English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

FITNA : le trailer en français

La tension est montée d'un cran jeudi 28 Février aux Pays-Bas, après la nouvelle convocation du député d'extrême-droite Geert Wilders par le gouvernement, inquiet des dégâts économiques et politiques comme des violences que son film anti-islam pourrait causer. Cette vidéo d'une quinzaine de minutes, qui s'intitulerait "Fitna" (en arabe: division et discorde au sein de l'islam), sera prête en fin de semaine et diffusée en mars, sans doute sur un site internet propre, avait indiqué le député. Geert Wilders, 44 ans, ancien élu du Parti libéral et aujourd'hui chef du Parti pour la liberté, a appelé le parlement à interdire le livre saint des musulmans qu'il compare à "Mein Kampf" de Hitler, estimant qu'il fallait en "déchirer" certaines parties. Les autorités néerlandaises craignent qu'il n'exécute sa menace ou le brûle devant la caméra, provoquant aux Pays-Bas et à l'étranger une affaire comparable à celle des caricatures de Mahomet publiées par la presse danoise. Des pays comme l'Iran ou l'Egypte ont exprimé leur indignation, menaçant les Pays-Bas d'un boycottage économique et déplorant des "attaques gratuites". De nombreuses associations musulmanes néerlandaises ont déjà appelé les musulmans du pays au calme, les priant de ne répondre à la provocation. Selon les médias, le film montrerait entre autre des images de l'actualité sanglante des pays musulmans: "une décapitation en Irak, une lapidation en Iran et une exécution en Arabie saoudite, où la charia (loi islamique, ndlr) est appliquée", en les rapprochant de sourates du Coran. Le député vit sous protection policière depuis l'assassinat en 2004 du cinéaste et polémiste Theo van Gogh, égorgé par un islamiste après la diffusion sur une chaîne publique de son film "Submission", dénonçant l'oppression des femmes par l'islam.

http://www.juif.org/search/fitna/
7 commentaires
Je pense qu'il faut dénoncer ce genre de film poubelle qui met en regard des textes sacrés avec des images d'actualité.C'est une pratique qui prouve que l'auteur du film n'a pas l'intention de faire de l'info mais bien de la propagande!Ce sont les memes pratiques qu'ont employees les pires antisemites et c'est parfois a cause de ce genre de panphlet que des centaines voir des milliers de personnes ont été tués.La provocation est bien facile!Et puis apres on va dire que les musulmans sont bien suceptibles...Les caricatures oui mais la ca depasse les bornes!Meme le Pen n'a pas encore sorti ce genre de film!!!Il faut le dénoncer et arreter de le diffuser!! En colère !
Envoyé par Roland_006 - le Dimanche 30 Mars 2008 à 13:37
La vérité, c'est que je suis un peu d'accord avec toi. Mais le fait est que tout ce qui est dit est vrai Roland.
Envoyé par Benjamin - le Dimanche 30 Mars 2008 à 13:54
La verité n'est pas tout. La question c'est pour en faire quoi? Montrer une image du Coran a gauche et des Twins Towers a droite est un procédé identique a ceux employes par ces fous furieux qui brulent des drapeaux. Si les images de ces horibles attentats doivent etre montrés c'est pour denoncer ces agissements et leurs reponsables et non pas faire de la generalisation en "mouillant" tous les musulmans et l'Islam en général.On pourrait de la meme facon mettre en regard des images de l'assassinat de Rabin et en face mettre des versets de la Torah et en tirer des conclusion sur la religion barbare d'Israel! Quand on etudie un peu on sait tres bien que les textes peuvent etre utilises pour leur faire dire presque n'importe quoi.Ce sont des procédés lâches et nuisibles.
Envoyé par Roland_006 - le Dimanche 30 Mars 2008 à 14:16
C' est la peur qui fait dire "PROPAGANDE " . La haine se nourrit de nos craintes . Le film ne fait que relater des évènements vécus ! ! !
Envoyé par Joel - le Dimanche 30 Mars 2008 à 15:20
Des textes sacrés qui poussent à tuer...? Lire le Coran en croyant qu'il s'agit d'un texte saint et non d'un almanach incitant à la haine et à la violence, c'est marcher sur un chemin extrêmement glissant. Être témoin de crimes et fermer les yeux, c'est participer. Ce film est tout à fait conforme à la réalité. MERCI à Geert Wilders et à tous ceux qui s'activent à diffuser la vérité et non à l'étouffer.
Envoyé par - le Dimanche 30 Mars 2008 à 15:45
oui ce film est tout à fait conforme on ne doit pas faire l'autruche
Envoyé par michel_004 - le Dimanche 30 Mars 2008 à 17:51
pourquoi devrait on interdire ce film?au nom de quoi?roland tu veux voir quoi ? des jeux du cirque, des fictions a l eau de rose...tu prends les gens pour des "cons"; laissez nous regarder et juger par nous meme...et tout ce qui est dit dans ce film est malheureusement la triste et réelle réalité.parlez en aux musulmans modérés qui ont osé le dénoncer et qui ont du quitter leur pays , car menacés de mort..alors roland, les gens ont le droit de savoir, n en déplaise a certains,qui, comme les hommes politiques,font la politique de l autruche!et oui, c est bien plus confortable....corinne
Envoyé par Corinne - le Mardi 1 Avril 2008 à 08:02
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 49 minutes