English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Cours de Hassidout Breslev

Cours de Hassidout Breslev par le rav Avraham IFFRAH de Mea Shearim.
23 commentaires
J´ai eu du mal à regarder la video jusqu´à la fin, il m´a donné le mal de mer, même sans le voir je l´imagine se balancer.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 17:05
Chalom,

Elie, si vous connaissiez le Rav Ifrah', vous n'écririez pas cela !

C'est un vrai Tsaddik, un Monsieur plein de H'essed, de gentillesse et qui fait un très grand travail pour intégrer les Juifs qui viennent de france et qui sont paumés ici à Jérusalem.

Si vous en tant que Juif vous vous permettez de dire cela, que vont dire les non Juifs qui vont s'aventurer à cliquer sur le lien en se demandant ce que veut dire le mot "Breslev" ?

Pensez-y avant d’envoyer votre message la prochaine fois. J'ai pour habitude de lire vos commentaires et en général, ils sont intelligents et pertinents, bien que parfois un peu exaltés, mais c'est sympathique.

Vous pourrez écouter les cours du Rav Ifrah’ sur www.breslev.fr

Ecoutez les cours du Rav Ifrah', vous allez apprendre beaucoup sur vous-mêmes, les autres et vivre sereinement chacun des événements de votre vie. Si de regarder le balancement vous dérange, vous pouvez mettre le son sans l’image.

Merci à Juif.org d’avoir publié ce cours. J’apprécie de plus en plus la teneur du choix de vos articles, ainsi que les vidéos que vous nous proposez.

Puissiez-vous recevoir une grande réussite dans tous vos projets et être lus jusqu’au bout du monde !

Yael Attal Gusi
Jérusalem - Israël
Envoyé par Yael_001 - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 16:05
Yael, je connais le site breslev, je le visite aussi pour suivre des cours, mais pas de lui, lui je ne connaissais pas, personnellement je ne trouvais pas ce cours interressant, mais il se peut qu´il le soit, j´ai essayé d´enlever l´image, j´ai precisé "sans le voir", mais je l´imaginais tout de meme se balancer, bref,
ceci dit si on pouvait en discuter de la video de ce que tu peux me rapporter ce serait utile aussi d´apporter notre part de travail et integrer les juifs de France paumés?!
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:26
Désolée Elie, je n'ai pas compris votre dernière phrase : "tu peux me rapporter ce serait utile aussi d´apporter notre part de travail et integrer les juifs de France paumés?!"

Je parlais de certains Juifs qui viennent en Israël sans avoir organisé leur départ. Ils pensent que tout va s'ouvrir devant eux avec une grande facilité, que le Pays va s’adapter à eux sans qu’ils ne se bougent, sans apprendre la langue, la culture et la mentalité des israéliens…

Le Rav Ifrah aide activement et sans rétribution aucune, ces personnes-là : jeunes et moins jeunes, célibataires, divorcés, veufs, familles en difficulté…

Certains Rabbanim font de magnifiques discours de Torah que chacun écoute émerveillé par tant de belles connaissances, mais "tah'less" quand il faut aider des Juifs en difficulté, ils font l'autruche derrière leur livre d'étude…

Le site Breslev dont vous parlez doit être « Moharan.com » c’est un autre site d’un autre genre, tout aussi intéressant que celui du Rav Ifrah’ « Breslev.fr »

Mon intervention vous concernant portait sur le fait que je trouvais dommage de reprocher à un Juif qui se concentre dans son étude, le fait de se balancer.

Yael Attal Gusi
Jérusalem - Israël
Envoyé par Yael_001 - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 19:49
Yael, quand je te disais:"ceci dit si on pouvait en discuter de la video de ce que tu peux me rapporter" j´aurais du mettre une virgule, ou je me suis mal exprimé, je voulais te dire pourquoi ne pas rapporter ce que toi tu as compris de la video afin d´en discuter, eventuellement en faire profiter d´autres sur ce forum et peut-etre leur transmettre le gout de l´etude?!

En effet ce n´est pas ce site de breslev que je connaissais.

à mon tour je trouve aussi dommage que ca prenne une telle tournure, juste parce que j´ai dis d´un juif que son balancement me derange, je n´ai pas critiqué sa qualité de rav.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 21:31
Chalom YAEL
Le Rav Ifra'h, c'est un Tsaddik, ont a la chance de pouvoir l'ecouter et voir par internet, et votre intervention est tres importante a la vu de beaucoup de gens qui ne connaisent pas les tresors cachés de son ensegnement. Julia
Envoyé par Julia - le Mercredi 4 Février 2009 à 22:27
Au reperend au debut...
Un homme qui se balance au vue de la halakha (loi juive ) c'est un moyen de se concentrer,et ainsi d'inclure le corps dans le divin.
Il y a un moteur de recherche sur breslev.fr ,vous y feriez d'heureuses decouvertes , les cours sont aussi en audio avec pour seules images des paysages et des lieux sacres en Ukraine ou en Israel...
Ce cours fait partie de la conclusion sur l'enseignement 25 du likoutey Moharan de Rabbi Nahman.
Grace a la vraie joie (juive) celle qui vient principalement du remerciement on prend conscience de l'amour et de l'interet que nous porte D... de la nee la capacite de se retenir car rassasie de ce monde plus le souffle court en recherche febrile de paisirs passagers qui ne font que l'affamer et l'attrister un peu plus a chque fois.
alors on peux commencer a parler de rentrer en contact avec le divin car en faisant les mitsvot ds la joie on SE recupere et on SE sort du mal.
La principale arme du monde pour affaibir et soumettre le peuple juif c'est la LOGIQUE, les calculs qui viennent enfermer le juif le plier a des regles qui ne le concernnent pas et lui prouver qu'il n'a aucune chance avec ces ptits mots de priere ... on le deconnecte de son but sur terre : reveler D... c a d la foi!!! la possibilite de depasser la nature et les regles etablies par les goyims
LOGIQUE= LIMITES= TRITESSE= FAUTES.
REMERCIEMENTS = JOIE = RETENUE = CONTACT avec D... = LIBERTE
IL y a plus de 200 coursa sur cette enseignement 25 sur le site
Paix

Envoyé par Dan Haim - le Dimanche 15 Février 2009 à 17:06
(Car tel est bien le prodige de Rabbi Na'hman "tendre aux coeurs les plus las, l'eau fraîche du renouveau et aux esprits affligés le souffle de l'espoir", et heureux celui qui prend à coeur de lire chaque jour les prieres de Rabbi Nathan du Likoutey Téfiloth, elles sont écrites pour notre génération. Que leurs mérites protègen tout Israel) Julia
Envoyé par Julia - le Dimanche 15 Février 2009 à 19:54
LOGIQUE= LIMITES= TRITESSE= FAUTES.
Envoyé par Dan Haim

en effet, c´est logique

Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 15 Février 2009 à 21:29
Oui je suis d'accord, c'est la par la joie et bonheur que ont sortira," Dieu hait la tristesse et ses affres:elles sont une entrave à la lumière qu'Il désire nous donner." Sim'ha Bonheur et Joie dans la Thora. Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 16 Février 2009 à 09:37
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 1 minute