English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Israel : objectif sauver les enfants

Dans quelques jours, un nourrisson palestinien, âgé de 6 mois, souffrant d'une malformation cardiaque grave, va être opéré à l'hôpital Hadassah de Jérusalem (...)
La semaine dernière, deux enfants palestiniens, l'un natif de la bande de Gaza, l'autre d'Hébron en Cisjordanie ont bénéficié d'une intervention de chirurgie cardiaque. Un médecin palestinien est en train d'apprendre l'hébreu afin de suivre un cursus en échographie cardiaque qui lui permettra de diagnostiquer des éventuelles malformations chez des enfants palestiniens, de les aider à se faire opérer en Israël et de les surveiller ensuite après l'intervention.
L'association déborde d'idées et bien d'autres projets sont en cours, pour contribuer à développer une coopération sanitaire et éducative entre Israël et ses voisins palestiniens. L'ambassade de France en Israël, séduite par les réalisations d'Un coeur pour la paix, a décidé de soutenir la prise en charge de l'intervention de deux enfants palestiniens. Les opérations d'un coût de 12 000 euros sont cofinancées à parts égales par l'hôpital Hadassah et Un coeur pour la Paix. Les familles n'ont donc rien à payer.
Parmi les enfants palestiniens, le taux de malformations cardiaques est très élevé, du fait de la fréquence des mariages consanguins. « Chaque semaine, nous faisons opérer un enfant palestinien atteint de malformations cardiaques mortelles, explique le docteur Muriel Haïm. À ce jour, 72 enfants ont été opérés et sauvés. Il n'y a pas en Palestine de service de chirurgie pédiatrique pouvant opérer ces enfants et les pays aux alentours ne veulent pas les prendre en charge. Sans ces opérations ils ne pourraient pas vivre(...)

Le Figaro 14/10/2007
161 commentaires
C'st peut-être évident Élie mais ce qui m'inquiète c'est cette indifférence face à tous ces enfants abusés, explotés, manipulés, tués. Et déngrer une action saine, celle de ces médecins, avec autant de cynisme, ça ne me dit rien qui vaillent. Mes mots sont-ils poteurs de paix ou de guerre ? Je fais la guerre à la bêtise humaine en espérant un peu plus de poésie pour les enfants justement ! Si nous pouvions apprendre de l'histoire !
Envoyé par Hélène - le Lundi 15 Septembre 2008 à 09:16
Si on considère que Dieu a pour but le bien de l´humanité, et qu´aider son prochain fait partie de ce but, il en résulte qu´on est pas obliger de croire en Dieu pour adapter une attitude bonne pour l´humanité, et donc d´aider son prochain quoi qu´il en soit.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 15 Septembre 2008 à 09:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Lundi 15 Septembre 2008 à 10:11
Exact Élie ! Mais il est drôlement important que D.ieu puisse croire en nous ! De toute façon, qui sommes-nous avec notre petit esprit fini pour décréter que D.ieu est ou n'est pas. Qu'il veut ceci ou cela...Mis à part les lois écrites dans la Torah et qui au final, ne peuvent se comprendre qu'avec l'intelligence du coeur ? Jai comris la liberté, la justice et la démocratie mais apparemment, on peut faire dire ce qu'on veut aux mots ! Tout dépend de nos intentions ou de notre conditionnement !
Envoyé par Hélène - le Lundi 15 Septembre 2008 à 10:11
En conclusion,non au sauvetage de potentiels futurs assassins d'enfants juifs...............
Envoyé par Jaques - le Vendredi 19 Septembre 2008 à 00:57
En conclusion, si sur 10 personnes, 9 sont coupables et 1 est innocent et qu´on ne sait pas lequel, le droit de l´homme veut que les 10 soit libérés, Hitler faisait des punitions collectives.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 19 Septembre 2008 à 09:08
Jacques, s'accorder le droit de peine de mort, ou de non assistance à un enfant en danger de mort, n'est-ce pas être dans l'illusion ? L'illusion de se prendre pour plus grand que soi ? Les enfants d'un meurtier reconnu doivent-ils être exécutés avec son parent ? Et toute sa famille, et toute sa nation ? Ton discours me semble bien éloigné de l'éthique juive. Pour ce que j'en sais.
Envoyé par Hélène - le Vendredi 19 Septembre 2008 à 14:04
http://www.akadem.org/sommaire/themes/limoud/8/2/module_2340.php
La peine de mort dans le judaisme
Envoyé par Hélène - le Vendredi 19 Septembre 2008 à 14:09
Je m'en fous de toute éthique,je veux la disparition des gens qui veulent nôtre peau.............................;
Envoyé par Jaques - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 23:52
oui ils avaient de l'éthique les Juifs qui sont allés à la chambre à gaz..............
Envoyé par Jaques - le Lundi 13 Octobre 2008 à 00:04
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 39 minutes