English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Le pianiste Yaron Herman à Nîmes

Yaron Herman commence le piano relativement tard : à l’âge de 16 ans, ayant pour professeur le célèbre Opher Brayer, connu pour sa méthode d’enseignement basé sur la philosophie, les mathématiques et la psychologie. Deux ans plus tard seulement, Yaron gagne le prestigieux prix Rimon dans la catégorie « Jeune talent ». Il s’agit là d’un cas unique dans l’histoire de la musique et du piano, d’une révélation et d’une fulgurance des plus étonnantes.

A 19 ans, Yaron rencontre à Paris, quelques musiciens lors d’une jam-session, et se retrouve immédiatement engagé le lendemain. Il ne quittera plus Paris dès lors. C’est une période de rencontres, d’échanges musicaux, et Yaron commence à se faire un nom dans le milieu musical parisien. Il étonne par sa précocité, son talent, sa fougue, et devient vite le pianiste dont tout le monde parle avec admiration et stupéfaction. Il reçoit le trophée « Nouveaux Talents » du Sunside, à l’unanimité du Jury.

A l’âge de 21 ans, il enregistre pour le prestigieux label Sketch (et son non moins talentueux producteur Philippe Ghielmetti) son premier disque « Takes 2 to Know 1 » aux côtés du batteur Sylvain Ghio, son compère et ami de toujours. Là encore, la formule (piano/batterie) surprend, étonne et reçoit une critique unanime de la presse.

Plus surprenant encore, est la profondeur de la démarche du pianiste. Il développe une théorie musicale de l’improvisation appelée « Real Time Composition », qui lui vaudra d’animer un cycle de conférences à la Sorbonne, invité par Laurent Cugny.
Tags : yaron herman, nimes, pianiste, piano
Vue : 1520 fois
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 13 minutes