English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Israel : à la lumière des prophéties bibliques (1/6)

Israel : à la lumière des prophéties bibliques (1/6)
Tags : israel, propheties, prophetie, bible, torah, miracles, miracle, terre
Vue : 12276 fois
21 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 5 Août 2008 à 13:30
Bravo Jocelyne ,entierement d'accord avec vous.Mosha est a cote de ses pompes. Que D... fasse que chaque juif redevienne HEBREUX,et comprenne enfin sa mission sur la terre d'ISRAEL,et dans le monde.AMEN .Nathan ben David
Envoyé par Claude_022 - le Mardi 5 Août 2008 à 13:48
TRES interesse par ces videos ,helas ecourtees par je ne sais quelle raison,Je vous serais tres oblige de vouloir bien m'indiquer ou les trouver.J'apprends l'hebreux que depuis 5 mois et c'est tres dure a mon age!!!Je vais quand meme chercher la video de ce Rabin.veuillez avec mes remerciements, me communiquer,son adresse.Nathan ben David
Envoyé par Claude_022 - le Mardi 5 Août 2008 à 14:03
copie du blog HOUMOUS ... ce qui prouve que la TORAH N'EST QUE VERITE !!! tu comprendras lorsque tu auras lu ce qui suit mosha shalom,
29 juillet 2008
Je l’ai reçue par email, et la trouvant mignonne, la partage avec vous…
Lors d’un congrès tenu aux Etats-Unis réunissant des neurologues du monde entier, un des sujets principaux abordés était le phénomène des personnes s’évanouissant lorsqu’au réveil, elles se lèvent du lit.
Un des intervenants était le professeur Linda McMaron de Grande-Bretagne. Elle a fait une longue intervention relative à son étude sur cette question. Après des années d’observations et de recherches sur le sujet, elle est parvenue à la conclusion que l’évanouissement est provoqué par le passage très rapide de la position couchée à la position debout. Le Pr McMaron a dit qu’il faut 12 secondes pour que le sang afflue des pieds au cerveau. Mais lorsqu’une personne se lève rapidement en se réveillant, le sang se trouve « projeté » vers le cerveau trop rapidement d’où la perte de connaissance. Elle a suggéré qu’au réveil, chaque personne –quand bien même elle n’aurait pas tendance à l’évanouissement –s’assoie sur le lit, et compte lentement jusqu’à 12 pour éviter le vertige, la faiblesse, et/ou l’évanouissement. Son discours a été salué par un tonnerre d’applaudissements et des réactions enthousiastes.
Un autre professeur, juif religieux, a demandé la parole. Il a dit : « Chez nous, Juifs, il y a une vieille tradition, millénaire de réciter une prière d’hommage au Créateur du monde, de » nous donner le privilège de nous réveiller sain et entier. La prière est dite immédiatement en ouvrant les yeux, alors qu’on est toujours sur le lit et assis. Il y a 12 mots dans cette prière et si on fait en sorte de la réciter lentement et avec ferveur, cela prend exactement 12 secondes à dire… 12 mots en 12 secondes. Il récita alors la prière lentement en ‘hébreu :
« Modé Ani Lefane’ha Mele’h ‘Hai VeKayam, Shehe’hezarta Bi Nishmati Be’hemla Raba Emounate’ha »
« Je Te rends hommage, Roi vivant et Éternel, car Tu as restitué en moi mon âme, avec miséricorde; grande est Ta fidélité.»
La salle a alors retenti d’une standing ovation.
Cette fois, elle était pour le Créateur du monde.
À noter quand dans son Choul’han Arou’h (première édition), l’Admour Hazaken (Rabbi Chnéour Zalman de Lyadi) écrit au chapitre 1 § 6, « Il convient de se lever promptement mais ne pas se mettre debout de façon précipitée mais attendre le temps d’avoir récité cette phrase, en étant allongé ou assis. »
Dans la seconde édition de l’ouvrage au même endroit, on trouve : « Celui qui s’éveille et se met immédiatement debout se trouve plus près de la mort que de la vie. Il faut au contraire attendre un peu avant de se mettre debout. »

Publié Divers | 33 commentaires »

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Août 2008 à 14:23
Merci pir tous ces commentaires. Je comprends mieux certaines choses.
Envoyé par Patricia_013 - le Mardi 5 Août 2008 à 15:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 5 Août 2008 à 15:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 5 Août 2008 à 15:18
mochiko c'est un gentil diminutif que nous donnons a nos enfants prenommes moshe en israel donc ne le prends pas mal.
je vais relire ton post il est possible que je n'ai pas tres bien compris le sens du tien. j'ai beaucoup de difficulte a comprendre le NOUVEAU francais parle en france aujourd'hui. lol.
dans le : MODE ANY............... tu n'as pas besoin de faire ta netilat-yadayim avant car dans cette priere tu ne prononces pas de CHEM A CHEM !!! arrete de voir les choses avec des ecorces devant tes yeux...... chaque tefiloth ne peuvent se dire sans concentration si tu les fait machinalement je tiens a te prevenir qu'elles n'ont aucune valeur...... tu veux faire un essai ? demain matin avant de te lever fais le MODEI ANY en t'appliquant bien sur chaque mot...... sur chaque mot et sa signification...... tu verras que tu auras largement depasse les 12'.
applique-toi a comprendre ce que tu enonces. apres je suis d'accord pour en reparler avec toi et ce que tu as ressenti et quelle en a ete le resultat. un ex. perso : apres chaque netilat-yadayim ou meme pendant, a chaque fois je suis prise d'un baillement profond. si je fais la t'filah a la va vite..... RIEN et en plus parfois je me demande si j'ai dit telle ou telle phrase et ce n'est pas bien... pas bien du tout. lehit.
Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Août 2008 à 16:39
jai visionner ces videos ils tres emouvant je crois quil faut toujour prier pour Israel et le peuple juifs.
Envoyé par Charles Richard - le Mardi 5 Août 2008 à 19:55
cher cousin jocelyne
jesuis sur maintennant que les videos sont importants
croyer moi je vais faire mon possible pourcomprendre
il ya des moyens
pour apprendre l'hebreu je ne sais pas
a la tele je comprend quelques mots
pour l'ecriture il ya une ressemblance
avec la notre nous bani amazigh
mais se n'est pas pour te faire plaisir
c'est parce que c'est la langue dont le bon dieu
avait parle avec sidna moussa 3alaihi assalat wa assalam
pour lui donner ordre de liberer israelien
alors dieu reconnait et aimait israel
et hamas refuse de reconnaitre
c'est incroyable
mohamed
Envoyé par Mohamed_003 - le Mardi 5 Août 2008 à 21:21
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 31 minutes