English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Finkielkraut contre Emmanuel Todd 2/2

Finkielkraut contre Emmanuel Todd 2/2
43 commentaires
Oui,Jocelyne,je pense que partout les populations ont le gouvernement qu'elles méritent............
Envoyé par Jaques - le Dimanche 31 Août 2008 à 17:46
Thomas d'Ayken d'origine Juive comme beaucoup de théologiens l'ont écrit ne voyait pas l'infiniment petit donc en principe il n'y croyait pas et pourtant il existe n'est ce pas MM. Avogadro ou Pasteur.
D!ieu est présent partout il suffit d'ouvrir les yeux. Un monstre survient AH. un génie lui barre la route Albert Einstein un autre le ridiculise charlie chaplin. Nasser vitupère réunit des multitudes reçoit le renfort massif de l'ex URSS et ils sont battus comme jamais aucune autre armée en six jours par Israel. si cela n'est pas un miracle alors ????
Envoyé par Joseph - le Dimanche 31 Août 2008 à 16:55

bien dit joseph, et s'il n'y avait eu qu'un miracle mais comment parler de miracles lorsque l'on sait ce que HACHEM PEUT FAIRE ! ne serait-ce que l'EXISTENCE DU PEUPLE YEHUDI QUI PERDURE JUSQU'A AUJOURD'HUI !!! ce n'est faute d'avoir tente par tous les moyens de nous faire DISPARAITRE ! Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 31 Août 2008 à 17:50
Mais je m'égard, la vérité est partout la seule vérité est celle contenu dans la Torah.
Envoyé par Joseph - le Dimanche 31 Août 2008 à 17:22

tu ne t'egares pas du tout... qu'est LE CAPITAL ? qu'un malheureux plagiat des LIVRES - SHEMOTH - ( EXODE ) VAHIKRA ( LEVITIQUE ) BAMIDBAR ( NOMBRES ) DVARIM ( DEUTERONOME ) et marx ne parle que de la societe il en oublie la science...... tout comme les lois qui gerent les DEMOCRATIES AUJOURD'HUI qui les a " pondues " ??? QUI PEUT S'OPPOSER A HACHEM ? QUI PEUT S'ABROGER LE DROIT DE DIRE J'AI " CREE " ?? Star
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 31 Août 2008 à 18:03
Jocelyne
Si tu permets à l'un de tes supposés ennemi ( C'EST MOI QUI T'AI DIT QUE TU ETAIS MON ENNEMI ? je n'en ai pas souvenance )
de t'écrire je te conseille de relire Emmanuel Levinas et tu verras que des vérités sont contenus dans sa philosophie il en va de même de Michel de
joseph je ne dis pas qu'ils ne disent pas des verites mais je parle du CONCEPT que jean souligne avec raison. toi meme tu dis des VERITES !!! il suffit d'avoir un peu de bon sens et de reflexion. et pourtant tu ne t'INSTAURE PAS PHILOSOPHE que je sache ! je te cite :
Emmanuel Levinas et tu verras que des vérités sont contenus dans sa philosophie il en va de même de Michel de Montaigne ou de Spinoza (excomunié du Judaisme).
ils disent LEUR VERITE telle qu'ils LA percoivent mais ce n'est pas pour autant MA VERITE joseph. desolee si tu as plus de facilite a faire des recherches dis-moi quelles sont ces verites. tu verras que tu auras TOUJOURS matiere a discuter alors qu'avec la TORAH ce n'est pas une VERITE c'est une EVIDENCE que tu ne peux demonter. c'est tout au moins mon humble avis. et pourtant j'ai essaye...
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 31 Août 2008 à 18:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 31 Août 2008 à 19:40
JEAN
La première lettre de l'alphabet Hébraique se constitue de trois lettres un youd supérieur un Vav au milieu identique à une séparation et un youd en bas à gauche. cette à le même poids numérique que le tétragramme (10+6+10=26)
Ce caractère est le symbole mathématique de l'ensemble infini de rang.
La partie supérieure est assimilée au spirituel celle du bas au matériel quand la lettre est pivoté dans le sens trigo de 90° alors cela ressemble à un 8 c'est à dire l'infini mais la ou cela devient encore plus fantastique c'est que le Youd du matériel rejoind le youd du spirituel comme le symbole grec de l'infini.
Le plus extraordinaire c'est que la valeur moitié c'est à dire 13 peut être inscrite arithmétiquement en prenant chaque digit de 1 a 13 UNE SEULE FOIS dans tous les côtés des deux triangles rectangles de l'étoile de David.
Qui comme chacun le sait est l'assemblage de l'homme et de la femme mais également le lien entre le monde du haut et celui du bas laissant de ce fait passer la lumière originelle le "OR".
Ceci est un des tout premier rébus de notre Torah.
Je ne suis pas certain d'être très claire.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 31 Août 2008 à 20:16
Jocelyne d'ganya
Je n'ai malheureusement pas accordé suffisament de temps à l'étude de la "Torah" et mon niveau est très inférieur au tient mais j'ai la chance d'avoir un Maitre extraordinaire (professeur de mathématique, grand érudit de la Torah, polyglotte; Russe Arabe Hébreux Yddish et Français et bien d'autres). Bien que notre Maitre, il accepte à la fin du cours de discuter de tous les sujets même Khol sauf politique.
Je me suis apperçu que parfois dans la Torah deux avis contraires peuvent cohabiter. Ainsi la discussion de la Hagadah sur le nombre des plaies ou en matière de droit.
Ce que je souhaite c'est que des érudits donnent le gout à tous ceux qui ont quitté Haschem de part leur éducation laique et que cela leurs permettent à leur tour de découvrir l'immensité des joies du livre Saint.
Je suis persuadé que de grandes âmes vagabondent sans aucune visibilité dans ce monde et qu'il serait mieux s'ils pouvaient grace à des érudits pas chiants nous rejoindre.
Je crois que tout comme la paix revenu le fait de leurs permettre de faire la Techouva serait la meilleure arme contre les ténèbres on nos ennemis veulent nous entrainer.
Ecoutez ma prière que de partout les hommes de bonnes volonté, honnêtes, et justes, viennent nous rejoindre et accepetent d'écouter et de comprendre le message que "l'Eternel" dans son immense bonté à confié au peuple de Moshé pour qu'il soit le plus largement diffusé. Je crois que ce combat est essentiel en ce moment je ne crois pas etre un f
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 31 Août 2008 à 20:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Dimanche 31 Août 2008 à 20:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 31 Août 2008 à 21:05
tarik ramadan EST UN SERPENT venimeux.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 31 Août 2008 à 21:17
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 45 minutes