|
VidéoLes Noirs juifs en France, avec Nduwa GuershonEmission RadioJ du 02/07/08
602 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
mais !!!!
tu ne crois sincèrement pas que si le peuple hébreu, aujourd'hui le peuple Juif, est toujours là 5768 après le début de sa création, c'est forcément dû à ceux de nos ancêtres qui ont eu la force de dire non à la faciilité, afin de garder intact la spécificité de son peuple . Je sais que c'est difficile à comprendre, je sais que certaines fois, lorsque la personne qui veut se convertir est profondément sincère, alors là, il devrait y avoir une aide maximum . Le sujet de la conversion mérite un vrai débat, un échange profond, une sincérité absolue sur le pourquoi et le comment de l'engagement . je vais essayer d'insérer ici, mon article sur ce sujet et tu me diras ce que tu en penses . Sache que je crois être bien placée pour analyser un tel sujet .
Voilà et vois si mon raisonnement est valable .
Shalom à tous !
sachez que dans toutes les religions ( le Judaïsme n'en est pas une )
Y a un truc qui m´a échappé là, tu peux en dire un peu plus stp?
Rachel le contraire ne serait pas préférable, tu donnes tes coordonnées pour qu´on te laisse notre email?
ce n'est pas moi qui le dit ce sont certains grands rabbbins . Le Judaïsme est la spécificité d'un peuple, le peuple hébreu, c'est une loi une Halakha pour ce même peuple ... Mais pourquoi faut-il que pour certains sujets, on devienne agressif, Pourquoi veux tu que je change de prénom ? Qui t'a dit que je ne suis pas une bonne juive ? Le matin, en faisant mon moda ani, et le shema, je m'engage à rester le reste de la journée dans la lignée de mes ancêtres . Mais s'il te plait, ne compare pas le Judaïsme avec les religions parce que si, notre enseignement, nos lois, nos prières ( notre père par exemple) ont été accaparés par d'autres pour en faire une religion, Moshé rabenou n'a jamais dit : c'est une religion .Il a voulu garder cette Halakha pour son seul peuple . Le proséllytisme, tu connais ? Oui, bien sûr ! alors, est-ce que nous le pratiquons, nous Juifs ?
La loi (du latin lex, legis qui signifie chose édictée) désigne l'une des sources du droit, l'ensemble des textes édictés par l'autorité supérieure, formulés par écrit suivant des procédures spéciales, et auxquels sont soumis les sujets.
Islam=soumission
Avoir la Foi en... La Halakha pour certains, la Loi pour d'autres etc... c'est une pensée ou une religion ?
Pour moi la religion est un concept mené par un groupe d'hommes qui ont formé tout un ensemble autour de ..... Je suis tout de m ême en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut puisque je me considère comme religieuse . Aie aie aie .... Alors je devrais me dire quoi ?
Si tu le permets je vais essayer d'ouvrir ma pensée : Je crois qu'un jour, un homme, né à Ur en Chaldée, a entendu Lekh Lekha ( lève toi et va ! ) .... Entendre .... Voir ..... Cet homme a compris alors qu'au delà du visible, il se trouvait une force tellement supérieur ..... On continue ?
nina
La religion est le plus souvent en rapport avec une notion de divinité donc de Dieu, certains considèrent qu´ils faut rituel pour parler de religion alors que d´autres considèrent même le athé comme une forme de religion.
Si on peut dire que la religion est faite aussi de règles, de droit et devoir, donc de loi en quelques sortes on peut aussi reconnaître que la loi, certains l´appliquent religieusement.
On s´éloigne assez de la video mais c´est tout de même interressant de le remarquer que loi et religion se confondent, si je me trompe pas seul les pays arabo-musulmans considèrent qu´il faut appliquer leur loi en faisant totalement ref aux préceptes religieux.