English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

le Coran affirme quil faut détruire Israël

« Le Coran condamne Israël à la destruction. Ce chapitre (du Coran) déclare la destruction du prétendu Etat d'Israël avant même sa fondation... »

« La bénédiction sur la Palestine est liée à la destruction du centre mondial du châtiment, la tête du serpent (Israël). »

« Quand la tête de serpent de la corruption mondiale sera coupée, ici, en Palestine, et lorsque les tentacules de la pieuvre seront sectionnées partout dans le monde, arrivera la réelle bénédiction et la destruction des juifs ici, en Palestine, et ce sera une superbe bénédiction pour la Palestine. »

« Une autre bénédiction adviendra plus tard, Allah le maître des mondes soit loué, avec l’établissement partout dans le monde, d’un juste et judicieux califat. »

On y croit !
Tags : destruction, israel, coran, islam, allah, serpent, palestine
Vue : 36061 fois
235 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 20 Mai 2009 à 14:38
pardon oui j'ai dit que des bétises,je n'est aucune excuse vous avez le droit de m'envouloire,c'est insupportable comme je regrette davoire ecrit des choses aussi horrible,je ne viendrez plus sur se cite,je n'en suis plus digne que Dieu vous bénis tous abondament?shalom.
Envoyé par Joel_006 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 16:11
à Jean
votre inculture en matière de judaisme me laisse pantois Triste
alors je vous cite Lévinas :
"le rapport personnel, subjectif au texte, la Révélation, en tant qu'appelant à l'unique en moi, voilà la signifiance propre du signifié de la Révélation. tout se passe comme si la multiplicite des personnes était la condition de la plénitude de la "vérité absolue" comme si chaque personne par son unicité assurait la révélation d'un aspect unique de la vérité, et que certains de ses côtés ne se seraient jamais révélés si certaines personnes avaient manqué dans l'humanité. ceci suggère que la totalité du vrai est faite de l'apport des personnes multiples : l'unicité de chaque écoute portant le secret du texte ; la Voix de la Révélation précisément en tant qu'infléchie par l'oreille de chacun serait nécessaire au tout de la Vérité. Que la Parole du Dieu vivant puisse être diversement entendue ne signifie pas seulement que la révélation se mette à la mesure de ceux qui l'écoutent mais que cette mesure la mesure : la multiplicité des personnes irréductibles est nécessaire aux dimensions du sens ; les multiples sens, ce sont les personnes multiples". In "L'au delà du verset" p 163
Comme chacun sait Emmanuel Lévinas est un dangereux païen !
à votre service pour toute leçon de de Judaisme Sourire
Chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 17:10
à Jean (suite)
votre rapprochement entre l'Islâm et le judaisme me confondent Triste
l'Islam idolatre le Coran comme parole même de Dieu
alors que le judaisme, en logique avec la transcendance absolue du divin
n'a jamais été assez bête pour croire que le signifié divin pouvait se réduire à l'Ecriture...
Le judaisme a toujours été, contrairement à l'Islâm dans un refus du texte idole...
et paradoxalement est dans un atheisme de l'Ecriture comme le dit H.Atlan
commentant en cela le paradoxe de Aboulafya (théologien juif) :
"Si Dieu est Dieu, alors il n'est pas Dieu"
...
pour éviter le piège de l'idolatrie les rabbis ont créé plusieurs règles d'interprétation :
le Pardès, les Règles d'Hillel le Grand, de rabbi Aquiba, rabbi Elièzer, etc...
afin de vous initier aux règles de l'herméneutique juive je vous conseille un livre pour les débutants :
"Le Livre brûlé" de Marc Alain Ouaknin... un rabbin pas un paien , nietzschéen Rigole
en restant à votre disposition pour vous corriger en matière de judaisme
chalom Sourire
Envoyé par Bernard_050 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 17:23
Bernard , même que ça est pas adresse a moi , merci pour la référence ! Vous dites , pour les débutants , alors très bien pour moi ! Je essaierai de le trouver pour commencer . Sourire :
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 17:38
à Sonia
bonsoir tout d'abord,
vous avez également un livre qui est une somme,
très facile à lire car écrit par quelqu'un d'une grande intelligence et donc d'une grand humilité
et qui a l'avantage d'être édité en livre de poche :
" La genèse ou livre de l'Homme" de Josy Eisenberg et Armand Abécassis ( série d'interviews de Abécassis par Josy Eisenberg) Editions Albin Michel, collection spiritualités vivantes.
Chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 17:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 20 Mai 2009 à 17:51
Bonsoir , Bernard a vous aussi !
Merci , c'est bien noté !!!!

Shalom a vous Sonia Sourire Sourire
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 18:00
Cher Mustapha
le fait que l'exègèse du coran soit interdite, empêche notamment les interprétations allégoriques, éthiques, mystagogiques, etc... Les quelques uns qui l'ont faite, tels les soufîs, sont considérés comme des apostats par les sunnites. Si nous prenons la Torah elle est composée des 5 premiers livres de la bible mais aussi de la consignation de la tradition orale consignée dans le Talmud et le Midrash Rabba. Dès sa compilation par Esdras, les rabbis ont tenu à ce que la bible contienne des récits contadictoires : deux récits de la Genèse, 3 récits de l'Exode, etc... cela afin d'éviter toute dogmatisation figée et figeante. La torah est un livre qui interroge et non un livre qui donne des solutions... Mêmes les règles de la halakha (dont la charia n'est qu'une copie caricaturale) donnent lieu à des débats multiples entre rabbis, il n'y a jamais une réponse donnée une fois pour toutes, tout est sysmatiquement à remettre en contexte... Il n'y a que des principes qui eux sont énoncés dans un petit traité du Talmud le Pirqê Abbot ou traité des Pères, où il n'y a que des sentences sans commentaires...
et tout peut se résumer à la sentence d'Hillel le Grand "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais qu'on te fasse, les reste c'est du commentaire"... ainsi les récits guerriers de la Bible ont été très vite déplacé du champ historique sur les champs de l'éthique, de la mystagogie, etc... Il n'y a que des sectes fondamentalistes juives pour les lire de façon littérale.
Envoyé par Bernard_050 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 18:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 20 Mai 2009 à 18:25
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 13 minutes