English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Pourquoi il reste seulement Israel ?

"Ni les Pharaons, les Philistins, les Grecs, les Perses, les Romains, les Espagnols, les Arabes, les Allemands Nazis, les Soviétiques n'ont pu nous exterminer.

Au fait que sont devenues ces civilisations ? Ils ne restent que des ruines de temples, des pyramides, des mosquées transformées en églises, des bribes du Mur et des anciens régimes communistes noyautés par leur maffia et qui exécutent leurs journalistes épris de Liberté.

Tous les pays d'où les juifs ont été expulsés ne connaissent que la misère et la dictature ! Prends-en de la graine, Cher Monde Libre, que ça n'arrive pas chez toi !

Depuis la création de l'Etat d'Israël, tout le Peuple juif a relevé la tête : nous aimons trop la Vie pour céder au dictat des Nations Unies où un pays comme la Libye, ancien pays terroriste, siège maintenant au Conseil de Sécurité. L'Europe, la Chine, la Russie aident secrètement l'Iran à se doter de l'arme nucléaire et achètent son pétrole en catimini. Tu verras, Cher Monde Libre, d'où viendra réellement le danger. Tu prieras pour qu'Israël intervienne.

Ne te mets pas en colère encore une fois, aujourd'hui ! Aujourd'hui, chaque israélien a un moral d'acier et il se fout pas mal de tes gesticulations, de tes remontrances, de tes menaces.

Je suis l'un d'entre eux et tous les Juifs ne font qu'un avec Israël. Nous arrivons au bout de nos peines et nous sommes sûrs que la Guéoulah approche. Mais ça, tu ne sais pas ce que c'est mais nous, nous l'attendons depuis des siècles et nous y croyons.

Nous prions pour une Vraie Paix, Cher Monde Libre, et D.IEU nous l'apportera bientôt – AMEN !"

Marseille, le 12 Janvier 2009
Itshak, Claude SADEY
Tags : claude sadey, paix, israel, lettre
Vue : 9941 fois
44 commentaires
les pays arabes ne sont pas 52 vous confonder musulman et arabe:
la tres grande majorité des arabes sont musulmans mais la tres grande majorité des musulmans ne sont pas arabes(turc,indonesie,iran,....)
maintenant parce que vous traffiquez la verité ce n'est pas Abraham qui voulait qu'Ismael et Agar partent mais sa femme
apres vous dechainer votre haine alors que je n'est fait que dire que le peuple arabe est la depuis plus longtemp que les juifs: les arabes n'etaient pas musulmans ni chretiens mais suivaient la religion qu'Abraham a apprise a Ismael puis ils ont associé des dieux a Dieu puis Il nous a envoyer l'Islam et pour ta gouverne les prix nobel ont ete inventer par les occidentaux pour recompenser des occidentaux ce que vous etes (des occidentaux)
Tu a beau dire ce que tu veux elie ,toi et les autres savez que j'ai raison
Au faite quand j'ecrivait des messages on ne me publiait pas pourquoi alors qu'il n'y avait pas d'insulte?
Envoyé par Sosso - le Mardi 10 Février 2009 à 10:05
"je n'est fait que dire que le peuple arabe est la depuis plus longtemp que les juifs"

Tu mélange "ARABE" qui situe une région géographiquement et "JUIF" qui est la première religion monothéiste
du monde.
Les JUIFS sont juifs depuis la nuit des temps et les ARABES comme tu dis ne sont devenue musulman que bien longtemps après .
Parce qu'alors ont ont pourrai dire que les CHRÉTIENS étaient là bien avant sauf qu'avant ils étaient juifs .
Les personnes qui vivaient en Arabie avant le christianisme s'il n'étaient pas juifs ils étaient considéraient comme Païens .
Il me semble que c'est clair non ?
Envoyé par Robert_025 - le Mardi 10 Février 2009 à 12:03
sosso

ne prend pas tes desirs pour des realités si tu veux discuter ou alors ca va prendre une autre tournure, il n´y a aucun message de haine en tout cas pas plus que dans les tiens, chacun rapporte ses connaissances, bien que les tiens ne se retrouvent que dans les bouquins islamiques je ne t´ai pas mis dans la secte des haineux encore, ceci dit, je suis bien curieux en reprenant tes propres mots, de savoir quelle pouvait bien être cette religion qu´abraham a pu transmettre à ismael?
Ah oui c´est vrai, le coran considère l’islam comme la religion d’Abraham Rigole

