English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Shema Israel

Shema israel, hachem elokeinoun, hachem e'had
Tags : shema, israel, shema israel
Vue : 499051 fois
3882 commentaires
Meïr Ben-Hayoun
Qu'en dites-vous d'une histoire de conversion au judaïsme?

Ça se passe en Italie, à Rome. Un jeune Juif sort avec une goya depuis un bon moment. Il l'emmène chez ses parents, des commerçants juifs dans le prêt-à-porter. Les parents sympathisent avec la goya. Une fois dans la cuisine, ils coincent leur fils : « elle est mignonne ta copine, mais écoute, on n’est pas religieux, tu peux sortir avec elle, faire ce que tu veux, mais si tu te maries avec elle, tu nous oublies, tu fais une croix sur nous et nous, on fait une croix sur toi. »

Le jeune Juif assez troublé par ce que lui ont dit ses parents, il ramène sa copine. Elle lui dit : « ils sont charmants tes parents, quelle famille chaleureuse ! Tu leur as raconté sur nous deux, nos intentions ?

Le jeune homme : « écoute, chez nous, se marier avec une non-juive, ça ne se fait pas, même si on n’est pas religieux. Moi ça ne me dérange pas. On vit déjà ensemble. Qu’est-ce qu’on a besoin de se marier ? »

La jeune femme : « Ecoute, justement, moi je voudrais bien devenir juive. Déjà avant de te connaitre, le judaïsme m’intéresse beaucoup, votre histoire, votre pensée, votre destinée singulière, Israël, etc. »

Le jeune homme : « Tu sais, nos lois, nos coutumes, c’est compliqué. Même nous on les connait mal »

La jeune femme : « Non, non, d’ailleurs je voulais me renseigner pour une conversion avec le Grand Rabbin de Rome »

Le jeune homme : « Ah bon ? Tu en es sûre ?

Finalement la jeune femme suit des cours de judaïsme et au bout d’un an, elle est officiellement juive après sa conversion. Les parents du jeune Juif ne peuvent plus s’opposer à leur mariage. En fin décembre, ils célèbrent leur mariage à la Grande Synagogue de Rome dans la liesse.

Le samedi d’après, les parents sont dans la fièvre des ventes de fin d’année. Leur fils, le nouveau marié n’est pas arrivé au magasin. A 10 heures, le père téléphone chez lui : pas de réponse, et ainsi de suite toutes les demi-heures.

A midi le père excédé retéléphone. Le fils répond à voix basse : « Oui papa, je ne peux pas parler fort »
Le père : « On t’attend toute la matinée. Ta mère et moi, on n'a pas assez de bras pour servir tous les clients qui se bousculent. Où es-tu passé ? Qu’est-ce que tu fous ? Et pourquoi tu parles à voix basse»

Le fils : « Papa, c’est ma femme »

Le père : « Comment ça, c’est ta femme ? Elle est tombée malade ? »

Le fils : « Non Papa, c’est parce que c’est Shabbat »

Le père : « et alors c’est Shabbat ? »

Le fils : « et bien Papa, Shabbat on va le matin à la synagogue et on ne travaille pas »

Le père : « Ta mère nous avait prévenus depuis le début que cette goya nous ferait des problèmes !!!! »

