English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Shema Israel

Shema israel, hachem elokeinoun, hachem e'had
Tags : shema, israel, shema israel
Vue : 585405 fois
3890 commentaires
"Je louerai Ton Nom, car Tu as accompli des merveilles, [ en envoyant] des conseils de loin, qui nourrissent la foi" (Isaïe 25:1) Des conseils spirituels sincères nourrissent la foi; ils lui permettent de se développer.
"Que leur cœur crie vers le Seigneur" (Lamentations 2:18) le cœur seul crie sans émettre aucun son. "Des profondeurs, je T'invoque, ô Eternel ! " (Ps 130 :1) _ des profondeurs du cœur. C'est de ces profondeurs que surgissent les conseils, car "telles des eaux profondes, les conseils abondent dans le cœur humain" (Prov 20:5).
"Je les ai pris par le bras" est une allusion aux mérites des ancêtres, car les patriarches portent le nom de "bras de l'univers" (Deutéronome 33;27). "Mais ils ne savaient pas que je leur apportais la guérison" _ car en vérité, tout cela apporte la guérison. "L'Eternel se revêt, se ceint de puissance ('Oz)" (Ps 93;1), et "la justice sera la ceinture de ses reins et la foi, l'écharpe de ses flancs" (Is.11;5) "Et la gloire de l'Eternel s'est levée sur toi" (Is.60;1)
La voix de la réprimande doit être "la voix qui arrose le Jardin d'Eden", car c'est là que se développent tous les arômes et que la crainte sainte prend racine. C'est le son de la mélodie destinée à être chantée dans l'avenir" 'L.M II, 8;1).
Les Ailes du Soleil" par Avraham Greenbaum.. Breslev
Bonjour Marek, et a toutes et à tous, bonne journée ,; "Qu'il soit magnifié, le Dieu vivant et qu'il soit glorifié !"....
Amen et Amen.
Envoyé par Julia - le Lundi 13 Mai 2013 à 10:29
Tehilim 109
Au chef des chantres. De David. Psaume. Dieu, objet de mes louanges, ne garde pas le silence ! Car la bouche du méchant, la bouche de la fourberie s'ouvrent contre moi ; on me parle un langage mensonger. On m'enveloppe de propos haineux, on me fait la guerre sans motif. En échange de mon amour, on me traite en ennemi, et moi je ne suis que prière. On me rend le mal pour le bien, la haine est le prix de mon affection. Suscite un méchant contre lui, qu'un accusateur se dresse à sa droite ! Quand il passe en jugement, qu'il s'en revienne condamné ! Que sa prière lui soit imputée à péché ! Que ses jours soient peu nombreux, qu' un autre s'empare de son office ! Que ses enfants soient orphelins, que sa femme devienne veuve. Que ses enfants errent de tous côtés pour mendier, qu'ils sollicitent, éloignés des ruine [de leur demeure]. Que le créancier saisisse tout son avoir, que des étrangers mettent au pillage le fruit de son labeur. Qu'il n' y ait personne pour lui tendre une main secourable, personne pour avoir compassion de ses orphelins. Que sa postérité soit condamnée à disparaître, qu' à la génération prochaine son nom soit éteint. Que l'iniquité des ses pères soit présente au souvenir de l'Eternel. Que jamais ne s'efface la faute de sa mère. Que le Seigneur les ait toujours sous les yeux, et extirpe leur mémoire de la terre ; parce qu'il n'a pas songé à pratiquer la charité, qu'il a persécute un homme malheureux, déshérité, au cœur brisé pour amener sa perte.
Envoyé par Julia - le Lundi 13 Mai 2013 à 11:02
Il a aimé la malédiction : elle est venue le frapper ; il n'avait aucun goût pour la bénédiction : elle l'a fui. Il a endossé la malédiction comme sa tunique ; elle a pénétré en son sein comme de l'eau, comme de l'huile dans ses membres. Qu'elle soit donc pour lui comme un vêtement dont il s'enveloppe, qu'elle l'entoure comme d'une perpétuelle ceinture. Que tel soit, de par l'Eternel, le salaire de mes adversaires, de ceux qui débitent des méchancetés contre moi ! Mais toi, Eternel, Seigneur, traite-moi comme l'exige l'honneur de ton nom, car précieuse est ta grâce ; sauve-moi ! Je suis, en effet, pauvre et misérable, et mon cœur est déchiré en moi. Pareil à l'ombre qui s'allonge, je m'évanouis, je suis pourchassé comme une nuée de sauterelles. Mes genoux flageolent, épuisés par le jeûne ; mon corps est amaigri, a perdu toute graisse. Et je suis devenu pour eux un objet d'opprobre, ils me regardent et hochent la tête. Secours-moi, Eternel, mon Dieu, accorde-moi ton aide en raison de ta bonté. Qu'on sache que cela vient de ta main, que toi, ô Seigneur, tu as tout fait.
Qu' ils maudissent, eux, toi, tu béniras ; qu'ils se lèvent, ils seront couverts de honte, et ton serviteur sera dans la joie. Que mes adversaires se revêtent d'ignominie, qu'ils soient enveloppés de leur honte comme d'un manteau. Ma bouche abondera en actions de grâce à l'Eternel ; au milieu des foule, je proclamerai ses louanges.
Envoyé par Julia - le Lundi 13 Mai 2013 à 11:19
Car il se tient à la droite du malheureux pour l'assister contre ceux qui condamnent sa personne.
Le roi Chlomo dit (Michlei 12, 19) :"La vérité est éternelle mais le mensonge ne dure qu'un moment". Les paroles conformes à la vérité réussiront et se maintiendront. Les gens y croiront car il sauront qu' une personne qui, toute sa vie, s'est habituée à dire la vérité les a prononcées. Quant à celui qui profère des mensonges, on le croit sur le moment mais lorsqu' on vérifie ses paroles, on s'aperçoit qu'elles sont sans fondement.
A plus forte raison l'homme doit-il veiller à ne pas mêler la moindre fourberie à ses paroles. Dieu appelle l'hypocrite un "méchant" (Aggadat Michlei sur le verset Michlei 12,20; "La perfidie est dans le cœur de ceux qui méditent le mal" et (Tana DeBei Eliahou) ; "Ceux qui méditent le mal, ceux qui mentent, ceux qui ouvrent leurs lèvres et ceux qui flattent par leur langue, le verset dit à leur sujet (Tehilim 35, 6) ; "Que leur chemin soit sombre et glissant". Aussi, l'homme qui désire son propre bien doit marcher avec intégrité et il méritera de résider dans le domaine du Saint béni soit-il (ibid.15, 1;2) : "Qui séjournera sous Ta tente? [....]elui qui marche avec intégrité..." (Sefat Tamim) 'Hafets 'Hayim