Les refs ne manquent pas entre autre wiki:
Abraham renvoie donc dans le désert sa servante Agar et son fils, Ismaël, qui manque d'y périr.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham

Que dit l´islam pourquoi agar est partie dans le desert de son plein gré, peut-on savoir pourquoi?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 10 Février 2009 à 12:07
Sosso une question:
est ce qu'il y a un site musulman ,ou un juif peut venir dire ce qu'il pense en disant ouvertement qu'il est juif ?.
J'aimerai savoir.
Robert
Envoyé par Robert_025 - le Mardi 10 Février 2009 à 12:07
tu n'as pas besoin d'aller sur internet pour dire que tu est juif tu va dans un pays musulman il n'y a aucun problème
D'ailleurs plusieurs communautés juives habite dans les pays musulmans et elles n'en sont pas mortes : Vivre avec nous ne tue pas et arabe est un peuple pas une région ni une religion et comme je l'ai dit c la femme d'Abraham qui a voulu qu'Agar et Ismael partent pas Abraham
et g eu plusieur message pas sensurer mais carrement non publier et sa plusieurs fois alors que je ne hais personne d'ailleur je ne preche pas la haine je preche l'amour je ne vous parlerai pas si je ne vous aimez pas je ne prendrai pas tout se temps pour vous si je ne vous aimez pas
Envoyé par Sosso - le Mardi 10 Février 2009 à 15:08
"Israël est souvent vu comme un pays né de la guerre qui s'est maintenu par la guerre. Mais ses fondements et son évolution sont néanmoins marqués par l'espérance et des réalisations constructives. Ses fondateurs furent des hommes et des femmes porteurs d'une vision. Ses pionniers, hommes et femmes, ont aussi travaillé durement pour assainir les zones marécageuses et mettre les sols en valeurs. Ce processus fut tout sauf harmonieux. Les populations arabes locales avec lesquelles les sionistes voulurent vivre en paix furent poussés par des leaders extrémistes à s'opposer de plus en plus violemment aux entreprises sionistes.....Israël a été fondée pour que les juifs dispersés dans le monde entier puissent par nécessité ou par choix, rejoindre une patrie. Après l'indépendance, ce processus commença par l'arrivée de 500 000 Juifs en provenances de pays arabes..."

Qui parle de ce que les juifs ont dû laissé derrière eux pour vivre sur la Terre d'Israël, pour espérer enfin vivre en paix ?

"Au moment du Premier Congrès de Bâle en 1897, 20 000 juifs vivent en Palestine, la plupart comme agriculteurs. Il a fallut attendre en 1901, un fonds spécial est créé en vue d'acquérir des terres en Palestine. Les premiers sionistes qui s’y installent sont des immigrants polonais. Comme sur toutes les terres nouvellement acquises, ils doivent travailler des sols difficiles et marécageux exposés aux dangers de la malaria et à l’hostilité des Bédouins envers tous les nouveaux venus. Pour se protéger des attaques, les immigrants constituent leurs propres forces auto-défense…Quant à l’attitude à observer vis-à-vis des populations arabes de la Palestine, A.D. Gordon est catégorique : « Notre comportement envers eux est dicté par l’humanité, le courage moral qui se situe au plan le plus élevé, même si l’autre partie ne répond pas à nos désirs. En vérité, son hostilité sera d’autant plus une raison de faire preuve d’humanité. »

Voilà une des raisons pour laquelle le peuple juif a tout mon respect !

