English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Pujadas annonce enfin toute la vérité sur le Hamas

Brusque sursaut d'objectivité de la part de France 2, de sa rédaction et de David Pujadas. Et en même temps, quelques inquiétudes, qu'est-il donc arrivé à Charles Enderlin, serait-il retenu en otage par le Hamas ?

JT 20H France 2 04/02/09

"BONSOIR ET BIENVENUE À TOUS... ON DIT PARFOIS QUE L'ACTUALITÉ VA TROP VITE ET QU'ELLE RESTE SANS SUITE... EH BIEN, AVANT DE DÉVELOPPER CES TITRES NOUS AVONS VOULU COMMENCER CE JOURNAL PAR LES RÉVÉLATIONS D'UNE CONTRE-ENQUÊTE... 2 SEMAINES APRÈS LE CESSEZ-LE-FEU, NOUS SOMMES RETOURNÉS À GAZA POUR TENTER DE RÉPONDRE À CERTAINES QUESTIONS RESTÉES EN SUSPENS... IL NE S'AGIT PAS DE MINIMISER LE RÔLE D'ISRAEL DANS LA MORT DE CIVILS... MAIS, VOUS ALLEZ LE VOIR, LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS RASSEMBLÉS LAISSENT PENSER QUE LE HAMAS Y A AUSSI UNE PART... EN APPLIQUANT LA STRATÉGIE DU BOUCLIER HUMAIN ET EN FAISANT RÉGNER LA TERREUR PARMI LA POPULATION ARABE... VOICI CETTE ENQUÊTE, ELLE EST SIGNÉE RENAUD BERNARD ET TRISTAN LEBRAZ"
74 commentaires
ET BIEN PENDANT TOUTE LA DUREE PLOMB DURCI ? NOUS SOMMES PASSES POUR DES BOURREAUX
GRACE AUX MEDIAS .....SURTOUT LA ? IL N ' Y A PAS EU DE CENSURE POUR ISRAEL ............
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 6 Février 2009 à 14:25
ah, hier je cherchais à telecharger cette video en vain, la voilà enfin.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 6 Février 2009 à 14:59
http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr.php?page=emission&id_article=659

Elie , ce lien ci-dessus qui devrait vous intéressez ...qui ne dure que quelques minutes
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 6 Février 2009 à 15:17
Fr 2 cela n'est pas suffisant! excusez vous, en ce qui concerne l'école tout comme l'a fait l'ONU, là, vous n'en dites pas un mot !!! et lorsque vous le ferez, faites le sincèrement, sans dire encore comme une excuse à je ne sais trop qui :" qu'il ne s'agit pas de minimiser le rôle d'Israël dans la mort de civils" !!etait ce bien utile de commencer ainsi!!! vous voyez bien que les civils tués par Israël sont beaucoup moins nombreux que ce que vous voulez nous faire croire!! le Hamas gonflant tout le temps les chiffres , Tsahal a prévenu à chaque fois qu'ils allaient bombarder, ainsi tout le monde était au courant, là où il y avait des terroristes, ou des munitions, armes et autres ils étaient bien obligés de bombarder, alors les civils qui sont restés, ceux qui ont été forcé par Hamas, ou ceux qui sont restés d'eux mêmes, ce n'est pas de la faute de Tsahal!! Tout cela n'est pas suffisant, car même aujourd'hui, il y a encore beaucoup de plaintes, et même les amis Turcs!!! veulent faire condamner Israël!!! donc nous voudrions que vous parliez plus fort, et de l'école, car c'est cela qui a bouleversé le monde et avec des EXCUSES et c'est valable pour toutes les chaines, les journaux, les radios!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 6 Février 2009 à 15:32
je viens d'envoyer cette vidéo a une amie avant qu'on se fâche toutes les deux et qu'elle arrête de penser que les israeliiens sont des assassins sinon j'aurais du me fâcher très fort et je n'y tiens pas ! mon dieu que peut dont faire comme mal la télé !!!!! ca prouve en fait qu'on y attache beaucoup plus d'importance que l'on croit alors messieurs les médias faites donc attention a ce que vous annoncez vos bourdes et vos conneries monumentales ca coute cher !!!! soyez un peu plus sérieux bonne soirée a tous
Envoyé par Patricia_012 - le Vendredi 6 Février 2009 à 20:00
Et malgré toutes les preuves et démentis officiels,l'AFP,impertubable,annonce toujours 1330 tués palestiniens.Pourquoi ce chiffre?Y a t'il un fort en kabbale pour savoir s'il ne correspond pas à CHOUNARA?Merci de m'éclairer.Shabbat shalom à tous les enfants de HM
Envoyé par Sylviane_001 - le Vendredi 6 Février 2009 à 23:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Samedi 7 Février 2009 à 06:29
Les relations entre l'ONU et le Hamas sont de plus en plus tendue. La principale agence humanitaire des Nations-Unies à Gaza a décidé vendredi de suspendre ses importations d'aide alimentaire dans le territoire palestinien. La raison ? Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Hamas a confisqué 200 tonnes de farine et de riz. Parlant d'une «erreur», le mouvement islamiste a certifié que les denrées alimentaires seraient rendues à l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés (Unrwa).