Le Choul'han'Aroukh interdit expressément qu' on dresse ses plaintes au Ciel. On doit le faire devant une cour terrestre. On ne peut adresser ses plaintes au Ciel qui si l'adversaire est puissant et agressif et ne laisse aucun recours terrestre
Envoyé par Julia - le Lundi 13 Mai 2013 à 11:36
(cf.'Hochen Michpat 422,1; cf.Bava Kama, 93a). Par le feu et par l'eau.de 'Haïm Kramer et Avraham Greenbaum. Inst Breslev.

"Rabbi Nathan se rappelait le verset; "Lorsque Dieu agrée les voies d' un homme, même ses ennemis font la paix avec lui" (Proverbes, 16,7).
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Lundi 13 Mai 2013 à 11:46
Direct 5773,5774 ( I * ) 2013,2014...

Comment c'est possible, de ne pas chanter Votre Gloire pour Vous Les Éternelles en ses
Hauts Cieux où vous entourent que des merveilles vous chantent toutes vos beautés...
Comment, rester sans voix, alors qu'en bas Toute votre Création chante sur un Haut Toit
bien visible à tous et même d'une Station des étoiles lumières qui chantent en Vérité !

Je me suis endormie. Puis, comme d'un rêve a pensé... Pourquoi alors et moi je suis même
en cette époque difficile de la comprendre et si facile de s'endormir dans elle profonde?
Pourquoi, cette planète parfois si malheureuse et si heureuse est encore vivante ? D'un
bon espoir ou d'un faux à des siècles d'avenir suivants... Alors, qu'à elle reste seulement
qu'un quart d'un siècle dernière surnommé d'Avertissement...-En Apocalypse de Feux qui
tombent du ciel comme des étoiles de feux artificiels... Alors qu'ils ne les sont pas comme
ces jeux "olympiques-politiques" qui dansent sa dernier danse si blanche...

Le Babylone a tombée ! Quittez-vous, leur ses villes allumées d'un Feux qui la consomme!
Car, la Sacrée Vérité Parole Prophétique est en Toute sa Victoire marche avec Elle vers
un notre nouveau Monde juste... La-bas où même des oiseaux ont retrouvés ses arbres
encore vivants et ses parasols qui protègent contre cette " Grande..." !

Bonne-temps, Julia, et toutes nos vies méritantes.

