English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Wafa Sultan tire à boulets rouges sur l'islam (29/05)

Pour des informations sur le soit disant islam "de paix et de tolérance", consultez :- L'argumentaire de présentation du véritable islam guerrier, conquérant et expansionniste :http://www.occidentalis.com/pdf/presentation_islam.pdf- Qui était...
168 commentaires
09/07/2007 15:46:39 | Jeune Afrique | Par : Par Bradley Burston
François Soudan Pourquoi la Palestine n'existe pas
Éditorialiste au quotidien de gauche Haaretz, le journaliste israélien Bradley Burston est connu pour ses prises de position très engagées contre l'extrême droite juive et ceux qu'il appelle « les cinglés de Hébron » (les colons extrémistes). Il livre ici

Cela fait plus d'un siècle que les dirigeants arabes parlent de la création d'une Palestine indépendante. Quatre des cinq derniers Premiers ministres israéliens en ont admis le principe et l'ont approuvé. La communauté mondiale reconnaît qu'un tel État devrait exister. Il en va de même du président George W. Bush. Et 1 milliard de musulmans en sont convaincus.
Pourquoi n'y a-t-il pas de Palestine ?

1. Parce que les Israéliens n'arrivent pas à se décider.
Les sondages d'opinion ont montré qu'une nette majorité d'Israéliens souhaite la fin de l'occupation. Mais l'histoire - et les cratères laissés par les Katioucha et les Qassam - montre qu'une nette majorité d'Israéliens et la quasi-totalité de leurs dirigeants ne veulent pas prendre le risque potentiellement catastrophique de mettre fin unilatéralement à l'occupation.
Se méfiant des véritables intentions des Palestiniens et craignant les conséquences sociales de l'évacuation des colons de Cisjordanie, l'opinion est peu enthousiasmée par la recherche d'une solution diplomatique.
Nous ne voulons plus payer le prix de l'occupation, mais nous sommes convaincus que le prix de l'évacuation est beaucoup trop élevé.

2. Parce que les Palestiniens n'arrivent pas à se décider.
Pendant des décennies, les Palestiniens n'ont pas été en situation de décider ce qu'ils voulaient. Israël refusait tout contact avec leurs représentants, ne voulait pas entendre parler de leurs aspirations, colonisait leurs territoires, jetait en prison et pourchassait leurs dirigeants.
L'occupation n'était pas simplement le prétexte de toutes les plaintes, l'explication de toutes les décisions, le diagnostic de toutes les souffrances. C'était aussi l'excuse d'un débat indéfiniment repoussé sur la nature du futur État palestinien indépendant.
Pour pouvoir avancer dans le bon sens, les Palestiniens doivent définir leurs positions sur les problèmes clés du conflit. Fondamentalement, ils doivent décider s'ils veulent faire définitivement la paix avec Israël ou bien lutter pour une Palestine qui prenne la place de l'État hébreu.

3. Parce qu'aucune des deux parties ne veut respecter les accords de paix.
Des deux côtés, des équipes d'enquêteurs s'échinent à réunir les éléments prouvant que l'autre camp n'arrête pas de violer les termes explicites des accords de paix signés. Pour les deux camps, les preuves sont sans appel.

4. Parce que nous sommes tous plus portés vers la vengeance que vers le pardon.
Pour les deux parties, la règle numéro un est celle-ci : la paix est politiquement dangereuse, sinon fatale ; la guerre - ou du moins les menaces de guerre - est la meilleure solution par défaut.

5. Parce que nous aimons trop nos extrémistes.
Les deux camps éprouvent une profonde affection pour leurs extrémistes et autres tenants d'une ligne dure. Nous les considérons comme les gardiens de la flamme. Nous les tolérons, nous subvenons à leurs besoins, nous les admirons, nous les armons, nous leur pardonnons leurs écarts, nous les autorisons à vivre hors la loi. En retour, ils ruinent nos vies.

6. Parce que la politique de chaque partie fait directement le jeu des extrémistes de l'autre.
Le Hamas est le Hamas à cause d'Israël. Et personne en Terre sainte n'a autant fait pour renforcer l'extrême droite israélienne que le Hamas.

7. Parce que le monde musulman veut que les Palestiniens souffrent.
Les dirigeants des pays musulmans inondent les Palestiniens de belles paroles, mais ne font rien pour leur venir en aide. Les Palestiniens leur sont beaucoup plus précieux dans le rôle de victimes. Les Palestiniens sont au monde musulman ce que furent les réfugiés de Gaza à la direction de l'OLP. Pour les dirigeants musulmans, la victimisation des Palestiniens est un aiguillon émotionnel auquel ils recourent régulièrement pour transformer la contestation politique intérieure en haine à l'égard d'Israël.

