English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Shema Israel

Shema israel, hachem elokeinoun, hachem e'had
Tags : shema, israel, shema israel
Vue : 585475 fois
3890 commentaires
"Car, dis-je, la bonté aura une durée éternelle ; dans les cieux tu as rendu immuable ta fidélité." Ps 89 :3
Combien est importante la vertu de la bonté devant Dieu ! Il est dit à son sujet (Mikha 6,8) : " Homme, Il t'a dit ce qui est bon et ce que Dieu te demande, c'est uniquement de faire la justice et d'aimer la bonté ..." Nos Sages enseignent : "Faire la justice", c'est rendre la justice, et "aimer la bonté", c'est accomplir des actes de bienfaisance.
Grâce à la générosité, l'homme éveille l'attribut divin de bonté comme le disent nos Sages : "Dieu dit : Et si ceux-ci, qui ont eux-mêmes besoin de bienfaisance, font des actes de bienfaisance l'un envers l'autre, à plus forte raison Moi qui suis empli de bonté et de miséricorde dois-Je faire du bien à Mes créatures ! "
La bienfaisance est l'une des trois choses sur lesquelles repose le monde, comme il est dit 'Avot 1,2) : "Le monde tient sur la Torah, sur le service et sur les actes de bienfaisance", car il est écrit 'Hochéa 6,6); "C"est la bonté que J'ai désirée et non le sacrifice". Le monde n' a été créé que pour les actes de bonté.
Nos Sages enseignent : La bienfaisance est supérieure à la charité par trois aspects : 1, la charité s'effectue avec l'argent alors que la bienfaisance s'accomplit par l'argent et par la personne ; 2, la charité est destinée aux pauvres alors que la bienfaisance profite aux pauvres comme aux riches. 3, C'est l'une des choses dont l'homme mange les fruist dans ce monde tandis que le capital
Envoyé par Julia - le Mardi 12 Mars 2013 à 09:54
est garde pour le monde futur (Péa 1) Nos Sages disent de plus (Yalkout Tehilim) : la bienfaisance reste au crédit de l'homme jusqu' à la fin de toutes les générations, comme il est écrit (Tehilim 103,17): "La bienfaisance de Dieu est pour toute éternité pour ceux qui Le craignent".
Cette vertu est l'une des trois bonnes qualités enracinées dans le peuple juif : ils sont pudiques, miséricordieux et généreux. (Ma'hanéh Yisrael)
'Hafets 'Hayim


"Et tu aimeras ton prochain comme toi-même", telle est, d'après la conception talmudique, la base de tout l'enseignement divin. Celui qui aime son prochain ne le volera pas, ne lui mentira pas, ne le trompera pas, ne le dépouillera pas.
La pratique de la bienfaisance ne consiste pas simplement à faire des aumônes. Nos Sages enseignent (Souccah 49-b) que la Gmilout-'Hassadim est plus importante que l'aumône pour trois raisons. Pour faire l'aumône, il suffit d'avoir de l'argent, tandis qu'un acte d'amour peut aussi bien être un don d'argent qu'un don de soi. Les aumônes, enfin, ne s'adressent qu'aux vivants, tandis qu'un acte d'amour ou de charité peut être accompli tant pour un vivant que pour un mort.Chapitre 1 / Michna 2
Pirké Avot
Avec les Commentaires du Dr. Marcus Lehmann

Des bouquets de Fleurs
Likoutey Tefiloth 65
Mâître du monde, prens-nous en pitié, libères-nous et donne-nous le mérite de prier de façon parfaite afin que nos suppliques, demandes et prières puissent être unies les unes aux autres à la perfection, et que nous
Envoyé par Julia - le Mardi 12 Mars 2013 à 10:14
ayons la force de T'offrir chaque jour des chants et louanges, des prières et suppliques, comme Ta volonté le désire.
Je T'en prie, Toi qui es bon et qui fais le bien, Toi qui attends la prière de Ton peuple Israël. Tu connais la valeur, la beauté et la sainteté des mots de prière que nous chantons devant Toi. Tu connais la magnificence, la beauté, la subtilité et la sainteté de chaque lettre qui la compose. Qui pourra glorifier et décrire les merveilleux bouquets que nous assemblons à ce moment, des roses, des fleurs, des plantes magnifiques que nous disposons de manière harmonieuse, ces porte-bonheurs d'une valeur inestimable que nous cueillons dans les champs des sainteté célestes, ces bouquets que nous composons avec chaque lettre et chaque parole, sans omettre toutes les bénédictions !

Si seulement nous pouvions tendre l'oreille et entendre ce que pronnonce notre bouche ...

