|
VidéoPourquoi le peuple juif est en exil ?Réponse des Pirkei Avoth (Maxime des Pères, chapitre 5, michna 11) par le rav Bendenoune.
Tags : maxime des pères, pirkei avoth, judaisme, bendenoune, exil, peuple juif, michna
Vue : 22039 fois 231 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - i24 News
Il y a 42 minutes - Juif.org
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
En écoutant cette étude du rav Benenoune,elle fait résonner dans mon coeur l'oeuvre centrale de Yéshoua (Jésus-Christ), qui est mort pour nous sauver.
Il est le Temple détruit pour nous donner la vie éternelle,(détruisez ce temple et en trois jours, je le rebâtirai)....
......
Un peu de respect, et cessez de transformer les moindres prières juives en prosélytisme chrétien...
HAM ISRAEL HAYE
Bonsoir Nicole,Viviane et Laurence!
J'aime écouter certaines études bibliques, et lorsque je les comprends à la lumière de ma foi, je les savoure !
Je veux simplement vous rappeler que notre D'ieu Elohim ne se laisse pas intimider par nos réactions viscérales, Il ne cesse de se manifester car Il est Miséricordieux et compatissant envers ses enfants et ceux qui le recherchent!
Oui nous sommes ses créatures aimés et appelés à nous revêtir d'habit royaux pour nous présenter devant son Trône. Sans cela pas d'audience et la porte restera fermée .!
Celui qui a tout accomplit pour nous revêtir, passe au milieu d'Israël et dans toutes les nations ! Son Sang précieux donnée une seule fois suffit à la justice du Tout-Puissant.
Et l'ange destructeur aveugle le monde, pour nous détourner de la bonne nouvelle.!en créant des divisions, des malentendus, des réglements de compte destructeurs.et la mort.
Hors , Il est venu pour nous donner la Vie en abondance.!
D'ieu respecte le libre arbitre,la liberté des enfants de D'ieu est acquise, maintenant c'est à nous de prier pour comprendre et de saisir par la foi le don de son Fils.!
Nicole," en 3 jours je le reconstruirai ! et bien c'est fait ": 3 jours après la mort de Yéshoua, D'ieu l'a ramené à la vie.
Et nous sommes dans les temps précipités de la révélation divine.
Il a dit : cherchez et vous trouverez! frappez et l'on vous ouvrira.
Avant leur déportation à Babylone et qu’ils soient dispersés aux quatre coins du monde, D.ieu leur avait bien assuré « Et pourtant, même alors, quand ils se trouveront relégués dans le pays de leurs ennemis, je ne les aurai ni dédaignés ni repoussés au point de les anéantir, de dissoudre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu! 45 Et je me rappellerai, en leur faveur, le pacte des aïeux, de ceux que j'ai fait sortir du pays d'Egypte à la vue des peuples pour être leur Dieu, moi l'Éternel." 46 Telles sont les ordonnances, les institutions et les doctrines que l'Éternel fit intervenir entre lui et les enfants d'Israël, au mont Sinaï, par l'organe de Moïse. « (Lévitique - ויקרא 26 ;44-45 La Bible Hébraïque) La fin de l’exil et le retour
En ce qui concerne la destruction de Jérusalem et du temple par Titus, le prophète Daniel inspiré par D.ieu et Jésus l’ont déjà prédit. « Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à reconstruire Jérusalem jusqu'à un prince oint il y a sept semaines; Et durant soixante-deux semaines [Jérusalem] sera de nouveau rebâti rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps. Et après ces soixante-deux semaines, un oint sera supprimé, sans avoir [de successeur légitime], Gabriel prévient
la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir; Finalement celui-ci sera violemment emporté, mais jusqu'à la fin séviront la guerre et les dévastations. Gabrielle prévient Daniel que la pleine réalisation du salut n’est pas pour tout de suite, mais il mettra soixante-dix septaines d’années à venir à partir du retour de l’exil qui marque la fin des soixante-dix ans. (Des années sabbatiques( Lévitique 26- 34,43)sept fois soixante- dix évoque des années jubilaires/ le salut apporté par le Serviteur de L’Eternel était déjà présenté comme une année jubilaire par Isaïe (61 ; 1-2)ta ville sainte : c.-à-d. Jérusalem Le prince oint c.-à-d. le Messie serviteur de l’Eternel qui a reçu l’onction et qui apporte