|
VidéoIsrael déçu par Benoît XVI et tout ce qu'il n'a pas ditIsrael déçu par Benoît XVI et tout ce qu'il n'a pas dit : par Shmuel Trigano
25 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 34 minutes - i24 News
Il y a 35 minutes - Times of Israel
16 Avril 2025 - Le Figaro
16 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 3 heures par Blaise_001
16 Avril 2025 par Blaise_001
16 Avril 2025 par Claude_107
16 Avril 2025 par Claude_107
10 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
cest quoi pour vous les impies?
dans votre dernier commentaire je mentione ;le but doit rester l instauration reelle du royaume du bien et de l esprit saint cela doit il etre une theocratie??
C'est globalement positif, comme dirait Georges Marchais (oui, je sais, la référence n'est pas terrible), la perfection n'étant pas de ce monde, et Israël doit faire attention à ne pas s'isoler, car les quatre années Obama seront délicates.
Il existe plusieurs sortes de maladies. Certaines dont on connaît le mode de guérison, et d'autres maladies dont on ignore le mode de guérison.
Le Tsaddik qui accompli toutes les obligations d'un juif, même celles dont il ignore le sens, sera sauvé par Hashem de toutes les maladies, même de celles dont on ignore le mode de guérison, Mida Kenegued Mida ? Mesure pour mesure.
Mais le Rasha (l'impie), qui s'autorise à se faire une sélection ? une « Playliste » - des devoirs qu'il accompli, ne se verra délivré que des maladies dont on connais le sens, et cela aussi selon le principe de Mida Kenegued Mida ? Mesure pour mesure.
Puisqu'ils n'ont pas recherché l'accomplissement des ?Houkim, ces lois irrationnelles, sous prétexte que cela n'avait aucun sens à leurs yeux, les Réshaïm seront loin de la délivrance, en cas de maladie incurable !!!
Un peu de confiance en l'infinie sagesse de la Torah, un peu d'innocence dans la pratique des Mitsvot, mais surtout beaucoup d'humilité vis-à-vis d'Hashem, peut nous sauver la vie !!!!!
C'est pour cela que la Parasha qui traite de la loi irrationnelle de la Para Adouma (vache rousse), débute par les termes généraux « Ceci est la ?Houka (la loi irrationnelle) de la Torah ? », et non pas « Ceci est la ?Houka de la vache' ». Ou bien « Ceci est la ?Houka de la purification' ». Afin de nous enseigner que de la même façon que nous accomplissons des devoirs de la Torah, parce qu'ils nous semblent contenir un sens logique, de la même façon nous devons accomplir l'intégralité des devoirs de la Torah, même lorsqu'on a du mal à les comprendre !
Texte pris de : http://www.juif.org/blogs/13983,divre-torah-sur-ki-tissa-para.php