Mais toujours est-il que les 200 tonnes «ont été emportées par des camions du ministère des Affaires sociales» du Hamas, dont les relations avec l'ONU se sont tendues après un premier incident dans la semaine. «Une ingérence dans la fourniture et la distribution d'assistance humanitaire à Gaza» que le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, ne peut tolérer. Il a demandé vendredi par la voix de sa porte-parole Michèle Montas la restitution immédiate de l'aide humanitaire.

Une supposée erreur de chargement

De son côté, l'Unrwa a précisé qu'elle suspendrait ses importations dans la bande de Gaza tant que ses aides ne «seront pas rendues et que des assurances crédibles ne seront pas données par le gouvernement du Hamas que ces vols ne se répéteront pas». Dans un communiqué, le Hamas a indiqué que le ministre des Affaires sociales Ahmed Al-Kurd avait donné des instructions «pour enquêter sur ce qui s'est passé». «Toute aide appartenant à l'Unrwa doit être rendue», a indiqué le mouvement islamiste.

«Les aides ont été chargées par erreur au point de passage car il n'y avait aucun représentant du gouvernement. Les chauffeurs ne savaient pas quelles étaient les aides de l'Unrwa et quelles étaient celles du gouvernement» du Hamas, a expliqué un porte-parole du mouvement Fawzi Barhoum. Il a par ailleurs accusé l'Unrwa de proférer des «accusations fausses» et demandé de revenir «immédiatement» sur sa décision de suspendre ses importations.

Le Hamas avait justifié implicitement la première confiscation

Selon l'Unrwa, il s'agit toutefois du deuxième incident en trois jours : «Le 3 février, 3.500 couvertures et plus de 400 colis de nourriture ont été pris par des hommes en armes d'un centre de distribution dans le camp de Chati» à Gaza. Mercredi, le responsable des affaires humanitaires à l'ONU, John Holmes, avait affirmé que les Nations unies ne pouvaient «accepter en aucune circonstance le détournement de l'aide», avertissant que cela compromettait les efforts pour subvenir aux besoins du million et demi d'habitants de Gaza, après l'offensive israélienne contre le Hamas.

Cependant, le ministre des Affaires sociales avait implicitement confirmé la première confiscation d'aide, arguant qu'elle devrait être distribuée à une tranche plus large de la population de Gaza et pas seulement à ceux ayant le statut de réfugiés et bénéficiant de l'assistance de l'Unrwa. Le gouvernement du Hamas «est le premier responsable de la distribution et de la supervision de ces aides de manière équitable. Nous sommes responsables de 1,5 million de Palestiniens, a-t-il dit. Nous rejetons toute distinction discriminatoire».

Leparisien.fr avec AFP
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 7 Février 2009 à 07:44
C est bien pour une fois la 2 fait sont travail de journalisme a peu pres bien, mais cela ne suffis pas il faudras que ces documents soit diffuser dans les medias comme l ors des mensonges sur les pseudo crimes d ISRAEL envers les gazaouis
Envoyé par Andre_010 - le Samedi 7 Février 2009 à 12:05
oui mais un peu tard et il va falloir qu'il informe dur et percutant pour que les gens réagissent enfin aux conneries qui se sont dites et qui ont été montrées ! je le vois bien moi !!! je suis a la limite de me facher avec les gens que je connais et qui n'ont rien compris parce que la télé est reine et que si la télé dit la télé a raison !!!!

ALORS IL FAUT MONTRER ET CRIER HAUT ET FORT POUR VOUS FAIRE ENTENDRE ET ADMETTRE VOS ERREURS ET LA PEUT ETRE QUE LES GENS COMPRENDRONT .......
bon week end a tous !
Envoyé par Patricia_012 - le Samedi 7 Février 2009 à 13:34
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 23 minutes