English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Adon Haslihot, Rituel Sepharade de Kippour

Rituel Sepharade de Kippour présenté par Darnna.
Tags : souvenirs, sepharade, maroc, kipour, juifs, juif, darnna
Vue : 7678 fois
12 commentaires
le chant est gai et légerement orientale !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 15:07
oui c'est très orientale ...magnifique.." nostalgie quand tu nous tiens "
Envoyé par Lydie_001 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 19:40
tres beau chant et que D. nous inscrive dans le livre de la vie.
Envoyé par Mary-claude - le Mercredi 8 Octobre 2008 à 14:42
je rentre de la synagogue où j'ai entendu justement ce chant et bien d'autres..nous sommes encore sous le charme de cette magnifique journée qui nous rapproche tant les uns des autres ..merci à D.ieu, et faisons ldes voeux afin que l'an prochain nous soyons tous présents ...que Guilad aura rejoint sa famille et soypns optimistes : que la paix règne enfin dans notre beau pays ..
Envoyé par Lydie_001 - le Jeudi 9 Octobre 2008 à 23:45
ce chant est un chef d oeuvre sepharade oriental et nous fait chaud au coeur,le chanteur chante divinement bien,c est tellement beau que j avais les larmes aux yeux et au coeur.puissions nous enfin vivre en paix avec les arabes qui nous ressemblent tellement!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Absata - le Samedi 18 Octobre 2008 à 11:49
Vous rêvez Absata ?? vous vous faites du cinéma !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 08:34
je ne dirais pas que cette personne fait du cinéma ! !car je la comprends, mais de là à dire que nous avons des points communs....et chef d'oeuvre ! ! c'est, à mon avis exagéré ..
Allez écouter le KN à la syna de Montévidéo à paris, vous m'en direz des nouvelles, c'est très émouvant et n'a rien à voir avec les arabes ..pourtant comme je le dis plus haut, je suis sépharade et je suis toujours émue dans nos synas.;; c'est nostalgique et je ne confonds pas mon papa avec les arabes du coin
Envoyé par Lydie_001 - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 09:02
Comme je vous comprend Lydie !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 11:05
je ne me fais pas du cinema catherine,je suis juif de par ma mere et musulman de par mon pere et je peux vous dire en tout etat de cause que les juifs et les atabes on est bien plus que des cousins mais des freres tout court,nos rites sont differents mais la mattrice est la meme!achem c est allah mais peu de gens l ont compris,sauf ceux comme moi qui ont etudie la tora et le coran.d ailleurs d.ieu dit bien a ce sujet dans la sourate numero 3,premier verset:nous avons fait descendre sur vous les livres saints que sont la tora,les evangiles et le coran est un rappelle!en gros le coran terkine les revelations divines commencees par moise ,continuees par les apotres de jesu et terminees par mahomet le dernier prophete .ce n est pas moi qui me fait du cinema,moi je me refere aux livres sacres que j ai tous etudies,je ne m arrete pas a la tora,je vais plus loin jusqu au bout des revelations,car j ai compris que le dieu des juifs,celui des chretiens et des musulmans c est le meme!
Envoyé par Absata - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:40
Absata , vous pensez que nous ne sommes pas au courant ? puisque le départ des 2 autres religions est le judaisme !!! seulement chez les musulmans , chacun interprêtent le coran à sa sauce !! vous voyez les résultats !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Lundi 20 Octobre 2008 à 08:08
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 58 minutes