8. Parce que l'Occident considère aujourd'hui les Palestiniens comme des terroristes.
Grâce en grande partie à al-Qaïda, qui les a frappés directement chez eux, les Occidentaux ont changé de regard sur la résistance palestinienne. Pour eux, elle ne défend plus des innocents, elle les prend pour cibles.
9. Parce qu'Arafat a menti à son peuple.
Tout en signant des accords avec Israël, Yasser Arafat a laissé entendre à son peuple, par ses allusions et ses exhortations, qu'il obtiendrait tout ce qu'il voulait. Les réfugiés rentreraient chez eux, en Israël même. La vieille ville de Jérusalem se retrouverait sous la souveraineté musulmane. La lutte armée finirait par faire pencher la balance.
Il y a aussi les mensonges inhérents à la corruption qu'Arafat a entretenue, gaspillant des ressources essentielles, ruinant la confiance publique, sapant les efforts de gouvernance responsable.

10. Parce que les Palestiniens ne peuvent pas s'arrêter.
Il n'y a personne pour mettre fin à la guerre civile. Il n'y a pas d'autorité spirituelle. Pas d'autorité gouvernementale. Pas d'autorité militaire.

11. Parce que certains, parmi les meilleurs des Palestiniens, s'exilent.
Et parce que certains de ceux qui ne peuvent s'exiler ne pensent qu'à ça.

12. Parce que chacun des deux camps tient pour acquis qu'il est manifestement, moralement, objectivement, dans son bon droit, et que l'autre camp a tort.
Mieux vaut un paradis artificiel que pas de paradis du tout.

13. Et parce qu'il n'y a pas d'autre endroit au monde où l'on prenne autant ses désirs pour des réalités.
Au fond d'elles-mêmes, les deux parties croient secrètement qu'elles obtiendront ce dont elles ont toujours rêvé, que ce soit le Grand Israël ou la Grande Palestine, la pleine souveraineté sur Jérusalem ou le droit au retour.
Après un siècle de lutte, les Palestiniens méritent mieux. Les Palestiniens méritent d'avoir un État. Mais après un siècle de lutte, ils n'ont jamais connu pire situation depuis 1948.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 17:13
Alors Hélène c'est ça ta solution? Pour qu'israel soit libre on les autorise à brutaliser tout un peuple et à occuper ces terres! BRAVO!C'est si facile de parler et donner son avis quand on est loin de l'injustice, chaque pays a le droit de se défendre en cas d'attaque c'est légitime mais palestine n'a pas d'armée donc la question se pose de savoir comment se défendre quand le monde occidental joue les aveugles parce qu'ils ont des intérêts avec Israël?Tu parle des 12000 roquettes lancé sur Israël mais tu ne parle pas des bombes au phosphore lancé par Israël sur des sois disant "cible" qui finissent leurs courses sur les civiles.Tu parle de prendre soin "décemment" des palestiniens mais comment faire alors que les bombes israéliennes détruisent des cliniques, hôpitaux et autres centre de soins?Tu parle de paix mais nous sommes les premiers à le vouloir , Israël refuse la paix qui va à l'encontre de leurs intérêts qui est de construire des colonies juive sur des terres arabes.Tu parle du problème d'eau donc je te propose d'allé lire le rapport d'amnesty international sur le sujet qui dit que c'est Israël qui détourne l'eau destiné aux palestiniens qui sont aujourd'hui obligé de le leurs racheter.Tu parle de démocratie vous pouvez vous le carré dans l'oignon car vous êtes démocrate seulement quand ça vous arrange bandes d'hypocrite (je ne parle pas de toi seulement).Et évite des faire des amalgames on parle du conflit israelo-palestinien pas des iraniens et des pakistanaises, et je te ferai remarquer que l'islam condamne ces actes horribles mais l'islam fait peur aujourd'hui mdr.En ces jours de fête de la chute du mur de berlin celui d'Israël qui enferme et annexe des terres palestiniennes continue de s'élever de terre mais tu n'en parle pas non plus pfffff quelle objectivité!Et Evengélo je suis d'accord avec toi l'amour peu sauver le monde mais face a l'injustice jamais je ne tendrait l'autre joue car j'ai le droit de réclamer justice et si on ne me donne pas mon droit je ne tendrait l'autre joue que pour mieux mordre.Et toi Elie_010 qui es-tu pour dire qu'un prophète aurai du avoir une autre devise que celle que Dieu lui a donné?"Ça c'est du jc, et on sait comment il a fini." Ahhhhh oui c'est vrai, des juifs ont voulu l'éliminer car il représentait une menace pour leurs mains mise sur les autres. Quel peuple orgueilleux vous êtes.Et toi hilda tu crois que l'expansion de l'islam menace ton mode de vie occidental? Mdr ça en dit long sur ta mentalité. ISRAEL EST INJUSTE LES SIONISTES SONT DES TERRORISTES
Envoyé par Bilal - le Dimanche 15 Novembre 2009 à 22:01
Bilal, pour répondre de manière détaillée à chacun des points que tu avances, va visionner chacune de ces vidéos...

