|
VidéoLes juifs Ougandais rêvent d'IsraelREPORTAGE: Les Abayudayas, communauté juive d'Ouganda, espère pouvoir bénéficier de la loi de retour en Israël. Des juifs américains sont venus pour les préparer à se rendre sur place.
13 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
7 Décembre 2024 - i24 News
7 Décembre 2024 - Times of Israel
7 Décembre 2024 - Le Figaro
7 Décembre 2024 - Le Figaro
4 Décembre 2024 - Slate .fr
6 Décembre 2024 par Jcl
5 Décembre 2024 par Jcl
5 Décembre 2024 par Claude_107
3 Décembre 2024 par Jcl
3 Décembre 2024 par Jcl
Tags Vidéo
6 Décembre 2024 - Torah-Box
6 Décembre 2024 - Torah-Box
28 Novembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Novembre 2024 - Identité Juive .com
26 Novembre 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
C'EST BIEN DE LE SAVOIR
Tout d'abord, un grand merci à Juif.Org pour cet intéressant reportage et pour tous ceux que vous nous proposez chaque jour...
10% des Israéliens vivent à l'étranger car ils pensent que l'Eldorado est aux US ou ailleurs, même s'ils font des métiers comme videurs de discothèque, agents de ménage ou vendeurs mal payés dans ces pays.
Par contre, nous avons de plus en plus de pauvres types qui débarquent en Israël, venus d'Amérique du Sud, d'Inde, d'Afrique Noire... qui se sentent une fibre Juive authentique et qui se sont même trouvés des « ancêtres Juifs ». Ces personnes ont été converties par des réformés qui ont converti leurs chèvres avec et rêvent depuis ce jour à la Terre Promise. Les chèvres aussi savent par instinct que l’herbe d’Israël est plus verte !
Ces gens-là qui n'ont rien de Juifs (ils lisent l'Hébreu certes, mais moi je peux lire le coran et je ne suis pas musulmane) savent que comme ils viennent de pays en grandes difficultés ou en guerre, ils bénéficieront de nombreux avantages qu’offre l'Etat d'Israël. Parmi ceux-ci, l’installation gratuite pour toute leur famille en Merkaz Klita pour au moins 3 ans, détaxe sur l’achat d'appartement, voiture, gratuité du cadre, Oulpan, assistance à la recherche d’un emploi, aide financière mensuelle - l'équivalent du RMI... SUITE CI-APRES ...
Je dis tout ceci sans racisme aucun, c’est la pure réalité Israélienne. Je trouve tout à fait inadmissible que les israéliens (dont je fais partie) paient des impôts pour des goyim qui n'aiment Israël que parce qu'ils y trouveront de quoi manger et ne risqueront pas de se faire assassiner par des tribus ennemies proches de leurs villages...
Quant aux Ethiopiens Israéliens, en deux mots, ils sont une vraie bénédiction pour le Pays. Ce sont des Juifs qui aiment et qui donnent à Israël de tout leur cœur et de toutes leurs possibilités. Ils sont très gentils, très éduqués et bien intégrés pour la plupart. Dans mon quartier de Jérusalem à majorité francophone, les Ethiopiens comptent parmi mes meilleurs amis et mes enfants n’ont jamais rencontré de problèmes de violence verbale ou autre avec eux… ... SUITE CI-APRES ...
Je connais des russes qui arrivés en Israël avaient un grand-père Juif, une grand-mère et une mère goyot (donc ils n’étaient pas Juifs) et qui n’avaient qu’à chanter une chanson en Yiddish à la Rabbanout, pour prouver qu’ils étaient Juifs car ils n’avaient plus aucun papier d’identité en débarquant en Israël.
...SUITE ET FIN CI-APRES ...
Je me demande aujourd’hui si cette raison est encore fondée ? Il faudrait relancer à la Knesset le débat de « Mi Yéhoudi ?» (qui est Juif ?) mais vu les « Tsaddikim » que l’on a à leur tête, je crois qu’on aura mieux fait d’aller chercher des troupeaux de chèvres fraichement converties en Papouasie Nouvelle Guinée et qui seraient certainement très motivées pour une Alyah immédiate !
Ces chèvres diront « boïh boïh boïh » ou lieu de « bêh bêh bêh » et elles seront Juives !
Quand on vous dit qu’Israël, c’est le Pays des miracles, il faut en être persuadé !!!
Et vous cher lecteur Juif qui avez lu ce que je viens d'écrire, concernant votre Alyah future, y avez-vous pensé ce matin ???
Bon Youd Teth Kislev à tous ! Rosh Hashana de la H'assidout H'abad. Ce soir, faites la fête (Juive, bien entendu).
Yael Attal Gusi
Jérusalem - Israël
ils sont juifs comme nous , nous sommes cathos !!!! se sont des faux , des copies ...c'est tout !!