Des perles rares, des pierres précieuses..... Si seulement nous pouvions comprendre et sentir la beauté précieuse et la rare magnificence des paroles pures et merveilleuses de la prière ainsi que la valeur de chaque mot qui la compose, nous ne pourrions jamais finir une seule bénédiction, ni même une phrase, tant nous serions captivés et emportés dès le premier mot, la beauté, la puissance, la subtilité et la préciosité incomparables de chaque mot étant si unique !
Editions "Mayanot Hatsadik"
Breslev

Bonjour Marek, et a vous toutes et tous, et n'oblions que : c'est la vérité de Dieu Lui-même, telle
Envoyé par Julia - le Mardi 12 Mars 2013 à 10:43
qu'elle est révélée dans la Torah. Tout l'univers n'a été créé que pour nous révéler cette vérité. C'est la raison pour laquelle ont trouve des éticenlles de vérité dans toute la création et dans toutes les créatures de Dieu.
Cela signifie qu'à un moindre niveau, la vérité est dans chacun de nous : c'est la vérité de l' âme qui nous donne la vie et la force; c'est la vérité de notre dignité d'homme, celle de nos côtés positifs : ce que Rabbi Na'hman appelle la nekoudah, ou le "point' de vérité dans chacun de nous. Mais il y a aussi la vérité de notre dilemne ; moitié corps, moitié âmee; celle de notre faiblesse et de nos défaillances. Dans ce sens, la vérité s'acquiert par l'honnêteté, la sincérité et le refus de se laisser tromper.
Tsohar - Un peu de vérité. Institu Breslev.
Baroukh Atah Hachem...
Azamra lélokaï bé' odi... Je chanterai à Dieu avec le peu de bien qui me reste. Ps 146:2
Et très bonne journée à toutes et à tous, l'Eternel confère la force à son peuple. L'Eternel bénit son peuple par la paix. Amen et Amen
Envoyé par Julia - le Mardi 12 Mars 2013 à 11:09
Merçi Julia , c est tres beau j aime beaucoup, ce que j ai lu.

Nul n 'est croyant tant qu'il n aimera pas pour son frere ce qu'il aime pour lui, tel est la veritable croyance
certes nous habitant ce corps qui se dégrege continuellement, le but éssentiel est d accomplir ce que l éternel nous recommande, sur terre , puis revenir à lui repentant, soumis, sans aucun atome d'orgueil, na t-il pas dit que l orgueil m'appartient celui qui ose s en approcher je le fais rentrer en enfer humilier lmarchant sur la tete.
Alors une personne à demander comment Dieu ferait rentrer les gens sur la tete en enfer, il lui fut fait cette réponse, (celui qui les à fait marcher sur les pieds ils les fera marcher sur la tete!!!!
Envoyé par Sof_001 - le Mardi 12 Mars 2013 à 11:38
"De même que les parures embellissent une fiancée, de même ses Sages embellissent Israël"