http://www.youtube.com/anna0987654#g/u

et encore bien d'autres commentaires et vidéos sur cette page
http://www.youtube.com/anna0987654#
Envoyé par Hélène - le Lundi 16 Novembre 2009 à 06:50
Regarde aussi ces vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=lDvlhDBWYxk

http://www.youtube.com/user/yossiNetanya#p/a/u/0/DXH7c-uQxIU

http://www.youtube.com/user/yossiNetanya#p/a/u/2/d7wZJcG3ooE

et pour finir...

http://www.youtube.com/user/yossiNetanya#p/u/17/w6BuNmMfnt8
Envoyé par Hélène - le Lundi 16 Novembre 2009 à 06:57
Bilal
vous avez raisons les palestiniens sont brutalisés....
par qui ?
Leurs frères Arabes !
vous avez le choix :
les massacres de Tal el Zaatar, Jisr el Bahsna, Nabaa, !dbayé, Sabra et Chatila, La Quarantaine, Tripoli, Borj el Barajneh et récemment Nar el Bared (été 2007) sans oublier Septembre Noir..... Choqué
Les palestiniens sont brutalisés par leurs frères arabes qui à partir de 1949 les ont parqués dans des camps, frappés d'interdictions professionnelles....
les Palestiniens sont brutalisés par leurs frères arabes qui en 1949 se sont annexés la Cisjordanie et la bande de Gaza.
les Palestiniens sont bruralisés par leurs frères arabes qui ont détourné les fonds de l'UNWRA
....
savez-vous lorsqu'Israel a pénétré dans Gaza, les soldats ont été écoeurés de voir un immense camp de toiles, de braquements insalubres....
qui a permis à ce que Gaza ressemble à une ville moderne ?
Israel !
Qui a mis sur pied un vaste plan de développement éconique et de formation professionnelle en direction des gazaouites ?
Israël !
Qui a construit les infrastrucures de Gaza : routes, VRD, Hopitaux, établissements sociaux, sanitaires, éducatifs, centrale électrique, station d'épuration d'eau etc..?
Israel .
Envoyé par Bernard_050 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 08:48
Bilal, rien de mieux pour etouffer une discussion que d´envoyer un max d´accusations, qu´attends-tu que je les reprenne un par un? Le débat sera faussé d´avance, il y a de fortes chances que ca parte dans tous les sens.

Si tu veux un echange constructif, quelque soit le sujet même sur ton prophete, alors je suis à ta disposition, mais point par point.

C´est quand tu veux. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 12:17
et toi bilal tu es le premier menteur et inculte avant de dire qu'israel prend les terres arabes et que les autres nations ont interret avec nous dis plutot que vous etes tous contre les juifs qui ont un petit pays que vous voulez leur prendre de force pour le donner a une bande d'assassin de criminels oui ils nous lancent des roquettes oui pendant 8ans et ton amnestie internationanle tu te l'a met la ou je pense c tous des arabes avec l'onu et tous les objecteurs de consciences qui mettent israel au banc des nations et profitent du petrol ca tu as omis de le dire mais c les nation hypocrites tu as raison de le dire qui maintiennent ce conflit et font des sourirs a chaque pays pour mieux profiter les palestinieins n'ont jamais existes et n'existeront que par leur terorisme c tout et si tu dis qu'ils ont existes montre moi ou etait leur terre et leur capitale et leur histoire sors la je te dirais bravo t'es un geni l'eau dont tu parles c tes freres les francais qui ont invente ce probleme si tu savais vraiment tu n'aurais pas parle de l'eau l'eau est detournee par le hezbolah a partir du liban ils nous volent l'eau de nos lacs tu repete comme un perroquet ce que disent les journalistes francais et europeens payes par les arabes mais on s'en fiche de ce que disent les autres sur nous on est fiers de ce que nous sommes et pas teroristes mais createurs dans un tout petit pays de nos encetre notre terre volee par une horde nous devions avoire du nil a leuphrate de jacqueline
Envoyé par Jacqueline_004 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 12:19
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 32 minutes