Ce n’est pas une blague. C’est une histoire AUTHENTIQUE !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 12 Février 2014 à 22:56
http://www.dailymotion.com/video/x2mak0_ilan-halimi-clip_music#.URuaKaXtRdE
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 12 Février 2014 à 22:57
"Qu'Achem, notre Roi, envoie sa Brah' a à ces livres et que la lumière du Maître puisse éclairer les ténèbres de notre exil intèreur et extérieur, Amen." Haïm Dynovisz.
"A un élève, qui un jour, se plaignait devant lui que les voies de la Providence sont parfois déroutantes,, Rabbi Nah'man répondit étonné: : " Bien sur, n'est-il pas normal d'avoir des questions à l'égard de D.? S'il nous était possible de tout comprendre à Son sujet, si notre logique pouvait saisir Sa sagesse, alors il ne serait plus D., mais quelque cose nous ressemblant étroitement, donc forcément très petit. De même, saches que les Tsadikims, tout come D., échappent à notre logique, et même sur eux, il est normal d'avoir des questions !".
Que peut-on dire après de telles paroles, qui peut élever la plume et définir sur une feuille blanche l'immensité d'un Maître ?
Cependant, à l'image du Créateur, qui, pour nous permettre d'entrevoir quelques rayons de Sa Lumière, créa un monde à l'intérieur duquel il nous est possible d'établir le contact, le lien avec Lui, le Tsadik livre et laisse au monde ses livres, qui sont pour nous quelques rayons d'une lumière combien plus puissante, en fait.
Rabbi Nah'man affirmait : "Mon livre, le Likouté Moharan, est le "rétrécissement" de plusieurs millions de fois de ce que je sais. Cependant il m'est impossible de "descendre" plus bas ".
Pour nous l'œuvre du Tsadik est une lumière extraordinaire, pour lui, elle n'est que de très minces faisceaux qu'il essaie de nous faire
Envoyé par Julia - le Jeudi 13 Février 2014 à 08:00
parvenir.
Malgé tout, cette lumière est là, à proximité de nous et c'est elle que nous avons le devoir de faire briller en nous !
Aussi, se réclamer d'un Maître d'une telle dimension, signifie essentiellement, s'attacher à approfondir et comprendre ses enseignements.
Lui - même, sa vie durant, insista à maintes occasions sur la nécessité d'approfondir son livre : le Likouté Moharan.
Il nous semble capital de préciser ici que Rabbi Nah'man n'est venu ni "ajouter" ni "retrancher". Il est un éclairage fabuleux et puissant sur toutes les faccettes de la Thora de Moshé Rabbenou." ....
Introduction de l'auteur. Le Chant Sacré. Tome 3 par Haïm Dynovisz . collection Téphila - Emouna. Centre d'Etudes Breslev - Paris
Bonjour Marek, je ne ce pas de quelle Bible tu me parles, et aussi tu sembles être pas contente avec mes écrits, où peut-être avec mes raccourcis,, où une mauvaise façon de re-copier, en fin je re-copie des écrits pour lesquelles mon cœur s'enflamme de passion, et même sans comprendre toute fait le tout, je m'efforcé avec sincérité et droiture, de saisir, d'approcher quelques rayons de l'immense Lumière, en honneur de notre Roi.
Bonjour Sonia, très belle histoire, "La bouche, elle, matrice de la Parole, fondement de la Royauté d'Israël, dévoile au monde la Lumière des Psaumes. Le cerveau, enfin, Royaume de l'Etude est le Pales sacré à l'intérieur duquel réside l'âme d'Israël : La Lumière du Talmud. Le Chant, les Psaumes et le Talmud sont les trois forces qui brisent
Envoyé par Julia - le Jeudi 13 Février 2014 à 08:29
tous les obstacles qui nous éloignent de D.
Le jour de la Guéoula (Délivrance) un chant fabuleux retentira d'un bout à l'autre de l'univers. Alors se dévoileront la puissance fabuleuse des Psaumes ainsi que l'extraordinaire sagesse du Talmud.
Heureux, celui qui avant que n'arrive ce jour s'attache déjà de toutes ses forces au chant à l'étude et la Prière."
Introduction au Tomme III
"Le chant sacré"
"Pour que le feu de la Thora puise réellement enflammer l'âme juive, il lui fallait un brasier. Ce brasier, nous dit Rabbi Nahman, c'est le cœur." "En citant les prophètes il enseigne "le Mashiah' viendra enlever le cœur de pierre, à l'intérieur de nous même et nous donnera un cœur de chair, pour cela, ceux qui s'attachent à moi s'appelleront du nom de Breslev, cœur de chair" (en hébreu Breslev peut être lu, bassar lev, cœur de chair)."
Marek, Sonia, belle journée à vous deux, et à toutes et à tous.
"Que soit dévoilée Ta royauté à tous les vivants, et qu'ils acceptent tous les joug de Ta royauté et que Tu puisses régner sur eux très vite et à jamais." Amen.
Envoyé par Julia - le Jeudi 13 Février 2014 à 08:43
Direct 5774,5775 ( I * ) 2014,2015...

