|
VidéoChorale juive de Moscou chante : "Adon Olam"Chorale juive de Moscou chante : "Adon Olam"
17 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
L'Adon Olam est un ancien poème qui est récité avant le commencement de la Chacharite, la prière du matin. Selon certains, on peut l'attribuer à Rabbi Shlomo ibn Gabirol, le Kabbaliste espagnol du XIe siècle. C'est une forme de remerciement à Dieu pour Sa protection durant la nuit... Ce chant est souvent utilisé lors des cérémonies de mariage par les juifs marocains, tandis que pour d'autres c'est une prière récitée sur le lit des défunts.
On dit que la récitation de cette prière dès le matin procure une protection contre tous les dangers de la journée et qu'elle protège contre toute force maléfique.
Les dix lignes de la prière récitée dans les synagogues askénazes peuvent être réparties en deux groupes : le premier groupe se rapporte à l'"Etre" de Dieu tandis que le second groupe se rapporte à la foi portée en Dieu et en sa puissance bénéfique. La toute dernière phrase dérive du Psaume 118:6.
Le choix du blanc, couleur non couleur, voir Kéther Hélion et Olam Hatzilouth (le monde de l'émanation).
On l'attribue à Rabbi Shlomo ibn Gabirol, Kabbaliste espagnol du XIe siècle. Nous remercions D. pour sa protection durant la nuit, la récitation de cette prière dès le matin procure une protection contre tous les dangers de la journée et qu'elle protège contre toute force maléfique.
`Les dix lignes de la prière récitée dans les synagogues askénazes peuvent être réparties en deux groupes : le premier groupe se rapporte à l'"Etre" de Dieu tandis que le second groupe se rapporte à la foi portée en Dieu et en sa puissance bénéfique. La toute dernière phrase dérive du Psaume 118:6.
Pour les Kabbalistes, une puissante signification réside dans cette prière. Les dix lignes sont mises en relation avec les dix Sephiroth. Le rabbi Isaïe Horowitz, qui vivait au 17e siècle, nous informe dans son "Sneï Luchoth ha-Brith" (Les deux Tables de l'Alliance) que les mots "Adon Olam" se rapportent à Aïn Soph, puisque la valeur numérique du terme Adon Olam :
Adon - אדון = 61
Olam - עולם = 146
Dont la somme est 207 est égale à : אין סוף dont la valeur est de 207.
COHEN AARON ROLAND
il ya en plus de la traduction, le mode d emploi des prieres rituels de la semaine et du chabbath plus les commentaires le pourquoi du comment, allez vite cher alain, dans une librairie hebraique et rendez vous a la synaguoge la plus proche pour enfin crier a plen poumons la GLOIRE DE D.IEU. cordialement ROLAND