|
Vidéo6 millions de morts : mais rien n'a changé6 million de morts, et rien n'a changé. L'antisémitisme est de plus en plus virulent et la barbarie existe encore. Face à ces ennemis implacables nous les juifs devons nous unir pour notre défense, pour notre survie et celle de notre terre, Israel....
145 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
D'après ce que tu dis, tu n'es jamais venu voir en Israel comment cela se passe, car Israel n'est pas démocratique mais débilocratique; ce n'est pas moi qui le dit, ceux sont les arabes israéliens, eux-mêmes.
Dernier sondage, 77 % des arabes israéliens se disent heureux de vivre en Israel.
Au lieu d'écouter les médias qui relatent l'opinion des minorités, écoute ceux qui sont concernés, c'est plus juste.
Maintenant (si tu en as le courage) afin que tu puisses répondre toi-même à toutes tes intérrogations, achète-toi une kippa, et promène -toi à la bonne heure,dans les bons quartiers en France, ou dans le bon pays arabe de ton choix.
Surtout baisse la tête, comme cela, tu vas voir comment,sans être agressif,le seul fait de marcher dans la rue, va te montrer des réalités que tu ignores totalement. Tu ne pourras régler le problème des juifs, que lorsque tu te seras réellement mis à leur place.
Parler de ces malheureux palestiniens qui ne veulent qu'une seule chose nous détruire pour récupérer notre terre, je te conseille de leur parler à eux pour devenir des démocrates.
Oublie ce que disent les médias, monte dans le premier avion, et regarde tout ce que nous donnons à ces ennemis que sont les arabes. Arrêter de toujours nous demander de faire plus de concessions, le prochain gouvernement ne fera plus de cadeau, les palos comprendrons alors leur erreur mais trop tard.
Encore plus simple, rentre sur Youtube.com et tape " Herbert Pagani : Pladoyer pour ma terre"
Tu vas voir qu'il y a des vérités que les menteurs ont du mal à accepter.
Merci pour ces commentaires. Je suis très heureux de pouvoir discuter avec des personnes n'ayant pas le même point de vue que moi et encore une fois je vous en remercie. Je remercie également juif.org de ne pas avoir censuré mes commentaires. Ce qui est une preuve de grandeur.
Je souhaite vous répondre 1 à 1 si cela ne vous ennnuie pas trop. J'espère que mes réponse répondrons à l'ensemble de vos argumentaires. Sinon merci de me l'indiquer. Mon objectif n'est pas de convaincre mais de discuter et de comprendre. Mais j'aimerais que certains d'entre vous puissiez également comprendre d'autres points de vues.
Argumentons donc : dans l'ordre des commentaires.
Denis Dan : J'ai bien indiqué que je suis pour l'Etat d'Israël. Et que je ne peux que rejeter ceux qui appellent à sa destruction. Je te redis donc ce que je t'ai dis plus clairement: "qu'entends-tu par Antisioniste? Ceux qui sont contre l'Etat d'Israël en soi ou ceux qui sont contre la politique du fait accompli de la colonisation déraisonnée et sans avenir pour les palestiniens et pour les israëliens? Si pour toi être antisioniste est la deuxième version alors oui je suis antisioniste. Désolé." Ce qui signifie que je suis pour l'Etat d'Israël dans les frontières de 1967 mais contre sa politique actuelle dans les colonies de cisjordanie. A partir de cela suis-je toujours antisémite à tes yeux?
...Si oui je me permets de te dire que ton point de vue est un point de vue et non un fait. Et par ailleurs, cela constitue une accusation qui non seulement est grâve mais qui également me blesse. Mais là n'est pas le problème.
Je ne peux pas répondre à toutes les questions que tu poses. Mais j'aimerais répondre à cette question si tu me le permts: "Où avez vous vu dans le monde qu'un gouvernement alimente en vivres, médicaments, combustibles...un ennemi qui a juré de vous éliminer ? ". Si tu parles des palestiniens je pense qu'ils préfèreraient s'alimenter sans avoir à demander l'autorisation aux militaires en ayant accès à la mer et en ayant l'autorisation de construire un aéroport par exemple... Non? Cela s'appelle le rationnement plutôt non?