Lumière I.H.V.H. Vérité Claire Réalité Puissante Proclament Ses miracles sur tout /nations!

- C'est pourquoi écoutez La Parole I.H.V.H., vous ces Juifs qui habitez au pays-diaspora!
Voici Moi J'ai Juré par Mon Nom I.H.V.H. que Mon Nom ne sera plus crié par la bouche -
d'aucun du ces hommes...Voici Je Reste Vigilant à leurs égard, pour leurs Malheur et non
pour le bien... - Parole Mise à Jour du Livre Sacré de Jérémie -44:26.

- Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent
les ténèbres pour la Lumière et la Lumière pour les "ténèbres"...
- C'est pourquoi la Colère de I.H.V.H. S'est mise à brûler contre ces Juifs, et Il tendra
Sa Main contre eux et Il les frappera très fort...
- Voyez, La Main I.H.V.H. n'est pas devenue " trop courte " pour Sauver, et Son Oreille
n'est pas devenue " trop pesante " pour vous entendre ! Non, mais c'est sont vos fautes
devenues les choses qui mettent une Séparation entre vous et votre I.H.V.H. d'ISRAEL !
- Parole Mise à Jour du Livre Sacré Isaïe - 5:20... et 25-a...Et - 59:1-2-a.

Bonjour Julia. -En Égypte ces anti-Israéliens ont fait toute cette Bible au nom "Jacob" afin
que le nom ISRAEL / État /Juifs supprimés sont !

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Shlalom, Julia, Sonia

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Victoire-Ier*/p-s. de roi de toute ville Jerusalem -Mont-joie Sion David /us!
Envoyé par Marek - le Jeudi 13 Février 2014 à 20:14
"L'Eternel Dieu d'Israël règne, et son royaume a pouvoir sur tout ! " Amen Séla. Ps. 103-19
"Heureux le peuple pour qui il en est ainsi, heureux le peuple dont l'Eternel est Dieu ! Ps. 14-15

Après le reste, qui retranchent, qui ajoutent, qui changent, rient pourrai changer -- la vérité une,-- établi depuis la création et le don de la Torah a Moïse et les enfants d'Israël.

. Isaïe 49-3 ; "Israël qui me fait resplendir." Et c'est la raison pour laquelle les non juifs convoitent l'argent des enfants d'Israël.

"Quoiqu'ils possèdent eux même l'or et l'argent à profusions ils convoitent la pièce d'or appartenant au fils d'Israël comme s'ils n'avaient jamais vu d'argent de leurs vies." .... Thora 25 - Breslev
.".... et quant à celui qui a le mérite d'être inclus dans le Ein Sof sa Tora est la véritable Thora de Dieu et sa prière est la véritable prière de Dieu." Thora 22 Breslev.
"Et Dieu vit qu'ils étaient dans la détresse en entendant leur chant." A l'écoute de la voix de celui qui est en difficulté Dieu sait qui l'oppresse, pris dans un sens plus large Dieu sait quelle est la nation qui persécute Israël..... Thora 21 L.M. Breslev. Editions "Mayanot Hatsadik"
Chabbat Chalom Marek, Sonia, Hélène, Viviane, Edmond, Men, Chabbat, Bar-oni, Eden-Israël, Men, Judit, Jacqueline, Elie, en fin toutes et tous, équipe Org. et à tout Israël, qu' L'Eternel protège et béni Israël et son Armée de Défense ,! Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Vendredi 14 Février 2014 à 11:05
Shabbat Shalom à tous !!!
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 14 Février 2014 à 11:35
Direct 5774,5775 ( I * ) 2014,2015...