Référence : Gilbert, Martin, « Israël, de Théodor Herzl à la feuille de route pour la paix »
Editions Gründ. ( pages d’introduction)

P.S. Mes salutations à tous ceux et celles qui sauront que je les salue…Je suis toujours avec vous, ailleurs…mais je prends régulièrement le temps de vous lire ( pas autant que je le voudrais )
Envoyé par Hélène - le Mardi 10 Février 2009 à 15:26
Oui l'alliance entre D.IEU et le peuple est pour la ligné de ISAAC,,,,D.ieu est le D.ieu de Abraham, Isaac et Jacob (Israel)
Il n'y a rien de caché, tous nous avons accès à La Vétité...Gen.18;17-18''Alors l’Eternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?… Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
D.ieu a un plan de BÉNÉDICTION pas un plan de destruction,,,
Alors moi je choisi de bénir Israel, je prie pour Jérusalem, oui j'appelle LA bénédiction sur le peuple élu du seul D.ieu, à qui appartient toute gloire, louange et honneur, amen ,,,car IL EST celui qui ESt , Saint Saint Saint est l'Éternel!
Chercher D.ieu pendant qu'il en est encore temps!
Deutéronome 30:19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Que le PAIX de D.ieu soit sur vous , oui Shalom! amen!
marie-france!
Envoyé par Marie-france - le Mardi 10 Février 2009 à 15:49

« En Israël, la vie des juifs est rythmée par le calendrier religieux, le sabbat et les fêtes, et les jours de l’Indépendance, du souvenir de l’Holocauste et de ceux qui sont tombés dans les guerres d’Israël. Mais il n’existe pas d’obligation religieuse légale : l’État n’est pas fondamentaliste, mais multiculturel et héritier d’une tradition séculaire….Établi à Tel Aviv en 1996, le centre Pérès pour la Paix soutient des activités israélo-palestinienne dans de nombreux domaines : médecine, agriculture,, éducation pour la paix, partenariat économiques, activités scolaires et sportives mixtes, une troupe de théâtre mixtes qui jouent devant des publics d’adolescents palestiniens et israéliens et une équipe de football israélo-palestinienne engagés dans des tournois internationaux. »


Retrouve-t-on de telles organisations dans les pays environnant Israël ?

Référence : Gilbert, Martin, « Israël, de Théodor Herzl à la feuille de route pour la paix »
Editions Gründ. ( pages de conclusion) 2008

Martin Gilbert est né à Londre en 1936. Historien mondialement reconnu spécialisé dans les deux guerres mondiales et biographe officiel de Sir Wilson Churchill, il est aussi spécialiste de l’histoire d’Israël et du peuple juif. Sa bibliographie en langue fran¸aise comporte des titres sur la Shoah et sur les Justes. Il séjourne régulièrement en Israël ou il est attaché à l’université hébraïque et à celle de Tel Aviv en tant que professeur associé.

Il dit dans son introduction : « Malgré la guerre et le terrorisme, Israël cherche toujours la paix par des négociations secrètes ou publiques. Ces efforts se poursuivent aujourd’hui malgré la permanence du conflit israélo-arabe. À travers cette histoire, Israël apparaît comme un État juif et une patrie juive plus vivants que jamais. »
Envoyé par Hélène - le Mardi 10 Février 2009 à 15:51
kol a kavod...pour itshak claude sadey.dans votre commentaire,vous exprimez mes sentiments,et la realite de se monde libre,un peu aveugle...on espere que le MESSIE ne tardera pas a venir,avec l'aide de D.ieu.
Envoyé par Joseph_037 - le Mardi 10 Février 2009 à 16:55
Bravo Helene, ! Julia
Envoyé par Julia - le Mardi 10 Février 2009 à 17:32
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 4 minutes