Autre chose: "Que proposent les arabes pour faire la paix ?" Je ne peux que me poser la même question. Et je vous propose une réponse: le retrait du Golan et de Cisjordanie? Outre l'aspect "droit de l'hommiste" de cette proposition, israël s'en trouverait grandi aux yeux du monde et surtout, cela couperait l'herbe sous les pieds des barbus de tout pioils. Leurs arguments seraient plus difficile à trouver non?
2° Réponse à HAM ISRAEL HAI: en parlant des immigrés en France tu me demandes "Qu'es tu pret à leur donner ? Ta fille, ta maison, ton travail, ton pays ??? " Je veux juste te signaler que Le Pen utilise le même phrasé indigne. Mais bon comme j'ai choisi d'argumenter je continue.
Tu indique "Réfléchis à ce qui est un détail pour toi, mais pour moi ça veut dire beaucoup...ETC". Tu semble mettre en ralation le fait que j'ai dit "Il semble que ce qui pour moi est un détail soit important sur ce site" en parlant du fait que suis Chrétien avec les 6 millions de morts de la Shoa. Si cela est le cas c'est également indigne. En France c'est encore une fois Le Pen qui utlise ce type de phrasé.
Autre chose : "Tu vas me hair encore plus". Quelle d'idée! Je te hairais parceque tu parle de cette horrible barbarie perpétrée par cette bête immonde qui ne demande qu'à revenir? Comment pourais-je te détester pour me dire de telles choses qui te touches au plus profond de ta chair?
Tu écris "bien que je sais que tu n'es pas celui que tu dis être, j'accepte de dialoguer avec toi". Merci pour ta volonté de dialogue moins pour tes suspitions. Je ne m'appelle effectivement pas pepe. Il s'agit d'un surnom ramené d'un travail saisonnier avec des mexicains aux USA. Ma méfiance innée vis à vis des nouvelles technologies me pousse simplement à être méfiant et à éviter d'indiquer mes données peronnelles.
Pour ce qui concerne ton affirmation "Dernier sondage, 77 % des arabes israéliens se disent heureux de vivre en Israel". C'est peut-être le cas et j'en suis alors très heureux. Mais je me méfie des sondages. Surtout quand la réalité de terrain (attaque d'un bus par un bulldozer) tend à m'en faire douter... Mais ce fait reste tout de même potentiellement intéressant en effet.
Lorsque tu dis "achète-toi une kippa, et promène -toi [...],dans les bons quartiers en France, ou dans le bon pays arabe de ton choix". Je trouve l'argument très bon et je t'en remercie. Par contre parler de "courage" est un peu fort. Pour moi assumer ses convictions est naturel et non courageux. Je ne crois pas en dieu et donc je ne porterais pas de kippa ni de croix d'ailleurs. Question de respect pour les vrai croyant. Mais j'ai testé ce que tu dis en me faisant passser pour un mandiant: La sensation n'étais pas agréable du tout.
Sur le reste il s'agit d'un point de vue avec lequel je ne suis pas d'accord. Mais je préfèrere en parler plutôt. Et plus de place...
Décidément tu sais jouer sur la corde sensible!
Cette vidéo est absolument magnifique et très instructive! j'ai regardé rapidement la biographie de Monsieur Herbert Pagani quel homme!
Le passage qui m'a le plus plût concerne le rapport à la terre et à l'argent (ce qui est dificile à appréhender pour quelq'un de gauche comme moi) et les raisons de la haine des autres peuples et religions (egyptiens, européens et notamment chrétiens etc.). Vraiment un texte grandiose et maginifique qui mérite d'être mieux connu par tous.
Mais pour conclure tout cela, je confirme ce que je souhaite exprimer en dialoguant avec vous: Israël est un idéal magnifique et cet idéal a vu le jour au prix de nombreuses souffrances à travers les siècles. Mais pourquoi ne pas s'en tenir à ce que Israël a déjà? Une terre et un peuple uni. Même si cette terre ne correspond pas aux frontières indiquées dans la bible. Pourquoi se reporter à la bible pour continuer à s'étendre? Je crois que je mets ici le doigt sur une grande contradiction d'Israël et une grande difficulté de ce pays que j'aimerais pouvoir découvrir: la différence entre l'idéal sioniste basé sur la bible et l'idéal sioniste basé sur un besoin de "chez soi protecteur" exprimé par ce grand homme. Personnellement j'aimerais tant que cette dernière version l'emporte et que Israël redevienne ce pays mythique respecté par tous les peuples et par l'ONU.
Encore merci. Remerciements spécial pour David1 :-)