English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Pour la gloire d'Hachem : une vidéo exceptionnelle

La Torah dit vrai : d'autres preuves, et encore d'autres preuves...

Transmettez le lien de cette vidéo "Pour la gloire d'Hachem" à vos amis.

(Source : Lionel Berros)
17 commentaires
A Jacqueline,

Question difficile à répondre, pour ma part elle était droite la ligne du chemin et " une seule seulement". Là ont nous montre 12 chemins, une par TRIBU? C' EST CELA QUI ME CHAGRINE. Il y a trop de contreverse, ma foi, peut être avec les Techniques d'aujourd'hui, il y a un du vrai ???.
Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 14 Mai 2009 à 15:57
Moi je ne sais pas quesque vous cherchez mais a moi me suffit de voir et entendre quelque chose de bon dans un monde qui cherche la folie, le meurtre, la difamation, les coups bas, avec tout ce choses qu' entrenan le malheurs pour tant de gens, il faudrait bien que le monde il remettre un peu d'ordre a tas des foules enrages qui semen la terreur, en nom de leurs croyences fausses. Julia
Envoyé par Julia - le Jeudi 14 Mai 2009 à 17:10
Oui Julia , mais Simon et moi nous parlions de la fin de cette vidéo qui nous montre le chemin qu ' avait emprunter les douze tribues juives ...alors que dans les films on nous montre un seul chemin et ligne droite !!
vous comprenez Julia .. quelque chose nous échappe , car la fin de cette vidéo montre douze chemins côte à côte bien distinct et vue par satellite !!! c 'est mysthérieux ....
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 14 Mai 2009 à 17:58
A Jacqueline,

Je vais faire une petite recherche dans mes livres de GUEMARA et dans les MISHNAYOTES ???, sans aucunes promesses, voir si je tombe sur quelque chose d'intérressant, sur ce passage de la Mer Rouge, et à combien de chemin il s'élève, OK, cela prendra du temps, car c'est un travail de fourmis, A+++ Simon.
Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 14 Mai 2009 à 18:20
Pour ce qui est du passage de la Mer Rouge , je ne vois pas écrit plusieurs routes . Je pense qu' il est plus sage de s' en tenir à ce que nous enseigne la Bible , dans le livre de Exode .Référence : Exode 14 ( La Bible) . Le plus important , c' est le miracle , et la délivrance du peuple tout entier. ..."il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent". Pour sauver le peuple d'Israël , et se referma pour engloutir ses ennemis. Israël doit s' appuyer sur la puissance de son D.ieu qui ne change pas, qui est toujours le D.ieu des miracles , et de délivrance. Car, c' est lui qui combattra pour vous , et vous délivrera de vos ennemis qui vous entourent, au temps opportun . L'Eternel combattra pour vous ; et vous gardez le silence.
J' ai trouvé aussi un Psaume où l' on parle de cet événement. Cette vidéo m' interpelle. Ces exemples de la puissance , de la grandeur de notre D.ieu , et remarquable. Mais aussi quel avertissement ! Il faut être près à rentrer dans l' arche avant le déluge .Accepter, et prendre au sérieux les avertissements de la parole D.ieu avant les terribles jugements qui s' abattront sur tous ceux qui auront négligé , refusé la grâce de D.ieu. Jésus reprend aussi cet exemple : l'Evangile de Matthieu 24:39 NT
....et ils ne se doutèrent de rien, jusqu 'à ce que le déluge vînt et les emporta tous : il en sera de même à l' avènement du Fils de l' homme .
Chapitre 106 ( Psaumes)
Louez l'Éternel ! Célébrez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde
Envoyé par France - le Vendredi 15 Mai 2009 à 01:20
dure éternellement !
Qui dira les hauts faits de l'Éternel, Qui publiera toute sa louange ?
Heureux ceux qui observent le droit, Celui qui pratique la justice en tout temps.
Souviens-toi de moi, Éternel, dans ta bienveillance pour ton peuple, Visite-moi par ton salut,.....Nos pères en Égypte ne furent point attentifs à tes miracles, Ils ne se souvinrent point de la multitude de tes bontés, Et ils furent rebelles près de la mer, de la mer Rouge.
Mais il les sauva, pour l' amour de son nom, Pour donner à connaître sa force,
Et il tança la mer Rouge, et elle fut mise à sec, Et il les conduisit par les abîmes, comme par un lieu sec. Il les sauva de la main de ceux qui les haïssaient Et les racheta de la main de l' ennemi,
Et les eaux couvrirent leurs oppresseurs, Il n' en resta pas un seul.
Alors ils crurent à ses paroles, Ils chantèrent sa louange.



. http://www.dailymotion.com/video/x8i1co_preuve-archeologiquela-traversee-di_travel
L'Eternel dit à Moïse : pourquoi ces cris? Parle aux enfants d'Israël , et qu 'ils marchent

Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la ; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec.

Et moi, je vais endurcir le coeur des Égyptiens, pour qu 'ils y entrent après eux : et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire. L' ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux ; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint
Envoyé par France - le Vendredi 15 Mai 2009 à 01:24
derrière eux.
Elle se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d'Israël. Cette nuée était ténébreuse d' un côté, et de l' autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n' approchèrent point l' un de l' autre pendant toute la nuit.
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d' Orient , qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.

Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

Les Égyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer.

A la veille du matin, l'Éternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Égyptiens, et mit en désordre le camp des Égyptiens.

Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Égyptiens dirent alors : Fuyons devant Israël, car l'Éternel combat pour lui contre les Égyptiens.

L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.

Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s' enfuirent à son approche ; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.

Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l' armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après l
Envoyé par France - le Vendredi 15 Mai 2009 à 01:26
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 49 minutes