|
VidéoUn enfant arabe menace : "écoutes moi bien l'amérique..."Un jeune arabe palestinien menace Israel et les Etats-Unis : "on va vous rayer de la carte..."
1205 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 29 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Est ce que Les religions devraient-elle y être soumises ?
Oui
(Jespere que cette fois c clair, net, et precis
L'islam [modifier]
Les théologiens islamiques citent le Coran (verst 2:256) "Il n'y a pas de contrainte en religion" pour soutenir le soutien de l'islam à la liberté religieuse.
L'Arabie saoudite qui abrite les sites de La Mecque et de Médine ne permet pas la pratique publique d'autre religion que l'islam.
En Algérie, dont l'Islam est religion d'État (article 2 de la Constitution de 1996), la constitution formule l'inviolabilité de la liberté de conscience et la liberté d'opinion mais pas de la liberté de religion (article 36).
Ce n'est qu'en 2006 qu'un texte législatif protège l'exercice de cultes autres que musulman (Ordonnance n°2006-03 du 28/02/2006 Jora n° 12 du 1er Mars 2006) que l'État algérien dont la religion est l'Islam, garantit le libre exercice du culte dans le cadre du respect des dispositions de la Constitution, de la présente ordonnance, des lois et règlements en vigueur, de l'ordre public, des bonnes mœurs et des droits et libertés fondamentaux des tiers. Ainsi, l'État algérien garantit également la tolérance et le respect entre les différentes religions (article 2 de l'Ordonnance précitée).[12], cependant et en 2007 plusieurs chrétiens ont été emprisonnés sous prétexte qu'ils évangélisent, le fait d'avoir une bible est passible d'une amende et d'emprisonnement.
Bonne ÉTUDE !
Et pour les enfants !
Concernant l'enfant, la déclaration de 25 novembre 1981 de l'ONU stipulait article 5 alinéa 1 : « Les parents ou, le cas échéant, les tuteurs légaux de l'enfant ont le droit d'organiser la vie au sein de la famille conformément à leur religion ou leur conviction et en tenant compte de l'éducation morale conformément à laquelle ils estiment que l'enfant doit être élevé. » et alinéa 5 : « Les pratiques d'une religion ou d'une conviction dans lesquelles un enfant est élevé ne doivent porter préjudice ni à sa santé physique ou mentale ni à son développement complet, compte tenu du paragraphe 3 de l'article premier de la présente Déclaration. »
Désormais la Convention internationale sur les droits de l'enfant, dite aussi « Convention de New York », adoptée par l'Organisation des Nations Unies le 20 novembre 1989, est le texte fondateur des droits de l'enfant à l'échelle mondiale ; l'article 14 précise ces droits vis-à-vis de la liberté de religion : « 1 Les États parties respectent le droit de l’enfant à la liberté de pensée, de conscience et de religion. 2. Les États parties respectent le droit et le devoir des parents ou, le cas échéant, des représentants légaux de l’enfant, de guider celui-ci dans l’exercice du droit susmentionné d’une manière qui corresponde au développement de ses capacités. 3. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut être soumise qu’aux seules restrictions qui sont prescrites par la loi et qui sont nécessaires pour préserver la sûreté publique, l’ordre public, la santé et la moralité publiques, ou les libertés et droits fondamentaux d’autrui.» L'article 18 précise également dans l'alinéa 1 : « Les Etats parties s'emploient de leur mieux à assurer la reconnaissance du principe selon lequel les deux parents ont une responsabilité commune pour ce qui est d'élever l'enfant et d'assurer son développement. La responsabilité d'élever l'enfant et d'assurer son développement incombe au premier chef aux parents ou, le cas échéant, à ses représentants légaux. Ceux-ci doivent être guidés avant tout par l'intérêt supérieur de l'enfant.
je savait deja tout cela, et bien entendu je suis contre, je suis pas du tout silencieux.
mais c que jessaye de vous expliquer c que qd larabie saoudite empeche les lieu de culte il va a lencontre de lislam qui normalement doit accepter toute les religion. par ex le mali est un pays musulman mais les persecussion religuese sont tres rare, il ya la liberté de culte.
et aussi quil ne faut pas rejeter les musulmans qui ne sont pas terroristes.
par ex moi je ne suis pas terroriste et je suis contre toute forme de persecussion, et pourtant vous me faite pas confiance juste parceque je suis musulman
vous discutez en vain, vous êtes cultivée, rationnelle (et non pas rationnaliste), en face vous avez des idéologues enfermés dans leurs bulles, qui n'ont aucun accès à la raison, à la libre pensée, qui sont complêtement englués dans leur imaginaire et leurs opinions toutes faites. bref ils sont momifiés, ils sont morts depuis longtemps, et continuent un simulacre de vie par habitude
chalom
Pour eux, ce serait refaire leur identité que de se remettre en cause. Cela demande beaucoup de courage ! Alors il se donne comme mission de sauver une idéologie qui ne tient pas la route et qui a fait ses preuves tout au long de l'histoire. Le christianisme comme l'islam sont des religions qui ont fait et qui font encore des dégats épouvantable, parfois sournoisement mais parfois aussi à la vue de toutes ces bonnes âmes qui se ferment les yeux.
Alors c'est plus facile de trouver des"coupables"...le peuple juif et Israël ne paieront peut-être pas la note cette fois-ci car premièrement, ils se DÉFENDENT et deuxièmement, les crimes des islamistes sont devenus médiatisés...
Shalom, si vous permettez que j'emploie le mot !
Bonne journée, je n'ai plus que quelques heures pour dormir...un peu trop de boulot ces temps-ci !
Le peuple juif de par son vécu sait combien la vie est précieuse.
C'est pour cela qu'il est si imprtant d'enseigner la Shoa.
Encore faut-il avoir le courage et l'ouverture de son coeur et son esprit pour recevoir cet enseignement...
Merci à tous les juifs et non juifs qui aiment Israël !