Vérité I.H.V.H. Lumière Vie Directe Ses Réalisations & Miracles sur tout /nations!

Le Tout-Puissant I.H.V.H. Dit : Shema Israel tu es mon fils héritière, pas un serviteur !
- Pour relever Mes Hébreux tributs ainsi ramener de Judas ses rescapés de la Shoah !
- Voilà Israel, Je fait de toi Ma porte Parole Vérité Lumière sur tous les nations de Terre,
pour que, Mon Salut et Mon Jugement parvienne jusqu'aux extrémités de cette planète!
- Parole Mise à Jour de Livre Sacré d'Isaiah - 49 : 6.

Même le cigogne connaît sa voie de ciel, ainsi la tournelle, l'hirondelle, la grue l'observent
son temps arrivé ! - Hélas à le peuple de Judas ne reconnaît pas encore Ma Loi-Vérité !
Comment osent-ils de vous dire : " Nous sommes sages, La Loi-Vérité est avec nous" ?
- Or vu, c'est c'est bien en vain que s'est mise à l'ouvre la plume fausse de vos scribes!
Ces sages sont confondus, ils sont consternés, ils sont pris: Voici, ils ont mépris qui? La
Parole-Vérité ! Et quelle sagesse ont-ils encore ? (Qu'une fausse, diabolique mortelle)
- Parole Mise à Jour de Livre Sacré de Jérémie - 8 : 7-9.

Shlalom Julia, Sonia, et qui méritent. -A propos l'histoire à Rome sans Sabbat ces parents
sont des catholique, car et vu: - La "croix" du Sonia!

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!


Ah, ISRAEL, SeLYah, Ah, Selyah !
La-Vérité-Vraie-Victoire-Ier* /p-s. de roi de toute ville Jerusalem -Montjoie Sion David /us!
Envoyé par Marek - le Lundi 17 Février 2014 à 19:03
"Le bien est une vraie force". cours 081 L.H. Rav. A. Ifrah.
Ont voulant approcher, analyser et approfondir, en parallèle avec les Lois du Langage, le bien est une vraie force, et son extrême opposé est la médisance, le langage du mensonge, la force de l'éloignement. Elle arrache l'homme à D., le coupe de sa source, lui ferme le cœur et plonge son âme dans le "coma".
La médisance, contrairement à ce qui pensent de nombreuses personnes, n'est pas le mensonge simple et grossier.
Lorsqu' une personne se remet à révéler à qui veut bien l'entendre, que son voisin a commis tel ou tel "méfait", et qu'on l'accuse alors de faire de la médisance, il répond naïvement : mais ce que je dis est vraie, je ne ment pas !
C'est précisément là que se trouve la médisance dans toute sa puissance.
Mais pourquoi en est-il ainsi ? Puisque nous faisons que dire la vérité !
Précisément parce que le mensonge, le mal, n'est pas nécessairement ce qui est véritablement faux, mais plutôt la force impure qui nous éloigne de D.
Le bien du Juste profite au monde. Le monde en tire le plus grand profit, car le spectacle du bien, auquel s'est élevé le Juste, ne manque pas d'avoir un pouvoir d'incitation auprès de ceux qui en bénéficient dans le monde.
"La joie de l'Eternel est votre force".
"Quel que soit le niveau où je me trouve actuellement, donne-moi le privilège d'accomplir ce précepte de la meilleure façon qui soit. Réveille Ta compassion envers moi et prête-moi Ton aide en me délivrant bien vite de
Envoyé par Julia - le Mercredi 19 Février 2014 à 11:30
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 58 minutes