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Ier*/p-s. de roi de toute ville Jérusalem David /us!
Envoyé par Marek - le Mardi 14 Mai 2013 à 01:03
"Ton nom est un parfum qui s'épand" (Cant.1:3), "apaisante" (Lév.1:9) : "tes parfums sont bons" (Cant.1:3) et tout est un. ... Et tout est une seule parole et un même secret en un unique lien, ainsi qu'il a été dit. Le Zohar [65b] Cantique des Cantiques

à toi, ô Eternel, appartient la royauté.
Et nous, nous bénissons l'Eternel. Dès maintenant et jusqu' à toujours. Louez l'Eternel !

Bonjour Marek super comme toujours ! bonne journée a toi, tous les tiens, et bien sur a toutes et à tous !
Envoyé par Julia - le Mardi 14 Mai 2013 à 09:07
Direct 5773,5774 ( I * ) 2013,2014...

Heureuses sont les vies confiantes en Les Éternelles Protections Hautes Fortifications
comme des Montagnes des siècles qui entourent la ville Jérusalem toujours la vivante !
Et bien, c'est ne pas comme ça, pour tous d'autres qui se tournent vers les orgueilleux
amis des mensonges, qui ne sont que des pièges comme, ces "trous-noires-éternelles" !

Oui, Chez vous les Éternelles, il n' y a pas besoin d'un sacrifice ni d'oblation ni riens
d'autre holocauste que, seulement d'un juste cœur qui écoute bien votre Parole-chante :
"Voici, moi je suis en présence et dès un Sacré rouleau-livre se trouve ma confirmation...
Elle-est vivante Votre Haute Volonté Divine est une Force Toute-Puissante, une Source-
-Lumière à toutes les âmes qu'ont soif d'être bien heureuses au Haut Votre Sacré Nom !

Bonjours Julia superbe belle toujours ! Et à toi très bonne soirée déjà et à tous les tiens,
et toutes vies méritantes ! ( P-s. Je suis tout libre des familles, mais en vérité, bien riche
du ces planétaires ! Évidement, l’écriture n'a pas toute sa capacité d'exprimer totalement
tout ça qui se manifeste dès profondes d'âmes vivantes et en toutes ses expressions...
Ce-pourquoi, j'aime la directe vie et sa parole, plus que seulement par des "numériques".

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Ier*/p-s. de roi de toute la ville Jérusalem David / us !
Envoyé par Marek - le Mardi 14 Mai 2013 à 19:57
"Malgré mes lamentations dans l'Exil, Sa main gauche soutient ma tête et Sa main droite m'enlace pour me soutenir. Je vous adjure, ô nations destinées à monter à Jérusalem : dans quelle vaine intention osez-vous rendre détestable où déranger cet amour alors qu'il satisfait encore ?" Chir Hachirim VIII 3-4

Son amour m'est déjà acquis à jamais ! (Alchekh.)

"Car il n'est pas d'homme tout à fait juste sur la terre qui fasse [toujours] le bien et ne pèche jamais." Kohélet VII -20

" Que je ne perde pas mon monde.Que je puisse toujours voir clair en moi et me demander ce que je fais dans ce monde. Un monde qui dure le temps d'un clin d'œil. Que je puisse examiner ma conduite et juger mes actes de chaque jour, de chaque heure et de chaque instant. A tout moment me demander ; ai-je bien agi ou non ?
Que je puisse avoir pitié de moi. Me repentir de mes mauvaises actions et de mes mauvaises pensées. M'éloigner du mal, par la pensée, les paroles et les actes. Ne faire que ce qui est bien à tes yeux, toujours."
Lumières de l'âme. Editions ISRAEL HAÏ . David Tsvi Parienti.

Dieu plaça l'homme dans un monde où le bien et le mal se confondent, afin de lui offrir l'occasion de trier, choisir le bien et mériter la récompense du Monde Futur. Raffinement de la Création . Ayeh. Adaptation de Avraham Greenbaum . Institut Breslev.

Bonjour Marek,
" Heureuses sont les vies confiantes en Les Éternelles Protections Hautes Fortifications ..." Magnifique et je rajoute "Que Ton Nom soit célébré sur
Envoyé par Julia - le Jeudi 16 Mai 2013 à 10:54
terre dans toute Sa splendeur ! Illumine de Ta lumière et de Ta puissance tous les habitants de la terre. Que Son Nom soit loué et remplisse de Sa gloire l'univers tout entier, Amen et Amen !
Très bonne journée a toi et à toutes et à tous.
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Jeudi 16 Mai 2013 à 10:59
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 11 minutes