|
VidéoShalom AleihemClip d'un chir (chanson de Chabbath) chanté dans les maisons juives tous les vendredi soir."Shalom aleichem, mal'achei hassharet, mal'achei Elion, mimmelech malchei hammelachim, Hakkadosh baruch Hu. Boachem leshalom, mal'achei hasshalom, mal'achei Elion, mimmelech malchei hammelachim, Hakkadosh baruch Hu."Traduction"Paix/bienvenue à vous, messagers/anges du service religieux, anges du Très-Haut, venant du Roi des rois des rois (=très très grand roi), le Saint-béni-soit-Il. Venez en paix, anges de paix, anges du Très-Haut, venant du Roi des rois des rois, le Saint-béni-soit-Il."
Tags : shalom aleihem, chalom, chabbath, vendredi soir, anges, paix, chir, chanson, clip, musique
Vue : 31425 fois 132 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Envoyé par Danielle - le Vendredi 27 Février 2009 à 11:07
Désolé , mais vous n ' avez rien à voir avec Hachem , vous !! et sachez pour les fêtes un goye est toujours malvenue chez un juif surtout lorsque le chef de famille doit lire les prières !! sinon il annule tout , quand un goye
est par hazard arriver à l 'improviste !! voilà c 'est comme ca ..!! un goye n 'assiste pas aux familliale de Pessah
etc....Maurice pourra vous le confirmé ...!
De quel droit vous permettez-vous de l ' appeler Hachem ? alors que son nom ne se prononce même pas ..
D. que faut-il supporter !!! contentez-vous de JC et encore par procuration
danielle, nous pourrions te retourner ta question ( ??? ), tu parles de ton messie comme etant le " sauveur du monde "... et depuis que la religion catholique est apparue, il n'y a pas un seul peuple qui n'ait eut a se plaindre des exactions de cette "eglise d'amour". conversions forcees et exils ou buchers pour les recalcitrants.
comme tu le dis si bien, nous attendons " l'homme OINT ". jc n'a pas ete oint et pourquoi ? car il n'y avait plus de prophete pour le reconnaitre. c'est la raison sine qua nonn pour attester de la veracite de sa condition en tant que messie. a-t-il existe ? peu importe pour moi, toujours est-il que le mashia'h que nous autres yehudim attendons, devrai parvenir a apporter la paix pour TOUS les peuples de la terre et pas seulement pour une seule categorie d'etres humains. quant a ta question elle est pour le moins incongrue surtout de TA part ! car l'homme a pour mission de devenir HUMAIN ! et non pas rester bestial repondant a ses seules pulsions.
si tu avais pris le temps de visionner certaines videos qui traitent du sujet, tu aurais plus aisement compris la raison.
les hommes ont une cassure a reparer, et ce n'est qu'avec leur libre arbitre qu'ils pourront reussir cette prouesse.
c'est plus profond que tu ne peux l'imaginer, si HACHEM avait fait le genre humain parfait, la cassure que fit adam hakadmon ne pourrait etre reparee, entre autre, le libre-arbitre nous differencie avec le regne animal et vegetal. tu vas me dire, toi aussi, que " l'Homme descend du singe " ? et le singe ? il descend d'OU ???
C'est évident pour moi goyim mais juive par adoption j'ai beaucoup à apprendre du monde juif.Je suis ici pour cela !et parfois c'est assez surprenant votre amalgame avec les morts et D'ieu!
Il est évident pour moi que l'homme descend direct des mains du Créateur et non du singe.
Mais cet homme crée parfait, a perdu son identité,et son héritage céleste,se retrouvant errant sur la terre ne sachant plus ni comment retrouver le paradis perdu.
C'est la conséquence du libre arbitre : choisir la vie ou la mort.Dis moi Jocelyne ou est le mérite d'avoir été chassé du jardin de D ieu ?
Tu parles de réparation ! seulement par le libre arbitre, en faisant le bien et non le mal.
Hors si la créature est séparée de Hachem, le bien qu'elle veut faire, elle ne peut le faire car l'esprit est souillé,malade et mort!
Où sont les prophètes actuels qui attendent le Messie et qui doivent le reconnaître?
Les Prophètes connus ont parlé et n'ont pas été entendu, résultat Jésus-Christ, au jour de sa visitation a été rejeté par des érudis et des savants, mais salué,aimé par les des âmes assoiffées et dans l'attente du sauveur annoncé .Il s'est distingué des autres par ses prodiges, miracles et par ses paroles inspirées.
Le libre arbitre, étant toujours de circonstance.!
Mais la loi demande un coeur pur pour pouvoir prétendre être agréable à D ieu.JC Seigneur et Sauveur a tout accomplit pour ce passage obligé.Voilà pour la première phase!
L'évêque, arrivé mercredi en Grande-Bretagne après avoir été déclaré persona non grata en Argentine, regrette dans cette lettre «la douleur» qu'il a causée «avant tout à l'Eglise, mais aussi aux survivants et aux parents des victimes qui ont subi des injustices sous le IIIe Reich», précisant avoir «seulement exprimé l'opinion d'un non-historien».
Une lettre «absolument ambiguë»
Reste qu'il ne semble pas, dans cette lettre, revenir sur son opinion. Comme le souligne le président de l'Union des communautés juives italiennes Renzo Gattegna, cité par l'agence Ansa, a jugé la lettre de Mgr Williamson «absolument ambiguë». L'évêque «évite soigneusement» dans cette lettre de «renier les thèses négationnistes» ou de «citer la Shoah», a relevé Reno Gattegna.
Le Crif considère, de son côté, que la déclaration est «un non-événement». «Il n’y renie nullement les déclarations négationnistes qu’il proclame depuis une vingtaine d’années, et qui n’avaient pas jusque là beaucoup ému ni les dirigeants de la Fraternité Saint Pie X, ni les membres de la commission Ecclesia Dei», a fait savoir le Conseil représentatif des institutions juives de France.
Mais là aussi l'individu doit choisir les règles des commandements. Sa part de responsabilité demeure.
Je dis que Jésus est venu d'abord pour chacun de nous, c'est une affaire individuelle .
Il doit revenir pour établir son Royaume, mais auparavant c'est le monde entier qui sera jugé.
Au risque de vous déplaire encore,je redis ma foi en Celui qui est mon sauveur et me conduit au Père.
Chabat Shalom à vous tous et toutes et HAM ISRAEL HAYE
face à l ' église qui est antisémite et avec un Pape qui à fait partie des jeunesses hitlérienne !! ce n 'est pas une référence , très chère danielle ...