English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Manifestation Anti-Boubakeur devant la mosquée de Paris :)

L'opération orchestrée par le Collectif Cheikh Yassine (du nom du chef du Hamas, tué en 2004 par l'armée israélienne à Gaza) aurait pu passer inaperçue. Elle a pris, vendredi 17 avril, un tour spectaculaire.

Le responsable de cette association antisioniste radicale, Abdelhakim Sefrioui, avait promis une manifestation à l'issue de la grande prière, pour dénoncer, devant la Mosquée de Paris, les propos jugés "inacceptables" du recteur Dalil Boubakeur sur Israël et le conflit israélo-palestinien, et son dialogue constant avec la communauté juive ; cette proximité lui est aujourd'hui reprochée, alors que la communauté musulmane en France demeure marquée par l'offensive israélienne à Gaza en janvier (Le Monde du 14 avril).



Sur le même sujet
Arrivé sur place avec une petite trentaine de (très) jeunes militants, cheveux ras et keffiehs autour du cou, M. Sefrioui a eu droit à une tribune politique inespérée. Bloqués à l'extérieur de l'édifice par les services de sécurité de la mosquée, qui en avaient fermé les portes quarante minutes avant le début du prêche, de peur de "débordements", plusieurs centaines de fidèles ont dû improviser leur grande prière du vendredi sur la chaussée, sous la surveillance d'un impressionnant dispositif de sécurité. Du jamais-vu.

Visiblement rompu à l'exercice médiatico-politique, le responsable du collectif s'est alors imposé comme l'imam providentiel, entonnant en guise de prêche religieux une attaque en règle contre Dalil Boubakeur. "Il s'est mis du côté des criminels de guerre ; c'est cela que nous sommes venus condamner", a-t-il lancé devant une foule impassible. Il y a ajouté une charge antisioniste d'une violence inédite sous le minaret de cette mosquée historique, symbole d'un "islam de France modéré". Une fois sa diatribe achevée, il a conduit, comme si de rien n'était, la prière des centaines d'hommes massés dans la rue.


"ON NE LE VOIT QU'À LA TÉLÉ"


L'immense majorité des fidèles ne savait pas pourquoi l'accès à la mosquée leur avait été refusé. Amin, un étudiant parisien était "juste venu prier", mais il a trouvé que M. Sefrioui "avait bien parlé." "Boubakeur est censé nous représenter ; mais, depuis quelque temps, on ne sait plus de quel côté il est", reconnaît aussi un vieux fidèle, apparemment déstabilisé. "Moi, je n'appartiens à aucun mouvement, jure Yazid, venu manifester, mais là, je me suis dit : "enfin quelqu'un qui ose contester Boubakeur". Il a été placé là par Sarkozy et l'Algérie ; dans la communauté, il fait l'unanimité contre lui." Un autre fidèle confie : "J'aurais aimé qu'il vienne s'expliquer, mais Boubakeur, on ne le voit qu'à la télé."

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris devrait être reçu par la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, déterminée, selon son entourage, "à soutenir M. Boubakeur contre les attaques de l'islam radical

Stéphanie Le Bars (Lemonde.fr)
12 commentaires
VOYEZ VOUS M. RYAD quand un musulman essaie d'apaiser les tensions et éviter de transporter le probleme
de GAZA en FRANCE DES ARABES RADICAUX VIENNENT TROUBLER LA PRIERE DU VENDREDI A LA GRANDE
MOSQUE DE PÄRIS EMPECHANT AINSI PAR LEURS MENACENT ET INJURES LES AUTRES MUSULMANS VENUS
PRIER DANS LEUR LIEU DE PRIERE HABITUEL DE POUVOIR ENTRE DANS LA MOSQUE FERME PAR SECURITE
POUR EVITER LES DEBORDEMENT DE CES REPRESENTANTS D U HAMAS EN FRANCE DONC DES PRO TERRORISTES. ILS IRAIENT JUSQU'A ATTENTER A LAVIE DE MONSIEUR BOUBAKEUR. VOUS VOYEZ M. RYAD
QUE LES JUIFS NE SONT PAS DES RACISTES COMME DIT A "TURBAN II" par le NAIN IRANIEN QUI LUI VEUT
EXTERMINER LES JUIFS AVEC SA BOMBINNETTE MAIS ISRAEL N'EST PAS L'IRAK. JE VOUS AI REPONDU AU
SUJET DES CARTOONS DONC J'ATTENDS LES VOTRES AVEC GERARD/JOSEPH OK BOY !!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Gerard Joseph - le Dimanche 26 Avril 2009 à 17:39
Bonjour Mr Gérard Joseph.

J'avais bien dit que je trouve inadmissible leur comportement et que Monsieur Boubakeur qui habitait dans le temps à 10 minutes de chez moi a le droit de dire ce qu'il voulait et que je l'aime bien et je sais que c'est un homme formidable, donc je suis d'accord avec vous, vous voyez quand je vois que nous sommes d'accord sur un point je le dis, et quand je vois qu'il y a des mususlmans qui se comportent mal je le dis, alors que vous, c'est toujours du même côté, même si vous êtes juif, vous devriez dire la vérité quand des juifs ou l'état d'Israël fait une monstruosité ( et dieu sait que ça arrive ), ça serait tout à votre honneur, non?

Ryad.
ze10ry@yahoo.fr
Envoyé par Ryad_001 - le Lundi 27 Avril 2009 à 08:41
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 4 minutes