Quand un ennemi humain se dresse devant la nation juive ou devant une figure si haute que la personne de David qui est l'incarnation du peuple juif, l'affrontement par les armes n'est qu'un aspect superficiel du combat.Le vrai combat est spirituel.
Oui Sof, tous les ensegnements de nos Sages, son des perles de une beaute extraordinaire, La Torah que le Saint, béni soit-Il a donnée au Peuple Juif est un élixir de vie, la voie de la Torah et des mitsvoth, transcende le monde physique et nous conduit à la joie réelle et à la véritable communion avec Dieu.
Envoyé par Julia - le Mardi 12 Mars 2013 à 17:19
:"Et encore un petit peu et il n' y a plus de méchant Tu regardes sa place et il n' y est plus" s 37 : 10
Le bien chez autrui...
Il est de ton devoir de juger toute personne favorablement. Même chez une personne complètement dégradé, tu te dois de rechercher et dévoiler quelque vertu, quelque parcelle de bien en elle.
Et encore 'un petit peu' - le pécheur n'est plus, Tu observeras sa place et il n' y sera plus". Le verset nous invite à juger chacun favorablement, et même si tu vois une personne entièrement corrompue, il faut rechercher la petite parcelle de bien en elle. Là où ce petit peu de bien demeure, elle n'est pas corrompue ! C'est l'explication des mots du Psaume : 'Et encore un petit peu et le méchant n'est plus....'
Il faut rechercher la petite parcelle de bien qui reste encore en lui, car à ce niveau, il n'est pas considéré comme pécheur. Il se peut qu'il soit perverti, mais même dans ce cas, est-il vraiment possible qu'il n'ait absolument plus de bien en lui ? Est-il possible qu'il n'ait jamais accompli une Mitsvah ou fait une bonne action durant toute sa vie? C'est en trouvant un point positif en lui, où il n'est pas mauvais, et ainsi en le jugeant favorablement, que tu vas littéralement l'élever de sa position de pécheur jusqu' à celle de méritant;
Ainsi, 'avec un petit peu de bien, le pécheur n'existe plus.
Envoyé par Julia - le Mercredi 13 Mars 2013 à 15:12
En lui trouvant cette petite parcelle de bien où il n'est pas mauvais, 'tu observeras sa place et il n' y sera plus'.
Lorsque tu examineras sa place et son nieveau, 'il n''y sera plus' - à sa place antérieure.
Les points positifs
Maïtre de l'Univers.
Ton désir est bonté et amour ;
Tu es plein d'une douce bonté.
Quand une personne est mauvaise, Tu l'attends, Tu espères qu'elle va se montrer digne. Tu juges constamment toute personne du bon côté. Tu prodigues constamment la bonté. Tu gouvernes le monde avec amour et traites toutes Tes créatures avec tant de gentillessé !
Aide-moi, et fais-moi suivre le pas de la vérité: même après tout ce qui s'est passé, permets-moi de chercher et de trouver quelque mérite en moi-même, quelques points positifs, de me juger favorablement, malgré tout et constamment.
Alors, je pourrai revenir entièrement vers Toi. Grâce à cela, je pourai me concentrer davantage dans ma dévotion, je pourrai prier avec vie et passion, avec une vraie joie, une pure gaieté. Je pourrai enfin 'chanter mon Dieu avec le peu qui me reste.'
Azamra- Institut Breslev
Bonjour Marek, et à vous toutes et à tous.....
Envoyé par Julia - le Mercredi 13 Mars 2013 à 15:29
"Je sais que Tu peux tout et qu'aucune conception ne dépasse Ta puissance?

Notre existence même est un mystère: "Malgré toi tu as été crée, malgré toi tu es né, malgré toi tu vis et malgré toi tu meurs; c'est malgré toi enfin que tu auras un jour à rendre compte de tes actones devant le Roi des rois, le Saint, béni soit-Il"(Avot 4:29)

Maintenant que nous avos été créés, notre devoir est de chercher Dieu dans toutes les situationes et circonstances qu Il nous envoie. "Dans toutes tes voies, songe à Lui" (Prov 3:6).
Tehilim 117
Louez l'Eternel, vous tous, ô peuples, glorifiez-le, vous toutes, ô nations ! Car immense est sa bonté en notre faveur, la bienveillance de l'Eternel demeure à jamais. Alléluia !

"Si l'Eternel n'avait été avec nous quand tout le monde se levait contre nous, ils nous auraient avalés vivants..." Ps 124:2-3)
Si Dieu n'avait pas empêché les peuples de déverser leur colère contre nous, leur punition aurait été encore plus sévère. C'est pour cela que les nations Le loueront. 'Hafets 'Hayim

"Que je puissse réparer de mon vivant tout ce que j'ai détérioré et détruit à cause de mes nombreuses fautes et mes grands péchés." Conscience Likoutey Tefiloth I Editiones "Mayanot Hatsadik"
"Gratifie tout Ton peuple IIsraël de ressources suffisantes, d'une profusion de bienfaits, particulièrement pour ceux qui désirent craindre Ton nom." Subsistance Likoutey Tefiloth II-7 Mayanot Hatsadik"
Bonjour Marek, et à toutes et à tous, et très bonne journée !

Sourire
Envoyé par Julia - le Jeudi 14 Mars 2013 à 10:36
shalom Julia,159. Parmi le peuple de Moussa,(moise) il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.

160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moussa, lorsque son peuple lui demanda de l’eau: «Frappe le rocher avec ton bâton.» Et voilà qu’en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l’ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: «Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.» Et ce n’est pas à Nous qu’ils ont fait du tort, mais c’est à eux-mêmes qu’ils en faisaient.

161. Et lorsqu’il leur fut dit: «Habitez cette cité et mangez [de ses produits] à votre guise, mais dites: rémission [à nos péchés] et entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes; et aux bienfaisants (d’entre vous,) Nous accorderons davantage».

162. Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors, Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu’ils avaient commis.

163. Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n’était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu’ils commettaient(20)(note ajoutée prochainement in sha Allah).
nous sommes sincer ne nous mépriser pas
Envoyé par Sof_001 - le Jeudi 14 Mars 2013 à 11:17
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 51 minutes