English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Benyamin Netanyahou s'adresse aux Chrétiens Unis pour Israel

23 commentaires
Bonsoir,
C'est un devoir & une joie de prier pour Israël..Pour nous chrétien évangéliques nous prions pour Israël &pour la paix de Jérusalem. DIEU LUI MEME a dit dans la Thora:" celui qui bénira Israël JE le bénirai lui & sont pays. En France nous sommes une minoritée mais cela ne nous empêche pas de prierpour vous.En tant que chrétienne je peux pas oublier les racines de ma foi Comme Ruth je reste unie à Naomi, c'est à dire Israël & à nos racines bibliques.
Merci Monsieur le Premier Ministre de vous être adréssé à nous "Chrétiens Amis D'Iraël " ces chrétiens dont je fais parti savent que ce que possède l'Eglise aujourd'huiencore lui est venu du peuple juif.
Soyez heureux que dans ce pays de France il y a même s'ils sont peu nombreux "des chrétiens qui sont amis d'Israël.
Que LE DIEU D'ISRAËL VOUS BENISSE.
Françoise Janillon. FRANCE
franjan@free.fr
Envoyé par Françoise_007 - le Lundi 25 Mai 2009 à 01:49
Fort heuresement qu'il y a des chretiens qu'ont compris ça, car il faut bien voir comme la Turquie étand son influence sur les Caucase, l'Asie centrale, et les Balkans, en combinant stratétie éeconomique et solidarité religieuse. Cette stratégie panturque et néo-ottomane représente un très grave danger pour Israel et aussi pour l'Europe et la Russie.Les européens, dont beaucoup versent habituellement dans l'angélisme, la montée de la crise économique mondiales, amplifie les frustations populaires, et accélere le procesus au profit des intégristes islamistes.Ils faudrai tous ce unir contre eux. Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 25 Mai 2009 à 11:07
Merci Françoise, en effet je suis Chrétien et comme vous je soutiens le peuple Juif et bien sûr l'Etat d'Israël, nos racines sont communes et il est de notre devoir de soutenir nos frères juifs.
A ce propos j'ai du mal a cerner la position des Chrétiens d'Israël, j'ai un vague sentiment qu'il sont plus que proche des Palestiniens et au nom de quoi. Si quelqu'un peut m'éclairer merci par avance.
Envoyé par Jean Michel_005 - le Lundi 25 Mai 2009 à 17:27
Bonjour Julia. La Turquie parlons en.
Et pendant ce temps là, à l'Elysée, on dit que la parti islamique modéré est comparable aux partis démocrates chrétiens.
le gourvernement islamo turc multiplie les tracasseries contre la minorité chrétienne de Tur Abdin. Au coeur de cette lute, les terres millénaires du monastère Mor Gabriel
En 5 ans, les chrétiens syriaques ont vu dans chaque village 1 mosquée, les hauts parleurs des minarets orientés vers les églises et les monastères en signe de provocation.
Pourquoi une telle politique au moment même où la Turquie réclame son droit d'entrées dans l'Europe
Pourquoi son administration par le biais de quelques fonctionnaires zélés harcèle t elle les 2500 syriaques orthodoxes ?
Sous prétexte d'une remise à jour du cadastre, l'Etat tente de récupérer 250 ha appartenant au monastère, procès etc... l'affaire n'indigne guère l'europe; le 1er ministre achète la paix sociale à coup de mosquées.
Erdogan traite l'europe de "club chrétien" mais favorise chez lui le voile, intimide les dirigeants des partis laics démocrates et fait une cour aux plus extrémistes des nationalistes.
Les fondamentaux d'Attaturk sont bafoués par les islamistes.
En conlusion, je dirai oui les chrétiens doivent être unis pour Israel
nous devons nous unir pour conserver notre mode de vie, chrétiens, juifs, on croyants mais tous démocrates.
Nos parents se sont battus pour que nous puissions vivre dans une démocratie, ce ne sont pas des acquis, c'est un combat
Envoyé par Anne_016 - le Lundi 25 Mai 2009 à 17:48
suite ce ne sont pas des acquis, c'est un combat de tous les jours, cela nous l'avions oublié
mais avec la situation de crise, l'antisémitisme s'aggravant, les listes électorales se formant très lointaines des vrais valeurs de la démocratie, attention rouge!!
Envoyé par Anne_016 - le Lundi 25 Mai 2009 à 17:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 25 Mai 2009 à 17:58
Bonjour Hilda et merci de m'avoir répondu,par ailleurs j'aime lire vos commentaires.
En effet j'avais un doute sur la position de l'église chrétienne d'Israël.J'avais en effet été surpris au cours de débats ou commentaires de certains prêtres vivant en Israël.Visiblement vous m'apportez un élément qui m'interpelle et me consterne.Qu'est-ce que notre Eglise aura pu vous faire du mal au cours des siècles, c'est stupéfiant.
Cela dit et heureusement il y a des chrétiens qui restent à vos côtés sprituellement et bien sûr politiquement.
Je suis depuis mon séjour au Liban il y a trente ans un inconditionnel de votre peuple et de votre état, je pense même dans quelques mois y prendre ma retraite mais.. si on m'accepte!
Encore merci Hilda et au plaisir de vous lire.
JM
Envoyé par Jean Michel_005 - le Lundi 25 Mai 2009 à 20:50
Oui Ane je suis toutafait d' accord, ont a le même combat, ont lutte contre l' obscurantisme, qui gagne tous les jours peu a peu grangrenande les societes democratiques et completement aveugles, robotises, manipules, sans pouvoir de choisir son camp, en toute logique de guerre, laisser tomber Israel reviendrait à recommencer l'enorme erreur faite par les papes lorsqu' ils ont abandonne Byzance aux mains de ses assaillants mulsulmans.Byzance avait été défendue par sa colonie vénitienne, tandis que la colonie Genoise trahissait au profi des Turc et livrait les plans de la bataille. Nul doute que dans ce combat pour la survie d'Israel, il aura bien des Génois nouveaux qui apparaitront. Il ne faudra pas que l' Europe se trompe de camp, son camp, c'est celui de l'Occident.Et sa grande erreur serait de condammer la volonté de puissance israéliene, qui est le sybole même de la volonté de puissance indo-européene.Si Israel est perdu, ce sera une terrible défaite pour l'Occident. Celui-ci risque de ne pas se remettre en Europe.Israel est une terre occidentale, de sa survie, dépend survie de l'Occident. Car la règle de base de la géostratégie, ce n' est pas de composer; de céder, mais de garder chaque pouce de territoire.Julia
Envoyé par Julia - le Mardi 26 Mai 2009 à 09:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 26 Mai 2009 à 10:16
Bonjour Hilda,

En effet je ne suis responsable de rien mais je peux vous assurer ma chère Hilda que je me bouge et que jen fait les frais dans mon entourage professionnel mais ce n'est pas grave mais amis juifs me remontent le moral !
Notre Pape malheureusement est le représentant de cette église antisémite des siècles passées, Jean Paul II avait demandé pardon et nous voilà reparti dans ce délire.
Je garde néanmoins espoir, un jour viendra ou nous nous retrouverons.
Bonne journée Hilda et aux plaisirs de vous lire.
Envoyé par Jean Michel_005 - le Mardi 26 Mai 2009 à 11:11
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 12 minutes