|
VidéoBaba Salé : reportage de la Hiloula 2009A Netivot en Israel, voici le reportage de la Hiloula (anniversaire de la mort) de Baba Salé, Rabbi Israel Abouhatseira en 2009.
26 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
cet autre qui cri : pourquoi m'as-tu abandonner à un être cher qui se trouve au loin ., je crois que cela résonne de part et d'autre!
mais ce cri qui est adressé à une personne DCD, ne porte pas de fruit, et elle ne peut pas aider la personne dans le besoin.Un fossé infranchissable les sépare.
Il m'est difficile de te rassurer
Le rav de la communauté de Paris, parle du croyant comme un non sens ! mais (je vais réécouter sa prose)!
La croyance en JC mort et réssuscité repose sur la foi , l'expérience et une vie changée.
Qui aurait le toupet d'écrire : Voici je suis avec vous tous les jours !Personne ! Seul le Fils de D pouvait prononcer cette parole. et tous les jours cela s'avère exact !
Certaines traditions prient les saints, là aussi c'est une offence à D' ,les saints sont bien morts.et attendent ..
JC ressuscité est le seul intercesseur ou (Souverain Sacrificateur ) Il est notre avocat auprès du Père.
Danielle, ta reponse je la voyais venir d´encore plus loin.
bonne nuit.
Danielle , toi qui parle tout le temps de amour etc. , tu peux pas lâcher ??? Tu as un blog sur la bible , mais respecte un peu des gens !!! Et mêle pas partout ton JC !
dis moi danielle sans vouloir te choquer il était ou l'intercesseur durant ces dernières deux milles ans.
Pourrais tu nous citer une seule de ses palidoiries en notre faveur. durant les tortures de l'inquisition a t-il réaparu tel Zorro. durant les cinq ans de la shoa à t-il émis un son de protestation et si non comment expliques tu son silence s'il te plait.
Je suis désolé Danielle quand tu prêches de cette façon tu deviens ridicule.
Reste sur la pensée et la phylosophie, le reste cela n'existe pas malheureusement.
Toi qui pratique dans ton pays les magies blanches ect.. , tu connais aussi les conséquences de ces actes! Mais vos potions magiques , vos mandras n'ont pas plus de valeurs que ces pauvres prières qui sont adressées à des morts .
Il est écrit que l'Eternel se rit de ses adversaires.
"Ps37v13"Le Seigneur se rit du méchant.."
"Celui qui siège dans les cieux rit !"Ps2v4
Ps 59 v9 " et toi, Eternel, tu te ris d'eux.Tu te moques de toutes les nations"
CECI POUR VOUS DIRE FRERES QUE L ETERNEL REGNE ! ET LES PORTES DU CIEL SONT OUVERTES POUR LES ELUS QUI CHERCHENT LA VRAIE PORTE .Amen
"(H"ayé Adam, 138,2). "L'endroit où sont enterrés les tsadikim est un endroit saint et pur, de sorte que nos prières sont mieux acceptées, cependant il faut faire attention de ne pas prier les morts mais D… Il faut lui demander, grâce aux mérites des tsadikim, d'accorder nos demandes" (Michna Broura au nom du maaril, 581 alinéat 27). Selon ces rabbanim il est interdit de s'adresser aux morts.
La Guémara, dans le traité de bérakhot (19B), nous enseigne que "même après leur mort, les tsadikim sont considérés comme vivants". Ces justes ont dirigé toutes leurs actions vers les mitsvot et l'étude de la torah, l'application de la volonté divine. Par cette attitude, les tsadikim se sont rattachés à D… qui est infini et éternel. Lorsque nous continuons à étudier et à appliquer l'enseignement de ces justes, nous perpétuons cette dimension éternelle qui est en eux. A ce moment le juste est parmi nous et "ses lèvres bougent dans son tombeau"."
De diriger nos paroles vers D... sur la tombe d'un Tsaddik nous permet d'éviter l'idolatrie (qui est la confusion entre une personne et D.ieu: le tsaddik se rattache à D.. mais reste un intermédiaire. Personne ne peut se confondre avec D... d'après la religion juive pas même le Mashiah)