je ne pense pas que se soit une bonne idée de te retirer du site voilà je tenais à te le dire. Nous les plus jeunes avons besoin de nos aînés pour notre unicité !
Chabbat Hagadol Pessa’h Cacher Vésamé’ah lékoulam ! Marek, Julia, Sonia, Chabbat et bien sûr tous mes frères et soeurs du site, ainsi que tous les modérateurs et administrateurs du site Juif.org. Amen VeAmen .
Yirmeyah
Avez-vous pensé à vérifier vos mezouzoth ?
Même si le mot mezouzah fait référence au parchemin, mezouzah est souvent utilisé pour décrire la boîte décorative qui sert à protéger le parchemin. Malheureusement, de nombreuses maisons juives possèdent des boîtes décoratives qui contiennent des parchemins qui ne sont pas casher. Certaines ne contiennent même pas de parchemins! Le judaïsme a été dépouillé de sa profondeur inhérente; tout ce qui reste, c'est une enveloppe externe séduisante, rien de plus qu'une poche remplie d'air. Une mezouzah casher est écrite à la main sur un véritable parchemin fait de la peau d'un animal casher. C'est seulement un scribe qui a reçu une formation spécifique et qu'on appelle un sofer qui peut écrire en s'appliquant minutieusement les mots sur le parchemin. Pour cela, le sofer utilise une encre noire dont la composition correspond à des critères halakhiques (de la loi juive) précis et une plume d'oie. La forme de chaque lettre doit être écrite selon la halakha et aucune lettre et mot ne peuvent comporter d'erreur: cela rendrait la mezouzah non casher.
Il est impossible de savoir si une mezouzah est casher simplement en l'examinant. De fait, certains critères ne sont connus que du sofer qui l'a écrite: le parchemin a-t-il été fabriqué avec l'intention de servir comme mezouzah?
suite...
Yirmeyah
La composition de l'encre correspond-elle aux normes de la halakha ? C'est pour cette raison qu'il est extrêmement important d'acheter sa mezouzah d'une personne en qui nous avons confiance, une personne religieuse.
Texte :
***“Écoute, Israël: l'Éternel est notre D-ieu, l'Éternel est un! Tu aimeras l'Éternel, ton D-ieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. Ces devoirs que Je t'impose aujourd'hui seront gravés dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants et tu t'en entretiendras, soit dans ta maison, soit en voyage, en te couchant et en te levant. Tu les attacheras, comme symbole, sur ton bras, et les porteras en fronteau entre tes yeux. Tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Devarim (Deutéronome) 6:4-9.”***
***Chema' Israël Hachem Eloqénou Hachem E'had. Veahavta ète Hachem Eloqékha, bekhol levavekha, ouvkhol nafchekha, ouvekhol meodekha. Vehayou hadevarim haélé acher anokhi metsavkha hayom, 'al levavekha. Vechinantam levanekha, vedibarta bam, bechivtekha beveitekha, ouvlekhtekha vaderekh, ouvchakhbekha ouvqoumekha. Ouqchartam leoth 'al yadekha, vehayou letotafoth beyn 'eineykha. Oukhtavtam 'al mezouzoth beitekha ouvich'arekha.***
Suite...
Yirmeyah
***Vehaya im chamoa' tichme'ou el mitsvotaye, acher anokhi metsavé etkhem hayom, leahava éte Hachem Eloqékhem oul'avdo bekhol levavkhem, ouvkhol nafchekhem. Venatati metar artsekhem be'ito yoré oumalqoch, veasafta deganekha vetirochkha veyitsharekha. Venatati 'ésev bessadkha livhemtekha, veakhalta vesav'ata. Hichamrou lakhem, pen yifté levavkhem, vessartem va'avadtem elohim a'hérim, vehichta'havitem lahem. Ve'hara af Hachem bakhem, ve'atsar ète hachamayim, velo yihyé matar, vehaAdama lo titen ète yévoula, vaAvadtem mehéra me'al haAretz hatova acher Hachem noten lakhem. Vessamtem ète dvaraye élé 'al levavkhem ve'al nafchekhem, ouqchartem otam leoth 'al yedkhem, vehayou letotafoth beyn 'eyneykhem. Velimadtem otam ète beneykhem ledaber bam, bechivtekha beveytekha ouvlekhtekha vadérekh, ouvchakhbekha ouvqoumekha. Oukhtavtam 'al mezouzoth beitekha ouvich'arekha. Lema'an yirbou yemeykhem vimé beneykhem 'al haAdama acher nichb'a Hachem laAvoteykhem latète lahem, kimé hachamayim 'al haAretz. ***
kol ha batim yéladime d’Israël tsarih'ote liyote casher.
Amen VeAmen.
Yirmeyah