|
VidéoPujadas annonce enfin toute la vérité sur le HamasBrusque sursaut d'objectivité de la part de France 2, de sa rédaction et de David Pujadas. Et en même temps, quelques inquiétudes, qu'est-il donc arrivé à Charles Enderlin, serait-il retenu en otage par le Hamas ?
JT 20H France 2 04/02/09 "BONSOIR ET BIENVENUE À TOUS... ON DIT PARFOIS QUE L'ACTUALITÉ VA TROP VITE ET QU'ELLE RESTE SANS SUITE... EH BIEN, AVANT DE DÉVELOPPER CES TITRES NOUS AVONS VOULU COMMENCER CE JOURNAL PAR LES RÉVÉLATIONS D'UNE CONTRE-ENQUÊTE... 2 SEMAINES APRÈS LE CESSEZ-LE-FEU, NOUS SOMMES RETOURNÉS À GAZA POUR TENTER DE RÉPONDRE À CERTAINES QUESTIONS RESTÉES EN SUSPENS... IL NE S'AGIT PAS DE MINIMISER LE RÔLE D'ISRAEL DANS LA MORT DE CIVILS... MAIS, VOUS ALLEZ LE VOIR, LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS RASSEMBLÉS LAISSENT PENSER QUE LE HAMAS Y A AUSSI UNE PART... EN APPLIQUANT LA STRATÉGIE DU BOUCLIER HUMAIN ET EN FAISANT RÉGNER LA TERREUR PARMI LA POPULATION ARABE... VOICI CETTE ENQUÊTE, ELLE EST SIGNÉE RENAUD BERNARD ET TRISTAN LEBRAZ"
Tags : pujadas, david, vérité, hamas, propagande, desinformation, reinformation, bouclier humain, terreur, terrorisme
Vue : 20840 fois 74 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
4 Décembre 2024 - Slate .fr
4 Décembre 2024 - Le Figaro
Il y a 10 heures par Jcl
5 Décembre 2024 par Jcl
5 Décembre 2024 par Claude_107
3 Décembre 2024 par Jcl
3 Décembre 2024 par Jcl
Tags Vidéo
6 Décembre 2024 - Torah-Box
6 Décembre 2024 - Torah-Box
28 Novembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Novembre 2024 - Identité Juive .com
26 Novembre 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
GRACE AUX MEDIAS .....SURTOUT LA ? IL N ' Y A PAS EU DE CENSURE POUR ISRAEL ............
Elie , ce lien ci-dessus qui devrait vous intéressez ...qui ne dure que quelques minutes
Mais toujours est-il que les 200 tonnes «ont été emportées par des camions du ministère des Affaires sociales» du Hamas, dont les relations avec l'ONU se sont tendues après un premier incident dans la semaine. «Une ingérence dans la fourniture et la distribution d'assistance humanitaire à Gaza» que le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, ne peut tolérer. Il a demandé vendredi par la voix de sa porte-parole Michèle Montas la restitution immédiate de l'aide humanitaire.
Une supposée erreur de chargement
De son côté, l'Unrwa a précisé qu'elle suspendrait ses importations dans la bande de Gaza tant que ses aides ne «seront pas rendues et que des assurances crédibles ne seront pas données par le gouvernement du Hamas que ces vols ne se répéteront pas». Dans un communiqué, le Hamas a indiqué que le ministre des Affaires sociales Ahmed Al-Kurd avait donné des instructions «pour enquêter sur ce qui s'est passé». «Toute aide appartenant à l'Unrwa doit être rendue», a indiqué le mouvement islamiste.
«Les aides ont été chargées par erreur au point de passage car il n'y avait aucun représentant du gouvernement. Les chauffeurs ne savaient pas quelles étaient les aides de l'Unrwa et quelles étaient celles du gouvernement» du Hamas, a expliqué un porte-parole du mouvement Fawzi Barhoum. Il a par ailleurs accusé l'Unrwa de proférer des «accusations fausses» et demandé de revenir «immédiatement» sur sa décision de suspendre ses importations.
Le Hamas avait justifié implicitement la première confiscation
Selon l'Unrwa, il s'agit toutefois du deuxième incident en trois jours : «Le 3 février, 3.500 couvertures et plus de 400 colis de nourriture ont été pris par des hommes en armes d'un centre de distribution dans le camp de Chati» à Gaza. Mercredi, le responsable des affaires humanitaires à l'ONU, John Holmes, avait affirmé que les Nations unies ne pouvaient «accepter en aucune circonstance le détournement de l'aide», avertissant que cela compromettait les efforts pour subvenir aux besoins du million et demi d'habitants de Gaza, après l'offensive israélienne contre le Hamas.
Cependant, le ministre des Affaires sociales avait implicitement confirmé la première confiscation d'aide, arguant qu'elle devrait être distribuée à une tranche plus large de la population de Gaza et pas seulement à ceux ayant le statut de réfugiés et bénéficiant de l'assistance de l'Unrwa. Le gouvernement du Hamas «est le premier responsable de la distribution et de la supervision de ces aides de manière équitable. Nous sommes responsables de 1,5 million de Palestiniens, a-t-il dit. Nous rejetons toute distinction discriminatoire».
Leparisien.fr avec AFP
ALORS IL FAUT MONTRER ET CRIER HAUT ET FORT POUR VOUS FAIRE ENTENDRE ET ADMETTRE VOS ERREURS ET LA PEUT ETRE QUE LES GENS COMPRENDRONT .......
bon week end a tous !